Balast qui grésille


Messages recommandés

Salut,

 

Ca gresille comment?

 

Chez moi ca gresille tant que la lampe est ON..ca viens d'un des condensateurs, mais c'est un gresillement qui a l'air normal.

 

Ca a tjrs fait ca sur ton balast ou c'est apparu subitement?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je l'est acheter il y a 3 jour je l'est monter et je ne men suit pas rendu compte après la ou il y a le cable jaune (courant) il s'enlever de la visse alors je les est brancher sur un domino et là j'ai entendu le grésillement.

ayant les boulles qu'il se passse quelque chose je l'est remi sur la visse mais je ne s'est pas exactement si s'est sa qui fait du bruit.

s'est dificile a dire pour le bruit sa fait drzzrzzzrzz ;-)

alors si s'est normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Bha non c'est pas trop normal :lol:

 

Les cables jaune et vert doivent être branché sur la carcasse de ton ballast. Si ils ne le sont pas, le risque n'est pas pour ton ballast, mais pour toi ;-).

 

Sinon regarde aussi si ce n'est pas le support sur lequel est ton ballast qui vibre. Moi ca m'est arrivé car mon ballast est au dessus de mon armoire.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Autant pour moi,

 

le cable jaune (courant) il s'enlever de la visse alors je les est brancher sur un domino et là j'ai entendu le grésillement.

 

J'ai cru en lisant ca, que tu avait branché la terre sur un domino :-). Ce qui m'as étonné, c'est que d'habitude les fils pour le courant sont brun et bleu.

 

Mais apparemment, tu as tout bien branché, donc ca ne peut-être que des vibrations ou un problème a ton ballast..

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !

 

Quelques fois ça grésille quand il y a un petite encoche (ou qu'il y a un coup de cutter) dans le plastique qui entoure le cable et qu'un bout du cable est a nu . Ca provoque un micro arc éléctrique .

 

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut !

 

Quelques fois ça grésille quand il y a un petite encoche (ou qu'il y a un coup de cutter) dans le plastique qui entoure le cable et qu'un bout du cable est a nu . Ca provoque un micro arc éléctrique .

 

 

:lol:

 

Merci, et y'a t'il un danger avec ces mini arcs electriques?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la quoi:

9c4f54.jpg

 

Salut

 

En voyant son branchement je me pose une question. Moi j'ai raccorder uniquement la terre au ballast et sur sont schéma je vois qu'il repart vers sa douille :-o Combien fait de Watt ton Hps ? Moi c'est une 400W alors je me pose la question : ou j'ai mal branché ma lampe (sachant que j'ai suivie le plan de mon ballast) ou passer 400W il faut relier la douille à la terre ??? :-?

 

Sur ton plant ta terre est sue la douille ou le réflecteur ? Moi je n'ai que le LA - LR sur ma douille. Car si la terre est sur le réflecteur qu'elle est l'utilité ? Le réflecteur n'est pas en contact avec le 220V car moi je l'ai déjà toucher en marche j'ai jamais eu les cheveux qui pointer en l'air :lol:.

 

A oui une petite question au passage : à quoi sert le deuxième neutre sur un ballast ?

 

Mais trêve de plaisantrie car j'espère pas avoir fait une erreur surtout au niveau électrique. Quelqu'un peut-il "m'éclairer" :-?

 

Merci d'avance et bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites