Engrais foutu ? ec de malade help


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors pour les conditions :

 

-Orange bud de chez DP (regular)

-4 x 55 turbo neon 18/6 jour a 20 cm

-box 1.2x1.2x2

-Ventilo de table 40cm

-Climatisateur de maison

-substrat coco de chez biobizz (sac de 50l)

-Engraos coco a + + de chez canna et rhyzo

-eau de la maison Ec 0.4 et ph 7.8

-hygro entre 40/60% en moyenne 24/25 deg le jour 27 la nuit (clim eteinte)

 

Le soucis les plantes pour la plus belle donne l'impression d'avoir 7jrs seulement le 2ème étages.. les autres entre 3/4 jrs.. alors que j'en suis au 13ème! et que j'ai arroser avec deux fois moins d'engrais puisque j'ai descendu mon ec a 1.2.

 

Je me demande si mon engrais n'a pas un prob je m'explique lorsque je mesure l'EC elle est de grossomodo 2.7! alors que je ne met que 1ml de A et 1ml de B pour 1l.. (coco de chez canna):-?

je pense que ça fait vraiment bcp, je tiens a préciser que je suis sur de mon testeur EC et que j'ai testé avec un autre testeur

 

Pensez-vous que je suis sur la bonne piste, puis-je demander un échange avec mon growshop ou alors c'est du a autre chose ?

 

Je vous remercie d'avance en espèrant que cette question n'a pas déjà été posé j'ai une recherche mais j'ai trouvé qu'un poste sur la durée de vie des engrais ..

 

 

Cannabiquement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les engrais canna sont très concentrés, ta mesure d'EC est étrange, mais pas plus surprenante que ça pour moi.

- tu es certain de la qualité de ton eau ?

- tu controles le PH ?

- si oui, tu prends l'EC avant ou après ajustage du PH ?

 

(si c'est après, ta mesure d'EC est tout à fait cohérente)

 

bref en revanche pour ton problème, ça me parait beaucoup beaucoup. pour des jeunes plants ou boutures il ne faut pas dépasser un EC (avant PH) de 0.8 sinon tu vas les cramer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut whitepurple, tout d'abord merci de me consacrer un peu de temps.

 

Alors oui, j'ajuste le ph avant de mettre l'engrais que je réajuste après et a la fin je fais la mesure EC, pour la qualité de mon eau je suis sur et certain j'obtiens la même chose avec les deux testeurs d'ec qui m'ont été disponibles.

 

Penses-tu que ça puisse venir d'autre part ?

Exemple au niveau de cette croissance super ralenti ?

genre stresse a cause de la différence de temp jour/nuit ?

La j'ai réduit les arrosages je pense que j'avais aussi tendance a trop arroser

 

Ou alors dernière hypothèse la qualité des graines de chez DP, tellement d'avis négatif sur ce breeders ..

 

Ps : je viens de voir sur ton profil que tu cultivais des WW je viens d'en commander de chez SSB utilises-tu aussi ce breeder, si oui que penses-tu de cette variété niveau facilité.. ?

 

Merci encore et désolé pour tte ces questions :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui, j'ajuste le ph avant de mettre l'engrais que je réajuste après et a la fin je fais la mesure EC, pour la qualité de mon eau je suis sur et certain j'obtiens la même chose avec les deux testeurs d'ec qui m'ont été disponibles.

le fait d'ajuster le PH avant de mettre l'engrais fausse tes mesures d'EC. pour connaitre précisément ton apport en nutriments, tu dois commencer par mettre l'engrais, et ajuster ton EC. voici les valeurs que j'utilise (avec engrais Canna aussi) :

semi / bouturage < 0.6

croissance = 0.9

vegetatif = 0.8

stretch = montée progressive à 1.2 (toujours en dosage croissance avec un max de N)

flo = 1.6 (peut être augmenté fonction des conditions et de la réaction des plantes)

 

après tu ajustes ton PH vers 6.3 / 6.5, pas besoin de reprendre l'EC ensuite.

 

 

pour ton Pb de croissance ralentie, je ne sais pas trop... tes conditions ont l'air pas mal... évite le courant d'air direct sur les pieds pour le moment, tant qu'ils ne sont pas en flo ça ne sert pas à grand chose et ça accélère l'évaporation, sans compter qu'ils sont fragiles au rhume :(

 

 

par contre j'ai vu d'autres diagnostiques qui s'orientaient vers des soucis de qualité de la box, tu l'as déjà utilisé pour d'autres cultures ou c'est son inauguration ?

 

 

PS : quand je parle de qualité d'eau ce n'est pas que de l'EC que je veux parler, en grandes agglomérations l'eau est souvent traitée avec du chlore et autres substances qui peuvent ne pas convenir à tes plantes... essaie si tu peux avec de l'eau de source en bouteilles avec un minimum de minéraux dedans, tu peux trouver ça dans les premiers prix dans tous les supermarchés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whitepurple,

tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite.

Pour l'ajustement du PH je vais suivre tes conseils j'ai remarqué une reprise de croissance depuis que j'ai réorienté la sortie d'air froid de la clim tu as confirmé un point essentiel j'ai l'impression :-)

 

Pour la box c'est une inauguration.. mais c'est une vraie home box une version bas de gamme avec l'interieur blanc mais c'est quand même de marque home box, étrange d'ailleurs..

 

Pour la qualité d'eau je vais me renseigner a la mairie ou sur le site de la ville parait que des fois on trouve sur les sites

 

merci encore et cette fois c'est décidé je vais suivre ton programme et pas celui de canna !

 

Sinon utilises tu cannazym et si oui quand ? j'ai pas tres bien compris le principe exacte du gain sur l'assimilation des nutriments

 

cannabiquement cheers !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la qualité de l'eau je viens de trouver un truc et la dernière étape m'inquiète la partie traitement a l'ozone..

 

C'est pas mauvais ça pour les plantes ?

 

"Un traitement high tech

L'eau qui va servir à la consommation est donc d'origine souterraine (nappes phréatiques) ou superficielle (rivières, lacs, fleuves...).

 

Pour devenir "potable", et donc consommable, cette eau "brute" va devoir passer par 6 grandes étapes qui feront d'elle une eau de très grande qualité :

 

1. Le tamisage

L'eau est d'abord filtrée à travers une simple grille afin d'arrêter les plus gros déchets (branches, feuilles ...). Elle passe ensuite dans des tamis à mailles fines.

2. La coagulation

Un coagulant est incorporé à l'eau pour enrober les matières en suspension, les alourdir et les recueillir.

3. La floculation

L'eau pénètre dans des cuves où de grands agitateurs à pales brassent le liquide pour que les flocons se regroupent entre eux.

4. La décantation

Sous l'effet de la pesanteur, la majeure partie des flocons formés est éliminée de l'eau.

5. La filtration

L'eau traverse un lit de sable pour retenir les dernières particules qui auraient échappé à la décantation.

6. L'ozonation

L'eau filtrée bénéficie d'un traitement à l'ozone, gaz naturel qui est un puissant bactéricide et antivirus. L'eau est parfaitement stérilisée, sans goût, ni odeur."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses avoir un problème qui ressemble au tiens.. cad qu'il y a qq chose ds ton eau qui empèche l'assimilation de l'engrais.. ceci dit l'ec de l'eau de ton robinet est bien..

 

mon ec monte tout le tps, quelques soit la valeur de l'engrais que je mets... la solution que j'ai appliqué sembles porter ses fruits, j'ai retrouvé de la croissance... il me reste un pb sur les vieilles feuilles, mais ça fait qu'une semaine que j'ai appliqué ma solution :

 

- couper l'eau du robinet avec de l'eau déminéralisé. (l'ec de l'eau de mon robinet est à 0.7)

- ajouter de l'ata clean à ta soupe le lendemain ou tu as remis de la solution. (si ton installation dégage pas de sel, pas besoin d'ata clean)

 

remarques : tu me mets la puce à l'oreille.. mon engrais est vieux aussi..

 

(lien vers le topic de mon pb..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demande si mon engrais n'a pas un prob je m'explique lorsque je mesure l'EC elle est de grossomodo 2.7! alors que je ne met que 1ml de A et 1ml de B pour 1l.. (coco de chez canna):-?

je pense que ça fait vraiment bcp' date=' je tiens a préciser que je suis sur de mon testeur EC et que j'ai testé avec un autre testeur

[/quote']

Une question à deux sous : mélange tu bien tes engrais avant de les utiliser ? C'est un principe de base: bien secouer la bouteille :fumette:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVE Salutatis ...

 

je te rassure mon intellect est intègre, j'ai bien mélangé l'engrais, si tu as d'autre remarque dans le genre n'hésite pas a m'en faire part :fumette:

 

Pour l'eau j'ai tjs rien trouvé dans l'absolu ni au niveau de l'engrais mais ma croissance

à repris depuis que j'ai changé la clim de configuration et le conseil de whitepurple ne fait que me confirmer la pertinence de cette modif

 

Cheers :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DR_drill au vu de tes tofs sur le liens ça me rappel une culture que j'avais il y a tres longtps j'avais un ph de 8.5 et j'vais bcp de résidu dans le même genre, je vivais dans le sud ouest a cette époque je sais pas si il y a un rapport ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

pour le programme d'engraissage, ce n'est pas spécifique aux produits Canna (c'est plutôt spécifique substrat coco) et surtout ce n'est qu'approximatif, dans tous les cas, tu dois rester à l'écoute de tes plants et ajuster d'un arrosage sur l'autre. par contre, chez moi j'engraisse à chaque arrosage avec ce programme, et ça se passe très bien... et ça permet de faire des transitions en douceur avec des apports à peu près constants. (très rarement du dépot de cristaux dans les pots)

 

pour le Zim, je n'utilise pas la marque Canna (parce que j'ai récupéré autre chose avant d'avoir à en acheter) mais j'en mets à chaque arrosage la dose prescrite sur la bouteille. que ça soit un arrosage engraissé ou pas. (au pire, ça permet à la plante d'assimiler ce qui est resté en cristaux dans le pot)

ça à partir de la phase croissance (boutures enracinées) jusqu'au début du rinçage (ne pas mélanger les Zims et les produits de rinçage) et j'ai un fortifiant aussi que j'utilise aux mêmes doses que le Zim et à la même fréquence.

 

pour la qualité de ton eau, je ne sais pas trop... le coup de l'ozone je ne sais pas quels impacts ça peut avoir... peutêtre que quelqu'un d'autre pourra nous apporter une réponse là dessus ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.