Macro trichomes: translucide ou laiteux?!


Messages recommandés

salut,

c'est ma premiere sativa (arjan haze 3).demarrée en serre tropicale puis flo en serre tres ouverte avec cache lumiere.

10 semaines de flo+ 1 de noir deja...

dur de savoir qd débuter la periode de noir, et mes derniers clichés me disent que j'ai declanché trop tot peut etre, meme si je suis plutot porté sur le laiteux que le ambré (sativaboy).

d'ailleurs, j'oublierai plus jamais le ventilo 24/24 pendant cette periode (en interieur)la prochaine fois...j'ai perdu les 2/3 de la recolte a cause de pourritures...mais plus rien depuis une ventilo soutenue!

je vous passe donc les photos pour avoir avis complementaires et parce qu'elles sont pas mal...

 

trich2zx7.jpg

 

trichno0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos avis...

maintenant elle restera dans le noir de toute maniere, et elle peut encore y rester un peu sans risque je pense!

le truc c'est que comme j'ai pas l'habitude, je sais pas encore si ça evolue vite et que ça passe du translucide ou laiteux rapidement (meme si j'ai deja lu qu'il faut au moins 10jours pour que les nouveaux trich commencent a se potentialiser (trop fort ce mot, lol).

sur d'autres photos y'avais un peu de ambré, c'est ce qui m'avait influencé...j'inspecte tous les jours...j'apprend! yeah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laos3gm1.jpg

laos1fr6.jpg

laos2rp3.jpg

sur ces marcos (mes meilleures) on voit encore du translucide, mais sur d'autres ya du ambré...apres 15jours de noir, j'ai coupé pour rester tres sativa...

reste a pas rater le sechage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja récolté...je tatonne! mais la plante est pas tres homogene...y'avais du ambré ailleurs...

smoke test dans 3 semaine...et la petite soeur pas forcée dans qq semaine...

merci de ton interet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dernieres oui! sinon c'etait juste avant et pendant la periode de noir de 15j...

j'ai un finepix s5600 qui est pas mal vu que c'est qu'un bridge à 300euros ( mais pas pour faire du mouvement,là il est vraiment vraiment nul, plus que bcp d'autres).

mais comme je cultive des orchids et bcp de miniatures, il me fallait une bonnette raynox (m-250 cé bien, ni trop ni trop peu). c'est une loupe qui s'adapte sur l'obj. tu as presk plus de profondeur de champ, mais ça fait de belles macros pour un prix raisonnable...rien a voir avec un vrai apn, mais là, un obj macro, c'est le prix de l'ensemble, beu comprise, mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

voila, presque 15j de curing et l'odeur de foin qui tend a disparaitre...

recolte trop precoce, et meme curing trop precoce puisk il a fallut ouvrir la boite et laisser secher deux bonnes journées supplem. apres un debut de pourriture...

20080924app40006fa5.jpg

 

20080924app40001ba5.jpg

 

je pense aussi que les masses blanches sont du mycélium non?

à moins que ce ne soit une sorte de barbe a papa de thc...(moi je penche pour mycélium)

 

en tout cas, pas de trace de la magnifique odeur de fruit présente sur la plante pendant sa culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

j'aime la photo et je suis surpris qu'il y ai pas de section reservée...mes photos de trich seront surement utiles...

 

la plante n'est pas encore recoltée, n'a plus d'engrais depuis un bail (mais culture en terre donc tt est relatif)...flo+xx car culture en serre sans lampe.

 

c'est tjrs de l'arjan's haze#3, meme graine feminisée que precedement (enfin cé pas la meme graine, lol)...

 

arjanhaze3jt0.jpg

 

arjanhazepr3.jpg

 

megamacro1wj6.jpg

 

megamacro2cz9.jpg

 

megamacro3ep1.jpg

 

sur cette sativa (je vais pas generaliser), les trich evoluent lentement, ya pas de grosse diff d'un jour a l'autre, les changements s'evaluent plutot d'une semaine a l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.