Réflecteur homemade pas chère


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs!! Donc voilà je vais vous expliquer une autre astuce pour fabriqué un reflecteur pour HPS ou MG donc je commence!!

 

1) Voici la victime un sceau en plastique BLANC ! bien entendu celui-ci va me servire pour une MG.Pour une HPS il faudrait reproduire exactement la meme chause que ci-dessous mais avec un sceau en alluminium!

 

1a3f2.jpg

 

2) Bon pour la coupe j'ai prit une Scie à bois de lame fine une scie a méteaux fait aussi l'affert...Donc faite une coupe propre de preference ^^ les deux extrimités en premiers

et ensuite le "cul" (dans la continuité des 2 premieres coupe)

 

e27250.jpg

 

3) Ensuite il vous faut une équerre galvanisé pour y installé une douille "E40" que vous logerez au centre de votre sceau découpé (il faut fixé l'equerre au cul avec des vis et boulons idem pour la douille)

e3972a.jpg

2cb05d.jpg

 

Sa doit resemblé à cela pour un simple reflecteur

1b02c.jpg

 

Pour un reflecteur double fixé les 2 coupes entre elles a l'aide de vis et boulon puis 2 barres paralléles pour evité que le reflecteur ce plit (representé en trait noir)

f57465.jpg

 

PS: moi j'en n'est fais un simple en 1 heure...le reflecteur fonctionne comme il se doit j'espaire que ça donnera des envies a certain !! ^^

 

f5bf25.jpg

Voilà c'est fini!!! laisser des commentaires

 

 

 

 

@+++++ :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gandhi

 

Sympa ton idée :(

 

En tout cas bien cool de partager ton 'truc' ça me donne aussi des idées.

 

Par exemple tu peux faire une sorte d'aaw en fixant les deux parties du seau.

 

Et tu peux aussi mettre du mylar dans ton réflecteur home made, un peu de scotch double face et le tour est joué.

 

Merci bien :smile::lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée :-)

 

 

Cependant tu es sur que le fond du sceau est assez résistant pour porter une MG sur le long terme ?

D'autant plus vrais qu'il faut adapter un support de fixation sur le sceau si l'ampoule est fixée dessus.

 

A pluche :(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Imo moi perso j'ai adapté un petit plus pour le soutient de la lampe mais j'en n'est pas parlé dans le mode operatoire.je n'est pas parlé non plus des fixations d'accrochage aprés chacun modifie à son envie le reflecteur.Dans mon sujet j'ai vraiment décrit la base de fabrication @++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Très bonne idée je trouve !

 

Simple et efficace ! Et des sceau au encombrant c'est pas ce qu'il manque !

 

Pour la fixation de la douille on peut facilement trouver une technique pour qu'elle sois bien résistante ! :lol:

 

Merci de partager ton idée :supair:

 

Mais tu aurais du mettre ça dans la section bricolage c'est plus approprié ! (si un modo passe par ici..).

 

++

 

Edit : attention quand même avec une HPS le sceau étant en plastique il risque de pas aimer la température qu'elle dégage ! A éviter quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites