La grande bouffe de cannaweed


Messages recommandés

bonjour a tous

comme promis, un ptit topic sur les recettes des cannaweedeurs!

alors le principe est simple, si vous avez des recettes que vous aimez bien, lâchez vous!!!

une petite préférence aux recettes locales cependant.

alors je commence avec des oeufs au four, une recette de mamie.

 

 

 

tout d'abord, il faut faut des oeufs :davb: ceux-ci sont de mes poules donc top qualité!!!

8a44e0.jpg

 

des lardons et du saint nectaire(j'étais en dech' alors j ai pris un autre frometon).

préférer des allumettes, plus fines.

eeb25c.jpg

 

il vous faut aussi des trompettes des morts, celles-ci sont de l automne dernier, penser a bien les faire sécher.

e33d7.jpg

 

mettre la poitrine et le fromage au fond, puis les trompettes, vous devez d abord frotter les ramequins a l'ail...

ensuite poivrez et mettre l oeufs dessus

a12de9.jpg

 

mettre un filet d'huile d'olive et du queijo picante. ouai, tout le monde n a pas une copine portugaise, vous pouvez remplacer par du parmesan!!! :-P

 

01b8c7.jpg

 

 

mettre au four avec du papier cuisson dessus, ça évite que l oeuf se dessèche

c88e01.jpg

 

 

suivant votre température de four, ça prendra plus ou moins longtemps, perso, je préfère laisser cuire plus longtemps a température faible...

ensuite, ben manger les c'est pas de la deco non plus!!!

:lol:

 

ca7e8.jpg

 

un dernier détail, mais de taille, veillez a ce que le cuisinier ne soit JAMAIS en deshydratation

fc3ea5.jpg

 

mais attention a la sur-hydratation qui peut nuire au bon déroulement de la recette :fumette:

 

voila pour aujourd'hui, je m'occupe pour la suite des recettes suivantes:

feuilles de vignes farcies

aligot

truffade

potée auvergnate

choux farcis

hamburger made in auvergnie

 

sur ce, lâchez vos coms et vos recettes bien de chez vous(ça va plaire a jean pierre pernault, ça :roll: )

 

a plus et bon appetit bien sur!! :lol:

 

edit par jean: j,attend les recettes auvergnates! mais attention je te surveilles, nous massacres pas la potée, truffade etc... :-D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa^^

 

un dernier détail, mais de taille, veillez a ce que le cuisinier ne soit JAMAIS en deshydratation

mais attention a la sur-hydratation qui peut nuire au bon déroulement de la recette

 

Et veuillez aussi au confort de votre cuisinier, en lui donnant de quoi se "relaxer" (:fumette:) sur un fond de musiqe reggae, yeah man !

 

Oulà, il va aussi falloir que je poste des recettes à moi tiens^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super idée ce topic, alors à mon tour:

la tapenade selon moi:

-une vingtaine d'olives noires

-une dizaine de capres

-deux gousses d'ail

-deux ou trois anchoies ( pour ceux qui aiment pas...bah mettez en pas)

-assaisonement: une quinzaine de graines de cumin ( ça faut toujours en avoir pour faire la cuisine, c'est génial comme ça va avec tout!!!), du poivre et si vous aimez, un peu de piment.

 

Après il faut enlever les noyaux des olives, tout acher menu et tout passer au pilon jusqu'à obtenir une purée uniforme, au besoin ajuster avec un peu d'huile d'olive pour obtenir une texture facile à tartiner.

Très important: il faut laisser reposer la tapenade quelques jours avant de la gouter, le meilleur c'est sur des tartines de bon pain dorée et aillées. La tapenade peu aussi servir de base de sauce pour un lapin par exemple.

Simple non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tricho

 

ouaaaaah trop fort!! très bonne l'idée:supair:

je vais tester toute tes recettes:lol: je te dirais si j'ai aimé (y'a de fortes chances)

 

j'aurais bien posté un plat que j'ai vu mon grand-padre faire mais je me rappelle plus du nom ni de la recette

 

en fait c'est a base de pain de campagne (rassi), d'oignons, de tomates et de fromage.

 

tu fais une sorte de bouillon avec les tomates,les oignons (revenu dans de la graisse de canard) sel poivre, ensuite tu verses ce bouillon progressivement dans un plat sur plusieurs etages de tranches de pain parsemé de tonnes de fromage rapé...

 

c'est simple, c'est bon, ça coute rien. c'est le plat du pauvre comme on dit et après deux assiettes a soupe pleine t'as le ventre cassé en trois:lol:

 

quelqu'un connait le nom de ce plat? c'est du sud ouest (je crois)

 

voilà encore bravo, un ptit topic sur la cuisine du terroir ou d'ailleurs ça le fait bien;-)

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm

 

moi je vous livre une recette de pâtes carbonnara vraiment bien, que j'aime beaucoup faire même si c'est un peu difficile, mais à la saveur bien authentique:

 

Ca fait environs pour de 2 à 4 personnes

 

-4 jaunes d'oeuf

-100 à 200 gr de Pancetta

-250 gr de parmesan

-des pâtes de bonne qualité

-3 dl d'huile d'olive

-oignons et assaisonnement

 

Alors on fait revenir la pancetta et l'oignon les deux coupé en lamelles par exemple. On peut assaisonner. On reserve et laisse un peu refroidir.

 

A côté on mélange les jaunes, l'huile, et tout le fromage ensemble, dans un gros bol à salade.

 

On cuit les pâtes. Quand les pâtes sont cuites on les rince pour abaisser leur température ( pas trop faut quelles soient quand même chaudes comme on l'aime^^ ) et arrêter la cuisson.

 

Il faudra pour finir incorporer les pâtes et la Pancetta à la mixture du bol à salade, le tout très délicatement pour pas faire cuire les oeufs... Et assaisonner.

 

C'est tout simplement succulent!

 

+++

 

P.s.: Bah c'est pas Suisse comme recette mais l'Italie c'est pas loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

bah je reviens avec une recette toute simple, (et du terroir^^) c'est le gâteau au fromage comme on le fait ici en Suisse,

 

Le truc difficile c'est le choix des fromages et des matières premières, il faut une crème de bonne qualité; on cherchera un mélange de fromages ou l'on mélangera des fromages entre pâtes dures et pâtes mi-dures, on choisira par exemple un fontal mélangé à un pâte mi-dure les deux sans trop de caractère, faut pas que ce soit des fromages qui puent. Mais dur mélangé à mi-dur.

 

En Suisse on utiliserait par exemple du Gruyère mélangé à de l'Emmental ... Ou encore avec une sorte de vacherin mi-dur comme on le trouve ici... bref

 

On mélange 4 oeufs, (blancs et jaunes) dans un bol avec 4 dl de lait et poivre, sel, muscade et un petit peu de crème. Mélanger avec le fouet.

 

On utilise une plaque à gâteau 28cm ronde. La pâte au fond, on disperse entre 300 et 500 gr de mélange de fromages rapés, on recouvre le tout de la mixture, et hop au four...

 

Moi je trouve ça très bon... C'est pas difficile à faire

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Space Yogourt

 

¤ 1 yogourt

¤ 1 cuillère à soupe

¤ Du hash (un peu plus que pour un buzz)

¤ De l'huile de cuisine

 

Effriter votre bout de hasch et placer la poudre dans la cuillère. Rajouter l'huile. Chauffer la cuillère par dessous jusqu'à dissolution du hasch dans l'huile. Plonger votre cuillère dans le yoghourt, mélanger 5 mn et sucrer à votre convenance. Plus vous mettrez d'huile et plus le goût de l'ensemble sera changé.

 

 

:fumette:

 

-> []

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effriter votre bout de hasch et placer la poudre dans la cuillère. Rajouter l'huile. Chauffer la cuillère par dessous jusqu'à dissolution du hasch dans l'huile. Plonger votre cuillère dans le yoghourt' date=' mélanger 5 mn et sucrer à votre convenance. Plus vous mettrez d'huile et plus le goût de l'ensemble sera changé.

[/quote']

 

Mais ma parole c'est un vrai truc de toxicomane :fumette:

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha, ce topic a réveillé le CSY :fumette:

 

Bon allez, ma recette, très simple à faire :

Le quatre quart (c'est un gâteau) :

 

Pour celà, il vous faut :

 

4 oeufs (sa peut être 3 ou 5 :davb:)

250 gr de farine

250 gr de sucre

250 gr de beurre

 

 

Commencez par mettre la farine et le sucre dans un grand plat

Séparez le blanc du jaune des oeufs, mettez le jaune dans le plat

Battez les oeufs en neige (oh, les pauvres, se faire battre :-P) et mettez les dans le plat

Faire fondre le beurre (au bain marie c'est le mieux, mais vous pouvez aussi le faire au micro-ondes, à l'allumete, au chalumeau,...) et mettez le beurre fondu dans le plat

 

Mélangez le tout. Si vous n'arrivez pas à vous débarassez des grumeaux, vous pouvez éventuellement mettre un peu de lait.

 

Rajoutez ce que vous voulez dans le mix (perso, j'aime bien avec des morceaux de pommes coupés), mais vous n'êtes pas obligés.

 

Préchauffez votre four, en attendant, versez tout votre mix dans un moule.

Mettez ce moule au four thermostat 7 pendant une demi heure (perso, je le laisse 3/4 d'heure, mais c'est parce que j'ai un four assez vieux^^).

 

Fumez un joint en attendant, euh, non ,cette étape n'est pas obligatoire :roll:

 

Vérifiez que le gâteau est assez cuit (en trempant un couteau dans le gâteau, s'il ressort lisse, c'est que la cuisson est prête).

 

Laissez le gâteau refroidir.

 

Démoulez le gâteau, et bon appétit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salout,

de retour aprés mon exil en mode banni, me revoilou :lol:

merci pour vos recettes, je vous en fait une ce soir...

t'étais attendu comme tu doit t'en douter CSY!!! :-P

si t as d'autres recettes savoureuses, n hésites pas! :supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux

Petit yogourt, j'ai déjà essayé ça "quelque part"!!!!!:supair:

 

SPACE – YOGHOURT

# 1 yoghourt.

# 1 cuillère à soupe.

# Du hasch ( un peu plus que pour un buzzz ).

# De l’huile de cuisine.

 

 

- Effriter votre bout de hasch.

- Placer la poudre dans la cuillère.

- Rajouter l’huile.

- Chauffer la cuillère par dessous jusqu’à dissolution du hasch dans l’huile.

- Plonger votre cuillère dans le yoghourt, mélanger 5 mn et sucrer à votre convenance.

- Plus vous mettrez d’huile et plus le goût de l’ensemble sera changé.

 

---> une autre (spaciale, très simple...mais il manque la taille du bol, les proportions de chocolat et de sucre....)

A conseiller en cas d'angine +++ où peut même pas fumer un cierge.

SPACE – CACAO

# 1 bol.

# Du lait.

# Du sucre.

# Du chocolat en poudre.

# Du shit.

 

 

- Faire bouillir le lait, effriter 0.5 g de shit.

- le placer dans le bol.

- Verser le lait bouilli, remuer.

- Rajouter le chocolat et le sucre.

- Et voilà un boisson quelle est bonne...

 

1fd7c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour, amis du boulgour,

 

ce matin, nous allons voir une recette simple et efficace, la potée auvergnate.

il n'y a pas de recette "officielle" de la potée, je vous livre ici une version de base que vous pouvez adapter a votre convenance.

 

tout d'abord, les ingrédients:

les légumes: un chou(frisé, c'est le mieux), des carottes, un oignon, de l'ail et des pommes de terre. chez moi, tout ça vient du jardin, l'auto-production ne se limitant pas a la weed... :davb:

 

5e873c.jpg

 

 

la viande:de la poitrine fumée, du jarret fumé ou non, et une bonne saucisse a cuire(vous pouvez prendre une saucisse de lyon si vous ne connaissaient pas mon boucher d'amour... :supair::lol: )

d6f425.jpg

 

une petite astuce au passage, pour nettoyer vos légumes, plutôt qu'un économe on l'on perd pas mal de matière, préférez ce petit gratte légumes en fibres végétales. vous trouvez ça en magasin bio.

 

435884.jpg

 

 

ensuite, mettez tout ça sauf les patates et la saucisse dans une cocotte en mettant du poivre vert, et faire cuire pendant 30 minutes...

 

31c2cd.jpg

 

puis mettre les patates et la saucisse(ne pas la percer, surtout!) et faire cuire encore 25 minutes.

 

64cb7.jpg

 

voilà, c'est tout bête, mais ça déchire...

vous pouvez rajouter divers ingrédients, même si cette version est déjà bien bonne, comme des lentilles (du puy of course!) des navets...

 

dans ce plat, comme dans la cuisine en général, je trouve qu'il y a une part d'affectif qui rentre en jeu...par exemple, ma potée ne sera jamais aussi bonne que celle de ma mère pour moi, et je pense que ce sera le même schéma pour mes enfants...

et oui, je le clame haut et fort: la cuisine c'est de l'amour avec quelques calories en plus!!!

:-P;-):davb:

 

un dernier truc: c'est comme le pot au feu, c'est meilleur réchauffé, alors pensez a la préparer la veille...

 

a+ les morfalous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tricho, stlm

 

Oui, la cuisine c'est de l'amour calorifique ^^ mais pas toujours, voici une petite recette diététique comme je les aime (autant que les autres):

 

Poêlée asiatique de pois et crevettes

 

Pour 2 personnes:

 

-300 gr de haricots mange-tout

-60 gr de petits-pois

-200 g d'assez grosses crevettes

-150 gr de champignons de Paris

-1 morceau de gingembre (quantité à choix, parce que c'est fort)

-2 gousse ail

-2 Oignons

-6 cuillère à soupe de fond de volaille

-2 cuillères à soupe de sauce soja

-2 cuillères à soupe Huile tournesol

-2 cuillères à café de sésame (grillées)

 

difficulté: moyen

 

Mélanger la sauce soja et le fond de volaille

 

Faire revenir les crevettes dans la poêle avec l'huile en remuant. Résérver.

 

Dans la même poêle d'ou l'on a ôté les crevettes, faire revenir gingembre, oignon et ail, coupés petit, il est préférable de râper le gingembre. Ajouter haricots mange-tout, petit pois, champignons et faire cuire à l'étuvée 3 min. Ajouter la sauce volaille soja + les crevettes. Laisser mijoter 3-5 min. Contrôler quand même que tout soit cuit...

 

Sur 100 gr de riz complet par personne, déposer la mixture, parsemer de graines de sésames grillées.

 

! TOTALEMENT MIAM !

 

++

 

P.s.: La cuisine diététique c'est fabuleux, moi je la trouve très difficile, il faut des produit de qualité supérieure, des ingrédient parfois difficile à trouver, et une façon de cuisiner qui est très précise et parfois contraignante, ajouter à cela un temps de préparation pouvant parfois dépasser l'heure ... Mais c'est une cuisine saine comme on imagine même pas, et même de calories très réduites, en bouche c'est le rêve.

 

Je reviendrais avec d'autres recette diet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux

ea3a2b.gif

Lightfire

P.s.: La cuisine diététique c'est fabuleux, moi je la trouve très difficile, il faut des produit de qualité supérieure, des ingrédient parfois difficile à trouver, et une façon de cuisiner qui est très précise et parfois contraignante, ajouter à cela un temps de préparation pouvant parfois dépasser l'heure ... Mais c'est une cuisine saine comme on imagine même pas, et même de calories très réduites, en bouche c'est le rêve.

Ne t'inquiète pas Lightfire!

La cuisine "diététique", c'est tout simple et pas contraignant du tout.

Ne pas confondre avec la cuisine "bio"!5f718f.gif

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites