[Terre/Coco]Conseils pour ddébutants en indoor avec s' skunk


Messages recommandés

Bonjour,
Je débute une culture indoor avec des graines féminisées de Skunk et de S'Skunk. J' ai pour ce faire aménagé un placos;
-130 de Hauteur sur 90 de Largeur et 60 de Profondeur.
-4 tubes néons de 20 watts (rendu 100w)
-un ventilateur
-mur tapissés de mylar
-un terreau de ph 6.2
Voici mes questions ^^;
-l'éclairage est il convenable (une envirolite 125w ne serait elle pas mieux?)
-à deux semaines de croissance, mes plantes font environ 10-15 cm est ce normal?
-pensez vous qu'en fin novembre je pourrai les passer en flo?
D'avance merci,

Amitiées cannabiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weeds766,

Ton "placos" est un mini placard qui grace a tes soins produiras peut etre d'excellentes qualitées!!! Tous a l'air niquel (ventilo, mylar, ph...) mais l'eclairage ne me semble satisfaisant que pour la periode de croissance. Plusieurs sortes de neons existent par leurs spectres émis, blanc, bleu,rose, rouge...

MES CONSEILS : Rajoutes (ou changes) un neons de spectre rouge pour la floraison, ou achetent un envirolite elle aussi de spectre rouge. Les neons doivent etre placés au minimun 10-15 centimetres des sommets (bricole toi reflecteur ou surelève tes pots).

Oui, c'est normal cette taille a deux semaines.

Tous dépends du nombre de plantes que tu as, mais un mois et demi de croissance (environ 30cm) devrait suffire pour passer en floraison. Penses a pincer tes plantes pour multiplier le nombres de sommet qui viendront lecher tes neons..a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils et ta rapidité!

J'ai 8 plants de skunk et super skunk et 80 watts me semblait juste pour eniron 70-80 cm². Je pense les mettre en floraison à environ 40 ou 50 cm en espérant avoir un stretch :fumette: .

Je risque certainement de m'orienter vers une MH 250W pour huit plants sur une surface de 80 cm². Cela me semble honorable (qu'en penses tu, et qu'en pensez vous amis cannaweeders)? Mais un extracteur est il vraiment nécessaire? J'ai lu que non dans le forum mais sait on jamais si la personne se trompe, que mes chéries n'en patissent pas ^^! Pou l'engrais je tape dans le KB 6-3-6 (je sais c'est pas le top mais je n'ai que ça pour l'instant). Et pour le réflecteur, je suis les cannaweed's advices; papier alu et carton! Pouvez vous m'expliquer le principe de coupe pour avoir deux cîmes (vers qu'elle jeu de feuilles, de quelle manière)? D'avance merci

Amitiées cannabiques et merci à Cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que tu as raison d'utiliser plus d'intensité lumineuse avec 250w..mais HPS et non MH (tu veux des fleurs quand meme) a moins que tu ne parles d'envirolite.

Mais ce passer d'extracteur avec skunk et super skunk cela veux dire se passer d'un filtre à odeur perfomant et ca c'est très dangereux....Le rendement et la qualité dépandent également de la temperature et de la qualité de l'air, un renouvellement est donc pour moi indispensable (bon, pas forcement au debut sous neons).La porte ouverte avec un ventilo est le derniers recourt.....Quant a l'engrais, tu DOIS trouver mieux (surtout pour la flo).Tu n'en utilseras pas des litres et pour 12 euros en growshop, tu auras l'assurance d'optimiser ta culture niveau engrais; cela dis, ça pousseras quand meme, mais fleuriras moins bien (pas assez compactes, trop de feuilles, retard dans les recoltes), c'est toi qui vois.

Le mieux pour moi, c'est de couper les sommets de femelles quand elle font 20-25 cm.Au moins quatre branches deviendront des sommets. Bonne lecture avec tous ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, déjà encore merci!

 

Tout peut etre réglés mais pour la lumière; une Hps m'obligerai à mettre un extracteur, je pencherai alors sur une envirolite (qu'en penses tu? sont elles assez puissantes en 125 ou 250 watts? avec les tubes néons en appoint).

Pou l'odeur, pas de prôblèmes; grand jardin entourant la maison et gardé par des chiens donc niveau curieux portés par la divine senteur, je suis couvert!

L'engrais ok, je devrais le trouver en jardinerie.

 

Merci de m'aider, c'est vraiment sympa; j'éspère un bon rendement (200 pour 8plants)mais débutant la culture je me fais un peu la main avant de taper dans de la Jack'' en indoor toujours.

 

PS:facture edf...poulets, c'est pas trop hot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,je vais te donner mon avis personnel:-)

Je débute une culture indoor avec des graines féminisées

Surveille les de près ces fausses femelles:-)

-130 de Hauteur sur 90 de Largeur et 60 de Profondeur.

Etant majoritairement sativa,passe les en flo avant 30cm sinon tu vas être emmerdé par la hauteur et si t'as pas de hps la pénétration lumineuse sera faible donc inutile de trop monter.

j'éspère un bon rendement (200 pour 8plants)

Faudrait une hps400 et un peu d'expérience pour ça:-)(minimum)

PS:facture edf...poulets, c'est pas trop hot?

Pour l'électricité,jsuis à même pas 35euros/mois en hps 400 en croissance donc 18h/j+extra120w+ventilo30w 24/24 et les poulets,ne leur dis pas:lol:,tant que tu déranges personne par les odeurs et que c'est que ta consommation personnelle!

 

Voilà poto!

A+ et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais faire une recolte avant d'esperer 200gr dans ce placos avec ce matos.

Pour les poulet, il faut juste eviter de crier sur tout les toit que tu fais pousser, de pas te balader avec bcp de weed sur toi ou au volant pour eviter qu'ils aient une raison de venir perquiz. Note que si tu te fais gauler, c'est le nombre de pied que tu fais pousser qui sera le facteur agravant,,et peu importe femelle ou male, en fleur ou pas, chanvre ou pas. donc vaut mieux un scrog avec 2 boutures qu'un SOG avec 30 boutures....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Donc l'HPS 400 ok, mais l'envirolite?, certes je n'ai pas la même pénétration mais est ce un bon compromis?

D'accord,...sur l'emballage des graines d'un célèbre fournisseur hollandais il était écrit jusqu'à 100g/plantes donc j'esperais un 25 g/plantes ce qui me semblait raisonnable en débutant.Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,pour les envirolites je ne sais pas!

Dis toi que la récolte dépend majoritairement de la puissance de la lampe et bien d'autres choses.

En terre un 0,5g/w est déjà un très très bon résultat

Regarde mon 1er jdc,tu verras c'est joli ces grosses buds mais pourtant.........

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.