Graines en idro?


Messages recommandés

bonjour

ce matin 3 graines ont germés et je voudrais les faire en hydroculture, est-ce que je peut les mettres tous de suite dans des billes d'argille ou d'abord dans du terreau pour qu'ele est de belles racine?

ps: j'ai du formulex si vous me le conseiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alvarez

Atends que tes graines soit bien germée (germe de 1 centimetre) entre deux feuille d'essuies-tous, et mets les directement en hydro pres d'un gouteur.Pas trop de chaleur pour que tes billes ne sechent pas (utiles du cellophanes ou cloches en plastique comme serre durant cette étape cuciale).

 

Les traces de terreau n'apprecieront pas l'hydroponie(la fibre de coco ressemble au terreau mais permettrais ce genre de transfert car imputressible).

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ds le guide il parle juste de les réveiller puis de les mettres ds 2 feuilles de sopalins.. ce que je faisais avant mais finalement j'aime bien ma technique direct ds le flo gro, arrosage continue pdt 72h, elle apparaissent vers le 4eme jours.. et y'a pas de rempotage à faire..

 

par contre y'a un peu de perte, faut pas le faire si on est limité sur les graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.