A Propos du REMPOTAGE.


Messages recommandés

Salut,

 

d'abord, grand bravo, votre site est bien fournis en info, continuez tous à partager vos expériences.

 

Je me pose la question suivante. Est-il déconseillé de faire un rempotage peu de temps après la mise en flo ?

Ca m'arrangerais quant à la sélection des plants que je voudrais faire pousser à partir de graines, biensûr. Je souhaite les mettre dans des pots de 10x10x10 pour la croissance, les mettre en flo comme ça et dès que je peux sélectionner selon le sexe et la vigeur des plants les mettres dans des pots plus grand, la surface réservée à chaque pot étant un carré de 30 cm x 30 cm.

 

Merci d'avance les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un risque quand meme, un rempotage c'est tjs un peu delicat et peu vite faire des conneri ( peter la tige, arraché un gros paquet de racine, strésser la plante inutilement), donc si ta pa le choix prend bcp bcp de precotion ( fai des recherche pour avoir la bonne marche a suivre), si c'est bien fai yora pas probleme normalement meme si ca risque de ralentir un peu la flo, attend d'autre avis pour etre sûr :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso, j'ai rempoté vers les 10 ou 15 premiers jours de flo et j'ai eu aucun probleme!

elles ont stagné 2, 3 jours et après bouf elles ont explosé encore plus vite!

par contre après ca doit pas servir a grand chose une fois la quatrième semaine de flo fini!

 

a toi de voir!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les rempote 10 jour avant la flo sa leur évite un stress suplémentaire car éja qu'elle doivent se déclaré et commencé leur flo si en plus tu leur rajoute un rempotage,sé sur elle vont pas en crevé mais qu'en méme.

 

Pour les pot j'utilise des ronds de 25cm pour la croissance puis des pots de 35cm pour la flo. Apré sé a toi de voir se que tu trouve le mieu pour tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, encore un grand merci à tous ceux qui m'ont répondus.

Je crois que je vais faire un peu ce qu'il m'arrange, pour cette première tentative en intérieur. Car je n'ai pas la chance de connaitre une personne suceptible de me passer ses boututres (en plus avec des graines j'ai un peu le choix de ma beuh ! Northern light et K2)

Je vais les laisser jusqu'en 2eme semaine de flo dans des pots de 10x10x10, puis dès que j'aurais capté mes plants males je fous les femmelles les plus vigoureuses dans de plus gros pots (ce que je trouverais...on verra bien)

 

justement que pensez vous du rempotage ? on m'a toujours appris qu'il vallait mieux ne pas passer la plante (n'importe laquelle)d'un petit pot à un pots trop grand ... faudrais pas que les pieds passent leur temps à faire que des racines ! je m'en fous des racines je veux pas les fumer mes racines... lol

 

Après en faisant des clones j'aurais tout loisir de faire mon rempotage avant la flo afin de ne pas stresser la plante comme beaucoup de personnes le dise ici, car je saurais bien que ce seront toutes des femelles !!!

 

ok bye et continuez votre boulot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.