Jdc budbox-hps 400watts-wilma 10


Messages recommandés

bonjour a tous et toutes , voila je me suis enfin decider a faire mon journal de culture :-)

mais ne vous attendez pas un une culture dont j ai deja vu quelques photo ou c est exagerer mais j essai de faire de mon mieux ...

donc voici mes boutures de NLX tout fraichement rempoter : c etais le 27 juillet 2008 elles avaient l air assez stresser

 

le27072008gm2.jpg

 

Les voici le 07 aout 2008 dans la nuit passage en flo le lendemain (j aurrais du attendre encore un peux)

 

le07082008j1floqo4.jpg

 

Les voici le 15 aout 9 jours de floraison

 

le15082008j9floes8.jpg

 

Les voici le 20 aout 14 jours de floraison

 

le20082008j14flobn0.jpg

 

Et pour terminer une derniere photo de cette nuit 19 jours de floraison

 

le250820082ur0.jpg

Materiels :

ampoule croissance 400 watts sylvania hsi-t sx 400

ampoule floraison 400 watts master son-t pia green power phillips

Budbox 1,20 metres sur 1,20metre sur 2 metres de haut

extracteur d air 250 m²

systeme hudro wilma 10 pots

engrais hydro HESI

 

Maintenant venons en aux problemes rencontrer

1) debutant et presser comme je suis j ai acheter du terreau (pas fait attention) donc au bout du compte pas moyen de faire tourner mon systeme wilma sans chipoter a fond dans le reglage PH et EC

Pour regler le probleme j ai rajouter une poubelle (neuve lol) en plastique de 45 litres pour faire mon melange et je jete l eau qu il y a dans le bac de recup wilma

 

A l heure d aujourdhui je fait 4 arossages par jours de 1minutes puis 2 puis 1 puis 2 minutes

L engrais je met pratiquement a chaque preparation d eau (engrais hydro HESI)

le Ph est de 6.2 a 6.4 et le Ec a 1.2 a 1.4 , temperature entre 26 et 29 et l humiditée entre 40% et 60%

pour le moment tout se passe plutot bien mais je trouve que mes plants aurraient pu etre un peux plus grand si j aurrais attendu une semaine de plus avant de passer en floraison :-?

 

J aurrais une question pour terminer , quand commencer vous a donner du PK 13/14 ?

 

Voila je vous remercie pour votre aide et vous remercie de m avoir lu j attend vos commentaires :fumette: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce qui me tue c'est que personne ne te fais de remarque sur ta terre dans ton wilma ;-)

 

Tu sais ,t'aurais mis des billes d'argiles et vu comment t'es soigneux t'aurais fait des monstres et t'aurais pu gerer le ph et l'EC

 

Faire des cycles d'irrigation en terre c'est pas le must ,il vaut mieux arroser une fois a la main et laisser secher 2-3 jours ,car la terre est constamment humide et c'est favorable a l'apparition de moisisure et ca aide pas les racines

 

La prochaine session ,tu mets des billes d'argile et la tu utiliseras ton system wilma comme il se doit en arrosant 24/24 et en recuperant l'eau (systeme fermée) : de l'HYDRO

 

C'est assez special mais continue sur ta lancée :roll:

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok no soucy pour la prochaine je met de la fibre de coco (meme effet que les billes enfin je pense ?) j ai 2 sacs qui font dodo a cote de ma budbox , au debut je comptais rempoter mais me suis dit que j avais quand meme payer 28€ pour le terreau donc je fini avec ca et puis je met la fibre de coco , pour ce qui est de l arossage j ai diminuer a 1 minute le matin et une le soir

la je commence a donner un peux + d engrais floraison et dans la semaine prochaine je donne du PK 13/14

 

ps: j ai commander des graines dont voici les varietées

Cannalope Haze (DNA Genetics) 6 graines

Big Bang (Greenhouse) féminisée 5 graines

qu en pensez vous enfin y a t il quelqu un qui en a deja cultiver ?

merci pour vos reponses et a bientot peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok no soucy pour la prochaine je met de la fibre de coco (meme effet que les billes enfin je pense ?)

 

j ai 2 sacs qui font dodo a cote de ma budbox ' date=' au debut je comptais rempoter mais me suis dit que j avais quand meme payer 28€ pour le terreau donc je fini avec ca et puis je met la fibre de coco , pour ce qui est de l arossage j ai diminuer a 1 minute le matin et une le soir

la je commence a donner un peux + d engrais floraison et dans la semaine prochaine je donne du PK 13/14

[/quote']

Non l'arrosage en fibre de coco se fait ou en arrosage manuel avec un drain de 20% ou 4-6 arrosages par jours et ca retient enormement les sels mineraux ,il faut utiliser des enzymes

 

Le mieux avec le wilma c'est les billes :roll:

 

Pour les billes d'argiles ca ne retient pas l'eau et pas beaucoup les nutriments donc c'est arrosage 24/24

 

Mais ca reste tous les 2 des substrats inertes (qui ne contiennent pas d'element nutrititf)

 

Donc tu dois utiliser des engrais hydroponiques ,d'ailleurs pour ta culture actuelle en terre ,tu divises les doses en 2 ?

 

Je vais te donner un conseil a part si tu sais pas t'occuper de tes plantes tous les 2-3 jours ,c'est de les arroser manuellement et puis de laisser secher quelques jours

 

d'ailleurs c'est pas le must d'engraisser en goutte a goutte et a chaque arrosage en terre (tu as utilisé quel terreau???? 28 euros c'est cher pour de la terre)

 

 

ps: j ai commander des graines dont voici les varietées

Cannalope Haze (DNA Genetics) 6 graines

Big Bang (Greenhouse) féminisée 5 graines

qu en pensez vous enfin y a t il quelqu un qui en a deja cultiver ?

La Big bang j'en ai cultivé ,elle etait vraiment pas stable mais j'avais chopé un bon phéno ;-)

 

d'ailleurs cherche un peu mon jdc 2 et tu trouveras un smoke report

 

La cannaloop ,j'en ai fumé et je l'aimais bien

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci pour ces conseils qui me sont tres utile

 

mais je vais opter pour la fibre de coco car vu que j habite dans un studio et que la budbox est dans ma chambre LOL (obliger quand je me leve hop un ptit coup d oeil et la journnée commence bien ;-))si le systeme tourne 24/24 ca va faire du bruit

 

Pour le terreau c est du grow mix de la marque plagron et c etais 14€ une chiclette et me fallais 2 sacs (et oui y a des gens qui n ont pas mal au C..)

 

Pour les engrais j utilise le shema donner avec mon kit expert HESI (shema pour la terre)

 

Et pour la big bang j ai ete faire un tour sur ton JDC wouawwww j espere que j aurrais quelques chose dans ce genre

 

Maintenant pour l arossage j ai vachement diminuer a 1 minutes le matin et une le soir

 

Pense tu vraiment que je dois arosser a la main en voyant que les plantes se porte bien ? (bien sur je suis toujours a l affut d une anomalie exemple : au debut mon eau qui passais dans le terreau montais a un PH de 7 alors que je reglais l eau a 5,5 , pour y remedier car les feuilles commencais a avoir une sale tete , j ai regler mon eau a un PH de 2 pendant qq jours et hop les feuilles sont redevenu belle suite a un conseil d un pot , je l en remercie il se reconnaitras ...)

 

Juste que j ai diminuer l arossage par 5 ou 6 sur la journnée

 

Pour teminer voici une ptite photo de mes fifilles d aujourdhui Le 27-08-2008 J+21flo

le27082008j21yx4.jpg

 

Merci pour vos comms et a bientot

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sufit que je m'absente un peut et tout de suite sa fait une demi-heure de lecture :roll:

jollie plante

on voie que sa commence de un peut partout sur la plante sa fait plaizir

 

bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Ce qui me tue c'est que personne ne te fais de remarque sur ta terre dans ton wilma

je croyais que c'etais de la coco

si tes engrais c'est pour hydro ben faudrais diviser la dose par 2 pour la terre et non prendre le shema pour terreau vue que c'est pas les meme engrais @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all , les engrais hesi que j ai y a marquer que c est pour tout type de substrat :-o enfin ici je commence le PK 13/14 dans la semaine et je metterais moitier de la dose merci du conseil :-)

 

et voici une ptite photo d ensemble ca commence a evoluer je suis bien content (desoler pour la blancheur de la tof)

 

le30082008j23flocj2.jpg

voila pour ce soir encore merci pour votre aide et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c pour tedire que le pk 1314est pour les culture hors sol si tu es en terre c du phosphore plus +du hesi super vit

a plus!!! et good smoke

 

:-o :-o sans PK 13/14 , je pense que je vais donner du pk 13/14 quand meme car de toute facon les finances sont au plus bas et je dois faire avec les produits que j ai ( donc du pk 13/14 ) :lol:

 

Ps : mais a tester quand meme ton conseil , pour la prochaine fournnée ( canalope haze et big-bang )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les cannaweedeurs et cannaweedeuses

Voila je viens aux nouvelles sans photo ;-)

Alors pour ce qui est de ma session qui est en flo ca se passe plutot bien je pense

J ai commencer a donner du PK13/14 a petite dose au debut ( il y a 4 jours) maintenant je donne comme marquer sur mon papier hesi et ca va les plantes ont l air de pas se plaindre

Voici une photo de l avancement J+32flo

my.php?image=le08092008j32flovg7.jpg

Pour ce qui est de ma commande de graines j ai bien recu mon colis

j ai planter 3 graines de Canalope Haze (2 ont germer pour le moment) graines non feminisée

Et j ai planter 3 de Big Bang (2 ont germer) graines feminisée

J ai recu une plante d un pot aussi une somangoo dont j ai fait 10 boutures pour ma prochaine session , donc la je ferais un JDC des le debut

Merci de m avoir lu et a bientot touti

 

Ps:je ne comprend pas ma photo ne s affiche pas ?

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.