Jdc hydro 250mh-600hps cooltubé


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Tous d' abord merci au site pour se forum qui est pour moi une mine d'or alors je me lance dans un Jdc pour rendre la monnaie de sa pièce au site :-)

 

Matériel acheté :

 

-Bac à soupe 90 litres,

-un deuxième découpé pour le bac à marée,

-une pompe 400l/h pour faire circuler la soupe,

-une pompe 600l/h pour les marées,

-Kit MH 250w cooltubé maison,

-Kit HPS 600w cooltubé maison également,

-un extracteur 600m³/h sur cooltube,

-un testeur de Ph électronic,

-un testeur EC électronic,

-trois programateurs digitaux

-Hesi hydro croissance,

-Hesi hydro floraison,

-hesi complex.

 

Substrat :

 

-LDR de 2.5/2.5cm pour déposer les germes,

-LDR de 12/12 pour le début de croissance,

-Billes d' argiles pour combler les vide entre LDR,

 

Avancement du projet :

-La LDR et les billes d' argile ont été tamponnées Ph: 5.8 / EC: 0.8 et le tous est stable après 60h,

90d98b.jpg

-Les testes sont, des marées de 15min comprennant 12min de montée des eaux et 3min pour que l eau s' écoule dans le bac à soupe,

-Les résultats sont :

-Temp: 22.5degrés,

-Hygro: 62%,

-Ph: 5.8,

-EC: 0.8,

 

Et c' est partis première étape : La germination,

J0 -8 northern light sont placées entre deux feuilles de sopalin humidifé à l eau du robinet, le tout entre deux sous-tasses,

aa1662.jpg

 

J2 -Après 48h les germes sont sortient. Placées desuite dans la LDR de 2.5/2.5cm dans une serre plastique sous MH 250w cooltubé mainson à 30cm avec 18heures de lumière. Température maintenue à 28degrés et 78% d' hygro. J' arrose à 5.8 de Ph et 0.75 d' EC,

e4cc0.jpg

 

J4 -Les Cotylédon sortes des bouchons,

52f8c5.jpg

 

J6 -Les premières feuilles sont apparues et les racines commencent a sortir du bas des bouchon. Rempotées en LDR 12/12cm,

03a88d.jpg

 

J10 -Bon dévelopement en générale mais des jaunissement apparaissent au centre de la plante, peut-être un petit sur-engraissage ou plutot engraissées trop tot, vu que la photosynthèse n' est pas encor vraiment en place,

1e3e5f.jpg

 

J12 -Les racines dépassent des LDR. Les aient placées dans le bac a marée (1marée de 15min toute les 3heures, sur 1/3 de la hauteur des billes et des LDR). Hygro a 62%. Soupe de 5.8 de Ph et de 0.8 d' EC. Toujours MH 250W à 30cm,

8970e0.jpg

 

J18 -3 des 8 bébés sont jaunies et légèrement brulées sur le bord extérieur des premières feuilles qui chutent elles-mêmes vers le bas. Après quelques recherches de cas similaires, j' en ai conclu, un sur-arrosage. Je suis donc passé à un arrosage toutes les 4 heures et attend de voir s' évoluer la chose même si des avis sur le sujet m' aideraient.

e4f0c0.jpg

 

 

Bonne soirée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai suivi ton conseil et j' ai confectionné un tit abris et la température descendue de 1 degré.

 

J19 -Les brulures jaunes ne progresses plus mais dois-je tout de même couper les bords de feuille atteintent ? (Sachant leurs jeunes âges) :-)

 

901ef3.jpg

 

083053.jpg

 

-Je reprend donc les marées engraissée.(EC: 0.72)

Et vous tiendrai au courant se soir de l' avancement de ces taches.

 

Ciao ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir, je descend voir mes tits bébés et, horreur, elles se chiffonnent sur elles-même. Et en y regardant bien les tits jaunissent à nouveau.

 

Je suis donc passé à 1marée/5heures, passé la ventillation à 15min on/15min off et extracteur en 24/24h.

 

L' hygro. de 60%,

Le Ph est de 5.8,

L' EC est de 0.7(si il s' agit d' un sur-engraissage)

 

Quelques tits tofos si quelqu' un a une idée ou des renseignements.

 

5c989e.jpg

3d7812.jpg

 

Merci à tous. A tout à l' heure. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Merci Le_Nileur. Malgré ces quelques taches, je suis confiant.

Hier, en ne voyant aucune amélioration, je suis retourner potasser sur le forum et me suis pencher sur les extracteurs(dans mon cas un 600m³/h) et l' intra passive.

Étant dans une cave, l' air en intra n' est peut-être pas assez renouveler (vu que pas de fenêtres).

Remède, un tubes D:180mm pour un apport d' air frais extérieur.

La question est de savoir si ce tube doit être relié à l' extérieur (froides températures de nuit) ou dans la serre accolée à la maison (temp. de nuit:18°, hygro: 50%) ???

 

Demain après midi quelques photos des bébés.

Bonne nuit :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les bébés sont toujours attaqués par ce jaunissement.

Ayant changé toute l' eau du bac à soupe pour le remplacer par une eau Ph: 5.8/ Ec: 0.6 (sans angrais) pour combatre un sur engraissage.

Sans voir d' amélioration, je me suis penché sur l' intra passive et ai placé par la suite un tube de D: 110 au pied du bac à marée menant à l' extérieur pour un apport d' air frais en gardant l' espace de culture en dépression.

Toujours pas d' amélioration, le jaune gagne du terrain. Je vais donc oublier le sur-engraissage pour conclure à un sur-arrosage.

Je passe donc à 2 marées par jour et toujours rien pendant la nuit.

 

Si vous avez un avis contradictoire, je suis tout ouïe.

 

Plus plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème apparemment résolu,

 

La croissance des bébés a reprit de plus belle. Et la dernière modif apportée est d' être passées de 4 marées à 2 par jour et toujours rien de nuit. Vous serrez sûrement d' accord avec moi pour un sur-arrosage. Lol

 

Et quelques photos supplémentaires.

 

be5e20.jpg

 

2ad141.jpg

 

4bea9.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros changements,

 

2 des de mes 8 plants ont arrêté leurres croissance et ont vraiment une tête bizarre dont un qui a des feuilles assées larges, à la limite du choux. Lol

 

69db21.jpg

 

Et les voyants prendre de l' ampleur, je n' en ai laissé que 6 dans la table à marée et 2 en terre, sous-lampe éco 19w.

Juste pour dire de ne pas les jeter et pour tenter l' expérience.

J' entreprend donc les rempotages et place mes 6 plants, en tentant de ne pas casser de racines, de manière uniforme dans la table à marée.

Je me dis qu' après tant de changements une tite marée ne fera pas de mal.

4Heures plu-tard, je descend voir si les bébés ont supportés tout cela et HORREUR, j' ai oublié de couper la pompe à marée cela fais donc 4h qu' elles sont immergées jusqu' 5mm au-dessus du bloc de LDR !!!!!!

 

3dc269.jpg

d87045.jpg

8bc88b.jpg

f691cf.jpg

22e35d.jpg

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J+38

 

Nous sommes à 2 marées de 12min par jour, Ph:5.9 EC:0.9 HYGRO: 65%.

Ventilation: 15min:ON/15min:OFF.

Extraction: en continu jour et nuit.

Température: 22.5°

250MH à 35cm.

Substrat: LDR 12/12 et bille d' argile tamponnée.

Le septième étage montre le bout de son nez.

 

Je pense avoir réuni assez d' information concernant le pallissage et le pincage mais quand devrais-je les commencer ?

 

e5b2d.jpg

b4e63a.jpg

89ee2.jpg

4b76.jpg

88fd09.jpg

d601d8.jpg

3a07d2.jpg

 

Qu' en penssez-vous ?

 

3df33c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux.

 

Je me suis enfin acheté du Super Vit.Mais en ajouter à la soupe maintenant serait-il une bonne idée ? Devrais-je attendre de commencer pincage et palissage ?

 

Pour rappel, à 18H je leurs donne 1 marée de 12min. Lumière allumée de 15h à 09h.

 

A+ merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde les gens,

 

Mes petites poussent toujours un peut lentement mais sûrement. Mais j' aurais tout de même deux questions,

1.Quand dois-je commencer le palissage ?

2.Que dois-je faire de mes Feuilles brûlées des étages inférieurs ?

 

535be0.jpg

049a8a.jpg

9504b1.jpg

 

Je suis à l' écoute défoulez-vous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ganjyman,

 

Je viens de tomber sur ton JDC, très sympa ta culture !

Je m'installe un peu, si ça te gènes pas :)

 

Pour tes questions, bah, je suis pas un pro, mais au vu des quatre ou cinq étages, moi je commencerais (j'ai déjà vu des palissages avant ce stade).

 

Pour les feuilles d'en bas, j'ai déjà vu deux solutions, qui me paraissent toutes deux assez pertinentes :

-Coupe les, elles utilises un peu de ressources pour rien.

-Attends, elles vont tombé toutes seul, et pas de stress inutiles...

 

Voila voila, à toi de voir (edit : ok, nul comme réponse, mais pas evident pour un newbie !)

 

Bonne continuation,

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J' ai suivi ton conseil cidgum, j' ai entrepris le palissage. Les plantes étant dans un grand bac à marée et entourées de billes d' argile, je ne voyais pas comment faire tenir la ficelle dans les billes d' argile. J' ai donc tisser une toile de files pour avoir plusieurs points d' encrage comme suit :

 

e6868e.jpg

 

31ba86.jpg

 

Je ne suis pas sur d' avoir bien compris le principe mais pour moi, il faut pencher la plantes à partir du premier étage et tenter de tricoter les étages inférieurs et supérieurs pour donner de la lumière à toutes les feuilles qui n' en avait pas. Pour arriver à la coupe de l' apex et se retrouver avec plusieurs "têtes" et encore mieux à une même hauteur. Je suis un newbie du palissage donc écrivez toutes vos critiques.

 

Et pour mieux visualiser, voici les petites :

 

e6d2fe.jpg

f83f45.jpg

0db573.jpg

 

Jugez-moi !

 

ps: comment faites-vous pour afficher en signature le racourci de JDC sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le palissage la vue de dessus ne nous permet pas vraiment de bien jugé, sur une photo (encore plus avec les numeriques)les distances sont difficilement appréciables, donc reprends en mais cette fois ci tu nous fait un joli plan du tronc qui puisse nous permettre de voir comment il a été pratiqué, après on pourra te juger comme des gros gros sadiques héhéhéhéhéhéh

 

Si tu trouvent que tes feuilles sont trop larges, rapproche ta lumière petit a petit, mais sache que les nouvelles feuilles seront (paraitront) plus fines au fur et a mesure de la croissance de ta plante.

 

Bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bisoir,

 

Je suis retourné faire quelques photos pour ton jugement sadique "Diogene.de.Sinope". Pour ce qui est des plantes, je suis passé à deux arrosages par jour à 18h et 6h en sachant que la lampe fonctionne de 15h à 9h. Niveau du Ph. à 6.2 et 1.0 pour l' Ec. Les branches précédemment pliées se sont tournées vers la lumière et de même pour l' apex.

J' aurais trois questions:

1.Les branches sont-elles bien positionnées les unes sur les autres ?

2.Les troncs devront ils rester pliés toujours de la même manière et combien de temps ?

3.La floraison devrait elle débuter une fois les différents étages mis +ou- au même niveau ou simplement dès que les plantes remplisse l' espace voulu ?

 

et voici les photos bonne soirée à tous:

 

46.jpg

6b738.jpg

0a48f5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.