Troncs blesses et feuilles jaunes ssh out


Messages recommandés

bonjour a tous,je vous presente mes plantes :ssh (mr nice )

j'aimerais avoir votre avis sur les symptomes que presentent mes

petites;

elles sont dehors dans des sacs remplis de terre trouvee sur place (spot guerrillero)pres d'une riviere en bretagne;

amendement 100% organique.voila pour les conditions.

concernant mon probleme,il s'agit de "blessures" a la base de tous les troncs(11 femelles)s'etendant pour certaines sur des branches plus aeriennes.certaines ont des feuilles jaunissantes .diagnostique?

merci d'avace .goldmund

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour un diagnostic correct il faut décrire entièrement et précisément tout tes paramètres de culture :

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

Et une photo du pieds dans son ensemble.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jux,alors voila quelques precisions:

c7f56a.jpgimg]https://www.cannaweed.com/upload/server8/2fb20.jpg[/img]

904818.jpg904818.jpg

ea54e6.jpg

variete:ssh mr nice

age :plantes mi avril apres depart sous lampe(3semaines)

partie atteinte:tronc et feuilles du bas remontant

datte apparition symptomes:une 15aine pour les feuilles et les troncs sont atteint quasiment depuis la mise en terre.

evolution:je constate de rares necroses sur des petites branches du milieu depuis quelques jours seulement ;pour les feuillees,les plus vieilles jaunissent ...normalement?!

meteo:bretagne

sol:terre assez lourde ,tendance argileuse

arrosage:environ 4 litre pour 10 jours

photos:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sol:terre assez lourde ,tendance argileuse

N'as tu pas fait un trou et mis du terreau pour y placer ton plant?

 

Vu que tu habites en Bretagne, je suppose qu'il a dû beaucoup pleuvoir les derniers temps, donc peut être un surarrosage.

Est-ce que tu leur donne des engrais ?

 

Pour les tronc je dirais que c'est surement une bête qui l'a endommagé, tu pourrais essayer de mettre un petit "grillage" autour des pieds.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Argile ou pas les plantes ont l'air de s'en être débrouillé visiblement :-)

 

Pour le tronc oui +1 pour les bêtes, ça parait clair. Ca ne devrait pas présenter de danger vu la taille des troncs. Tu peux mettre du grillage au pied des plants éventuellement.

 

Pour les feuilles jaunes je vois plus une petite carrence sans gravité qu'un sur arrosage... Visiblement c'est très limité, tu peux peut-être mettre un peu d'angrais mais est-ce vraiment nécessaire...

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci de vos reponses

mes plantes sont dans des des sacs de 50 litres,donc ils ne beneficient pas des pluies bretonnes,la terre est plutot seche...

niveau engrais:j'ai ajoute de la corne torrefiee et du sang seche + un engrais organique plus riche en phosphore et potassium a la plantation et je commence a adjoidre aux arrosages du biobloom de biobizz ainsi que topmax .

pour les blessures sur les troncs,mes 11 femelles ont toutes les memes symptomes donc petites betes ?je ne sais pas ;

j'ai quand meme badigeonne les troncs avec de l'argile,ca ne pourras leurs faire de mal a mon avis.

je commence aussi un traitement preventif au bud rot stop.

pour ce qui est des taches sur certaines feuilles,voila d'autres photos pour illustrer mon inquietude.

je me demande si la photo de feuille en gros plan ne presenterait pas les caracteristiques de l'erwinia.qu'en pensez vous?

cb054a.jpg

edff7e.jpg

f486e9.jpg

b35d8a.jpg

 

encore merci

goldmund

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut a tous ,voici quelques nouvelles de mon jardin:faute de diagnostic precis ,j'ai opter pour un traitement a la bouillie bordelaise j'espere que les photos sont assez nettes pour que vous puissiez si possible identifier le type de saloperie qui attaque mes cherries :5710f.jpg

7c60f4.jpg

25c19f.jpg

cf6921.jpg

ac713.jpg

7e3757.jpg

4aaed7.jpg

8ecb.jpg

94ebdb.jpg

merci et bonne recolte a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

mes cherries

J'espère que c'est une faute de frappe, ou c'est ton coté anglophone qui parle lol... :-o

Bon bref, tu sais quand on plante à l'arrache comme toi (mais vraiment à l'arrache) faut pas s'étonner d'avoir des problèmes différents qui surviennent.

Si ta terre est argileuse (ou presque) même si ta plante ne subit pas de pluies, avec 4L/semaine dans ton sac poubelle ça suffit à un sur-arrosage (halala...t'es tellement un rat qu't'as jamais voulu acheter de pots ? bah piques ceux de ta voisine... lol je plaisante...pour le rat mais aussi pour la voisine...).

Pour ton tronc bouffé à mon avis y a pas que le tronc parce que ça c'est l'oeuvre des escargots et ça m'étonnerais pas qu'ils aient voulu gouter les feuilles (surtout que t'es en bretagne = pluies...) regardes autour de tes andibags là (lol), dessus aussi pour voir si y a pas des escargots planqués.

Ha et à mon avis tu devrais pas tarder à avoir pleins d'autres envahisseurs dans des conditions pareils (si c'est pas déjà fait).

Un conseil : plante pas à l'arrache et si tu le fais et bah faut traiter ta parcelle d'exploitation au préalable.

 

Ps: en bretagne y a pas mal de vent non ? ça s'est pas déjà cassé la figure avec le souffle ? t'as intéret à surveiller ou fixer tes plans parce qu'avec la floraison, si ça se casse la figure ça va sentir la moisissure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci de ta reponse pashawn,pour l'ortographe ,j'ai plus l'habitude d'ecrire...

ceci dit ta reponse ne m'est pas d'une grande utilite,puisque en gros ,tu ne fais que decrier mes methodes de culture sans vraiment repondre a ma question...

bref ,saches que je n'en suis pas a mon galop d'essai(j'ai deja quelques annees d'experiences dans ce type de conditions)et je dois dire que j'ai eu des resultats plus qu'honorables.

seulement il est vrai que la ssh n'est peut etre pas la varietes la mieux adaptee a la meteo bretonne ,j'avais pour habitude les annees precedentes de cultiver des varietes rustiques peu exigeantes...

voila ,pour en revenir a ma question ,elle est simple :

as tu une idee de ce dont mes plantes sont atteintes(erwinia,botrytis...?)

merci cordialement

goldmund

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour l'orthographe je disais ça en plaisantant... tant qu'tu te mets pas en mode sms y a pas d soucis ("j'sé pa si tu voua ske j've dir ?" lololol).

Pour la maladie que tu soupçonnes, genre erwina (déjà c'est sûr que c'est pas ça...même si tes conditions de culture y sont favorables...), moi je soupçonne plus des mauvaises conditions de culture (on fait pas pousser des cactus dans de la terre alcaline...et bah là c'est pareil, et je parle pas uniquement de ta terre...).

TES problèmeS doivent être redondants d'une année sur l'autre si c'est ton spot habituel, et dans des conditions identiques tu en auras les années suivantes aussi (ça risque même d'être de pire en pire). Alors à toi de voir, en tout cas pour ma part c'est un problème de conditionnement.

 

Edit : je ne remets pas en cause tes talents de cannabiculteur, si tu arrives à de bonnes récoltes tant mieux. En même temps le canabis pousse très facilement alors avec un spot et des conditions comme les tiennes on peut tout à fait y arriver... mais c'est pas l'top.

 

Edit2: regardes des topics de planteurs en spot et tu remarqueras que tes problèmes sont aussi assez souvent les leurs, donc après faut faire le rapprochement.

 

Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.