Feuille jaune à f + 30


Messages recommandés

bonjour , je n'arrive pas à établir un diagnostic malgré l'aide des guides qui m'ont été très utiles tout au long de ma culture.

 

je compte donc sur vous pour me filer un coup de main.

 

variété:croisement de jack herer et de b-52

surface: L*l*h - 200cm*100cm*220

lampe : 2 * 250 HPS / lampe plante 30 cm sans cool tube

cycle lumineux : 12/12

ventilation : en continu

temperature et hygrometrie :

jour : t°:24-25 - h : 50 - 55%

nuit : t°:19-20 - h : 70 - 80%

substrat: terre

pots : 10 litres

engrais : FLORA SERIE de GHE

frequence d'arrosage : 1 foi tout les 2 jours (1 fois sur 2 avec engrais)

quantité d'eau par plantes : 400 ml

 

e029.jpg

 

en esperant que cela puissent vous aidez.

 

cordialement

 

zamal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... tu en as beaucoup des feuilles jaunes? car moi.. go sur mon jdc tu va voir :fumette: apparemment ce serai dû a une carence en azote.. si tu veux.. tape sénescence dans la recherche cw et tu verra les sénescences prématuré :-) en espérant t'avoir aidé.

 

Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ventilation : en continu

Extracteur ?

temperature et hygrometrie :

jour : t°:24-25 - h : 50 - 55%

nuit : t°:19-20 - h : 70 - 80%

Ton humidité de nuit est trop importante et risque de poser problème.

substrat: terre

D'accord mais de quel type ' date=' engrais commencé quand ? Age de la plante ? Temps de croissance ?

 

frequence d'arrosage : 1 foi tout les 2 jours (1 fois sur 2 avec engrais)

Quels dosages l'engrais ?

 

Beaucoup de questions car beaucoup d'imprécisions, c'est important de bien poser le problème sans oublier un élément :fumette:

 

quantité d'eau par plantes : 400 ml

C'est peu a ce stade dans un pot de 10L , tu n'attends peu-être pas assez pour arroser.

 

Ta Tof n'est pas facilement exploitable, il serait bien d'en faire une avec le pied dans son ensemble.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non , je n'est jamais arreté l'engrais , j'ai toujours utilisé les doses prèscrites.

 

je ne comprend pas , hier , j'ai quand même augmenté mes doses en azotes pour voir si il y avait du mieux.

 

en faite le problème est parti d'une absence de 4 jours , de ce faite les plantes on eut un arrosage loupé , à mon retour, sa commençait à jaunir.

 

j'ai arrosé , mais depuis j'ai l'impression que mon problème prend de l'empleur.

 

faut il que j'augmente mes doses d'azotes jusqu'à ce qu'il y ait du mieux?

sinon , que faut il faire ??

 

merci

 

cordialement

 

zamal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens de regarder le temps de flo de la "jack herrer".

D'après le seeder, elles sont à maturité vers 55 jours.

Tu es donc à la moitié de ta flo.

 

Il se pourrais bien que cela soit déjas la senecence qui arrive.

 

Dans ton engrais "flo", y'a t il encore de l'azote ?

Si ce n'est pas le cas, donnes leur en un peu (j'ai bien dit "un peu" ! lol !), ça ne leur fera pas de mal !

 

Pour moi, pas de panique ! Du moment que cela ne freine pas les buds, tu devrais finir ta "flo" tranquille !

 

@plus :fumette: !

 

EDIT : Grave devancé ! lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes doses d'engrais , c'est difficile de les exprimés , j'ai un grow , un micro , et un bloom , et je mélange les 3.

 

en gro sa donne : (tu divise par 10 pour 1 litre)

dose floraison

3 ml grow --> 0.3 * 2 litres(400 ml * 5 ^plantes)=0.6 ml pour 2 litres

6 ml micro--> 0.6 * 2 = 1.2 ml

9 ml bloom--> 0.9 * 2 = 1.8 ml

 

je n'est pas d'extraction

je ventile avec le ventilateur en continu.

 

mes plantes ont 2 mois aujourd'hui

elles ont passé 1 mois en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en gro sa donne : (tu divise par 10 pour 1 litre)

dose floraison

3 ml grow --> 0.3 * 2 litres(400 ml * 5 ^plantes)=0.6 ml pour 2 litres

6 ml micro--> 0.6 * 2 = 1.2 ml

9 ml bloom--> 0.9 * 2 = 1.8 ml

Tu te sers de quel programme, si c'est celui qui est écrit sur la bouteille, c'est bon pour les tomates.

Quoiqu'il en soit, tes dosages ne sont pas correctes (recherche le programme K sur le site pour le tri-pack GHE)

 

A ce stade, les dosages par litre sont plutôt : 0.5 de grow, 1ml/L de micro et 1ml/L de bloom ...

 

De plus, pour ton arrosage, es-tu sûr de bien laisser sécher en profondeur ? A ce stade, il faut mieux arroser de manière plus espacé et un peu plus en quantité pour bien arroser toute la motte et en laissant s'évacuer un peu l'excès d'eau par bas.

 

Pour le seconde fois, une tof du pied dans son ensemble permet de mieux apprécier la situation.

 

Un dernière chose, pour ceux qui pensent à une carence en Azote: à ce stade, c'est pas l'essentiel, loin de là, un peu d'azote pour entretenir suffit, inutile de la booster au pipi, surtout maintenant :supair: Et puis la photo ne permet pas vraiment d'affirmer cela ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait que tu prenne une photo pas sous l'HPS, car là on a l'impression que tout est jaune...

Je suis du même avis que Salutatis sur tes dosages d'engrais qui me paraissent très faible au vue de la taille de ta plante.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ce n'est pas rare que les feuilles les plus basses meurent en premier.

Tu es en milieu de flo, ta plante subit surement beaucoup de transformations.

 

Eh, elle prend de l'age elle aussi :supair:

 

Perso je ne m'affolerai pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord , merci de vos réponses , mais il n'y a pas que les grandes feuilles qui tombes il ya aussi les petites des branches du bas , et sa remonte progressivement , je vais me retrouvé d'ici peu avec des branche sans feuilles à par au niveau des têtes, ainsi que le tron , qui n'a plus beaucoup de feuille dans le bas.

 

 

cordialement

 

zamal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.