Ventillo maison 220 v sur transfo 12 ou 15 v ??


Messages recommandés

Bonjour , j'ai brancher un ventillo 220 V petit format dans mon placard mais meme a la premiere vitesse il est trop rapide , trop bruyant et les plantes ce mange une tornade.

 

Ma question est peut on brancher ce ventillo sur un transfo 12V ou 15V afin de réduire la vitesse et le bruit.

 

J'ai esseyer , j'ai pas réussie...

 

 

J'attend vos reponses avec impatiences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Brancher un ventilo sur un transfo 12V, je ne sais pas. J'ai jamais essayé. Cependant tu peux récupérer un ventillo d'ordi et un chargeur de téléphone. La je suis sur que ça marche et la ventilation et douce.

 

Ca ne répond pas à ta question mais tu as toujours cette solution alternative.

 

En plus 12V pour un ventilo de table ça me semble vraiment léger. As tu essayé de dénuder les fils du ventilo et les fils de ton transfo et de les réunir avec un domino pour voir si ça marche?

 

bonne bricole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai esseyer avec deux transfo différent sans résultat , mais je pense que j'ia du les griller , par ce que meme avec mon ventillo de pc que j'avais mit avant il marche plus :'(:'(

 

Il me faut une solution est vite lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que j'ia du les griller

 

ben là.... :supair:

 

 

En fait je ne peux pas répondre à ta question. j'ai fait quelques recherches sur le site et à par un topic/tuto sur

Le branchement des ventilo de PC Je n'ai pas vu quoi que ce soit concernant les bidouilles de ventillos de table.

Désolé.

 

Tu peux toujours mettre la mains sur un autre vieux chargeur et remettre ton ventllo d'ordi en attendant plus de réponses.

 

voilou

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Hou lala doucement avec les bidouillage de branchement...

 

Si j'ai bien tu à un ventilateur de table (à 3 vitesse) et même avec la plus petite vitesse c'est déjà trop fort et trop bruyant (costaux pour un petit ventilateur comme tu dit).

 

Bon ton ventilateur fonctionne avec un courant alternatif de 220V.

Et ton transfo donne une tension continu de 12V.

 

Ça ne fonctionnera jamais forcément !

 

Personnellement je tenterai pas de bidouillé un ventilo comme ça. Tu peut quand même le branché sur un variateur de vitesse.

 

Sinon pour évité que tes plante ce plient trop, il est vivement conseiller de ne pas diriger le flux d'air directement sur elles mais plutôt de le diriger sur une parois du placo.

 

D'autres personne plus compétant en matière de courant alternatif viendrons te conseiller (moi je suis connaisseur dans le courant continu).

 

Et pour ta sécurité, si tu ni connais rien en électricité évite de te lancé dans des expérience comme tu à fais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.