Senecence précosse carence ou exé


Messages recommandés

salut a tous ,

 

je vous présente un de mes pied qui une senecence précosse, et puis les tetes sont impeut chétives...

 

j' utilise les angrais de la gamme canna le probleme a commencer quand j' ai commencer les angrais flo c a dire terra flores 4ml pk 1.5ml canazime 2.5ml et booster 2ml

 

tout sa au ph 6.3 tout les arrosage

 

voila a une semaine environ de flo les grande feuilles tombe une a une a une vitesse trop elever

 

la je suit a 37j de flo juger plutop carence ou exe? est ce que un exe peut engendrer une non assimilation des micro element comme g pu entendre?

 

voila dite moi vos impretions

 

cordialement

 

fd2e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt remplis ça pour un diagnostic precis

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 ORANGE.BUD

 

Comme je te l'ai dit sur un autre topic :

En général il est fortement recommandé de n'engraisser qu'un arrosage sur 2.

De plus tes dosages d'engrais sont très élevés, lorsque tu met du PK il faut un peu diminuer l'engrais de flo.

 

est ce que un exe peut engendrer une non assimilation des micro element comme g pu entendre?

Un excès peut entrainer le blocage d'un autre nutriment, effectivement.

C'est ce qu'on appelle l'antagonisme, voir le tableau ci-dessous :

671ef.jpg

Par exemple, trop d'azote va bloquer l'assimilation du potassium.

 

 

A ta place je ne donnerais pas d'engrais pendant au moins 10jours et après je n'engraisserais qu'un arrosage sur deux.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse

 

je suis sous 250w et la variété c de l' earlyskunk, higro et temp je n' ne c rien mais ya une bonne extraction et la temp de la piece et fraiche ...en fait g toujous cultiver dans c condition mais c depuis que j' utilise les angrais canna que g une senecence précosse

 

pour la prochaine culture je n' angraisserais que 1x sur 2, la pour cette culture je vais rincer des maintenant

 

ha oui j' ai une petite attaque d' araigné rouge aussi quiu n' aide pas a ce que mais plantes ce sente bien...

 

voila je crois que tout est dit

 

d' autre avis

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

perso avec les angrais biobiz que j' utilisais avant, a tout les arrosage je n' avais pas ce genre de souci

 

biobizz c est pas canna! faut pas mal forcer pour sur engraisser. ceci dit, un arrosage sur deux quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je crois que jux80 a bien résumé le truc

 

Un excès peut entrainer le blocage d'un autre nutriment, effectivement.

 

déja tes dosages sont énorme!

en floraison les besoins de la plante sont differents et vu l engraissage,1,5ml/l de pk+4m/l de bloom, c est beaucoup trop. si tu mets du pk divise par 2 le bloom.

 

de toute facon t es bon pour un rincage du substrat, et avec des enzymes ce serai le top!

 

je radote un peu parceque ca a déja été dis plus bas, mais ca m ai déja arrivé(en moins pire) donc je plusois++

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mais pour la croissance j'utilies les angrais a chaque arrosage

Perso pour la croissance je ne met quasiment pas d'engrais et mes plantes poussent très bien, elles sont bien vertes.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.