Probleme de cooltube


Invité benk2

Messages recommandés

Invité benk2

Bonjour cela fait 1 semaines que je vagabonde sur des jdc et j'ai toujours pas trouvé reponses.J'aimerais que l'on me montre comment relié un cooltube a l'extracteur sur une box sachant qu'il n'y a qu'un trou prévue pour l'extra, sachant qu'il faut encore que l'air du placo soit extraite également!Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut benk2

 

bon je ne possède pas de box mais perso quand je lie ta question le 1er truc qui me vient a l'esprit, c'est "perce un 2ème trou" :roll:

 

découpe un gabarit de ton futur trou dans du carton, tu trace avec un feutre et hop la paire de ciseaux....:-D

 

à bientôt

 

edit: exact loco:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité benk2

Il est hors de question que j'entaille la box.Il ya bien une solution.Yen a bien qui on une box avec cooltube quand meme?Qu'il m'explique un peu les choses please.Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cela fait 1 semaines que je vagabonde sur des jdc et j'ai toujours pas trouvé reponses.J'aimerais que l'on me montre comment relié un cooltube a l'extracteur sur une box sachant qu'il n'y a qu'un trou prévue pour l'extra' date=' sachant qu'il faut encore que l'air du placo soit extraite également!Merci [/quote']

Ben l'air extrait va passer par le cooltube qui est relié a une gaine a l'extracteur

 

Pas besoin d'un 2eme trou

 

Ps:t'es def scual :roll:?

 

edit :c'est encore plus parlant avec l'explcation de suddendeath^^

 

edit2: moi c'est le contraire j'ai trop d'evacuation dans ma budbox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

C'est en effet la configuration classique, tu peux aussi ajouter un extracteur sur l'intraction cette dernière peut*-être passive.

 

Par contre si tu emploies un brumisateur, je te conseils de n'utiliser que de l'eau déminéralisé avec, sans quoi tu aurais de gros dépot calcaire dans le cooltube, ce qui peut provoquer des points de chaleur.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité benk2

Aujourd'hui je suis aller cherché une gaine de 150MM, pour relié fermemment lextracteur de gaine 305m2/h a la box.J'ai perdu 2°C.Je suis a 28/29°C.Comment feriez vous pour baisser d'avantage la temperature sans etre obligé d'installer un cool tube???Merci pour votre attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

au lieu de prendre une clim a 300/400€ achete un cool tube et ca sera suffisant. perso j ai 3° de plus dans le placo que dans la piece donc env 25/26 max dans le placo. et l apex / lampe est de 20 cm donc un max de lumen. j espere que ca pourra t aider dans tes achat

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma clim vaut 269 a confo elle consomme 680w et je la met ds l'espace j'ai un grand espace elle s'autoregule pour 24 je pourrais moins mais apres fait trop chaud ds la maison et oui ça recrache de l'air chaud dans l'appart et je vis sur la cote alors c chaud ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre si tu emploies un brumisateur' date=' je te conseils de n'utiliser que de l'eau déminéralisé avec, sans quoi tu aurais de gros dépot calcaire dans le cooltube, ce qui peut provoquer des points de chaleur.

 

+++ [/quote']

 

 

merci bon a savoir

mais niveau prix vu que je mais a peu pres 2 litre par jour pour le brumi sa va pas me revenir cher a la long??

 

tchao et bonne culture a tous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm....

 

une clim c'est le luxe lol (prepare le portefeuille pour edf !!!)

 

bizarre ton histoire de" 1 trou ...

 

toutes les boxes sont prevue a cet effet (intra en bas,extra en haut,passage de fil,etc...)

 

et puis c'est quoi les dimention de ta box...

...ton ampoule...type de culture....Matos

 

si veux de l'aide commence par la :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour l'ami!!

 

Aujourd'hui je suis aller cherché une gaine de 150MM' date=' pour relié fermemment lextracteur de gaine 305m2/h a la box.J'ai perdu 2°C.Je suis a 28/29°C.Comment feriez vous pour baisser d'avantage la temperature sans etre obligé d'installer un cool tube???Merci pour votre attention[/quote']

 

en fait c'est soir clim, soit tu laisse comme sa pour l'instant ce n'est pas dramatique sachant que dans tres peut de temps ben le mauvais temps arrive donc il fera bien moins chaud dans les placo sa a deja commencer!!!!

 

est ce que ton extra est assez puissante pour ta lampe???

 

 

pour tes histoires de l'eau qui te ruine met de l'eau du robinet et de temps en temps tu netoie ton cootube!!!voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore, le probleme est résolu, les temperature diminuent, j'ai une temperature stable de 24°c.Cooltube sera present aux printemps, j'ai le temps de faire 2 recoltes, avant que les chaleurs debarquent, de plus la journé jouvre la fenetre et la porte de la chambre restent ouvert pour faire un circuit d'air.Merci pour vos conseil, merci kiki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.