[Terre/Coco]1er jdc home box 1x1x2m


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs!
J'aimerais commencer une culture intérieur.
Je vais acheter une home box de 1x1x2m.
Avec lampe hps de 600w,extra-intra,ventillo,filtre a charbon,thermo/hygro,programateurs,brumisateur,..?
Et j'aimerais mettre une dizaine de plants dedans.Vous en pensez quoi?(j'aimerais faire 2 culture par an!)
Pour les pots je pensais prendre des 9l et 20 l vous en pensez quoi?(il y en a qui prennent 6-9 et 20???).
Et pour les engrais je pensais prendre la gamme biobizz??
Et le terreau je penssais prendre lightmix comme ca pas besoin d'engrais en croissance je pense?

Merci pour précieux conseils de pro!!

Tchussss :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ta homebox est peut etre un peut petite , la 1m² est bien pour une 400w , pour ta 600w prevoie une 1.5m² enfin c'est ce qui est preconisé maintenant ça marchera aussi ! pour le reste je ne sais pas trop , perso je n'ai jamais acheté ce genre de terreau , je me fait ma propre mixture avec du terreau 1er prix des des trucs comme corne broyée et guano marin , si turespecte bien les doses ça fonctionne aussi bien et ça sera surement moin cher . Voilà

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,bon choix sur la gamme BIOBIZZ elle et excellente je trouve,le terreaux light mix et lui aussi excellent,avec le light mix tu a assez d'engrais pendant les 10 premier jour apres c'est a toi a rajouter ton engrais :roll:

 

voila sinon bon choix,mais ton ampoule et trop puissante pour ton placard prend une 400W :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kanaz1000!

Merci pour ta reponse!

tu penses quoi du all mix?

Par rapport au light mix?

Et avec ca il y a rien a rajouter pour la terre?

Si tu as de bon conseil car suis nouveau!

 

Merci d'avance et bonne fumette!

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ton ampoule et trop puissante pour ton placard prend une 400W :)

 

Non non, une 600w c'est parfait (0.80 m2 *optimal* pour une 400w), et ce sont les ampoules au meilleur rendement watt/lumen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fumedelaweed ben la différence entre c'est deux terreaux ,le light mix ya de l'engrais pour les 10 premiers jour,et le all mix , c'est un terreau engraissé ,sinon pour complété ta gamme biobizz , tu a le ROOT JUICE optimal pour les début de germination(2 semaine) et ensuite tu a la TOP MAX stimulateur de floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les engrais tout depend des besoins de ta plante.

 

Tu devra engraisser lorsque ton terreau sera "vidé" de ses engrais.

 

Ta plante videra moins rapidement son frigo dans des pots de 100l que dans des pots de 2L. Elle mange moins a 2 semaines qu a 2 mois.

 

En gros: ton terreau contient de la bouffe quand il n y en a plus t en remet. A chaque rempotage tu remet de la bouffe. A chaque engraissage tu remet de la bouffe. En flo ta plante n a pas le meme regime qu en croissance.

 

L'experience te permet de determiner quand ta plante n'as plus rien a manger. Attention a l'overdose.

 

Bonne culture.

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut une 600w me semble adapté si tu as une bonne extra dix plant oui pourquoi pas si tu geres bien ton espace apres taille palissage ou autre a toi de voir. pour la gamme biobizz c un tres bonne engrais sans trop de risque de surengraissage vu sa concentration je trouve que c un tres bonne engrais pour commencer la culture tout comme le all_mix qui est enrichi pour environ 3 semaines on peut pas trop faire de bétises par contre juste comme sa le topmax n'est pas vraiment un booster de flo mais un exausteur(bien écris?)de gout je te conseillerai un apport de p et k pour la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tony comment ca va?merci pour ta reponse!

Je pense que c'est un extra de 450m³/h!avec filtre a charbon!

Donc si je comprend bien le light mix est enrichi pour 10 jours et le all mix pour 3 semaines c'est ca?Et comment on sait que qu'elle a plus rien a manger?

Le probleme c'est que j'ai peur du surengraissage!

Et toi tu ne me conseille pas le topmax mais plutot apport de P et K?

Et j'ai entendu parler de A+B?C'est quoi?

Et est-ce que je dois mettre absolument un cool tube?

Et pour les pots tu me conseil quoi?

 

Merci d'avance de me suivre pour me conseiller car beaucoup de questions meme si parcouru tout le site!

Merci cannaweed!

 

 

Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sa va tres bien merci tu es matinale...le all mix est enrichi pour 3 semaines donc pas d'apport de nutriments durant cette période risque de surengraissage et cela servirai a rien t plantes aurons tout se dont elles ont besion. ensuite passage a l'engrais grow au debut sous dose si tu as peur mais tu vas vite t'appercevoir qu'avec biobizz un surengraissage est difficile mais bon a surveiller quand meme.si le top max est tres bien sauf que c pas vraiment un engrais mais plus un (exausteur) de gout augmente le taux de sucre bio bloom est l'engrais flo de chez bio bizz mais malgres cela je te conseillerrai du pk 13 14 une fois par semaine.

perso moi je suis pas pour le cool tube meme si cela a dénorme avantage et tres efficace mais la surface éclairer et vraiment réduite par la config de celui ci meme avec un reflecteur modifié.pour t pots quel type de culture compte tu faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Tony!

 

Oui suis matinal car je commence le boulot a 7h!

Merci pour tes reponses!

Et bien je pense que je vais prendre le all mix.

Et toute la gamme biobizz!

Tu me conseille de mettre boules d'argile?(garder humidité)

Je vais faire sans cool tube et je verai avec la chaleur!

Et le A+B tu sais c'est quoi?

 

 

a+ mon pote

 

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des billes d'argiles dans le fond un centimetre moi je mets une couche au dessus c pr rapport a l'arrosage la terre a tendance a moins se tasser a force. si sans le cool tube tu arrives a gérer la chaleur c bien.

pour le a+b c un engrais croissance et un engrais flo de la marque bcuzz si je me trompe pas perso jamais cultiver avec commence avec juste la gamme bio bizz sa marche tres bien meme si des carences peuvent venir c facilement gérable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!vraiment merci beaucoup pour tes précieux conseils!

 

Pour les billes d'argile quand j'ai fini la culture je dois faire qqchose de special(Rincer?les changer?)

Et ca n'a pas d'effet sur le ph?

Je crois que je vais tenter le pallisage!

Pour les variétés de graine tu me conseilles quoi?(skunk,sensi,..?)Pour me faire au moins une récolte réussie pour pas etre deg pour la suite!

 

 

Bonne soirée.

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je les changes elles ont accumulées beaucoup de sels une bille d'argile a une rétention d'eau d'environ 15% si je ne trompe pas donc par conclusion les nutriments et autres substances bon ou néfaste pour ta plante y sont stockés alors un bon rincage s'impose si tu veux les réutilisées.pour le ph je pense pas qu'il y ai des soucis.

les variétés skunk sont sympas et pas trop difficile a cultiver comparé a d'autre

 

ps: avec n'importe quel variété si toutes les conditions sont réunies tu feras une belle culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.