Bonzai mere hydro


Messages recommandés

Invité leblond

Salut !

 

Un PM de 120cm ???!!!

 

Tu as besoin de combien de boutures dont ? :roll:

 

Déjà, je pencherais plutôt pour une prélèvement de quelques très belles boutures de ce PM un peu trop enombrant.

Et ensuite, tu conserves que la (ou les deux) plus belles boutures et tu transformes ces boutures en PM "bonsaï" comme indiqué sur le guide.

 

Mais je doute fortement que tu puisses transformer ton PM hydro d'un mètre vingt en petit PM en terre.

 

Conserve le encore 1 mois ou 2 le temps que les boutures donnent un nouveau PM utilisable.

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re:

 

Pour la difficulté de réduire la taille de son PM actuel:

 

Il doit avoir un tronc assez énorme, et les premières branches doivent être à une dizaine de cm de la terre...

Donc même en taillant, il ne fera jamais 20cm de haut ?!

Ou alors il lui faudra des semaines avant de réupérer de ce stress.

 

Et enfin, le passage hydro/terre est possible mais c'est également un facteur important de stress, et plus la plante est âgée plus ce sera difficile donc pareil...

 

En plus pour faire un PM plus petit, il lui faudra tailler les racines, et sur une plante qui a poussé en hydro c'est très déconseillé...

 

Mais bon il peut toujours tenté, en gardant quelques belles boutures au cas où ça foire.

 

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est tenté j'ai coupé le tron à 40 cm de haut et on va bien voir s'il reprend...

Ps: je n'ai jamais parler de passer en terre, vive l'hydroculture :lol: .

merci de vos réponses et à bientot sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.