[Terre/Coco]Grosse hesitation avec le hesi pk 13/14


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous!
Je trouve ce site genial sa ma permis en quelque semaine de combler mes lacunes dans l art de faire pousser de fabuleuse plante.
Bon j'en vient maintenant a mon principal soucis du moment.
J ai acheter chez mon grow-shop en espagne une bouteille de hesi pk 13/14.(la notice etait ecrit dans la langue du chasseur de moulin a vent je ni es rien compris-sa m apprendra a secher les cours de langue-)
Bref heureusement j'ai trouvé le mode d'emploi en francais sur le site.

Et la horreur,il es stipulé que c'est un engrais hors sol.

Alors que je cultive en bonne vielle terre!!!!
Puis je tout de meme l'utiliser?Avec un hesi complexe de flo?
Si oui dans quel proportion?

J'utilise deja hesi complexe de flo;collossus;;organic b;et scorpion juice de ches advance nutrents.

Merci aux chevaliers jardiniers de bien vouloir prendre 5 mn pour initier un jeune padawan a l art des engrais de flo!
Merci a tous d'avance.

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi camarade frontalier.

 

la gamme hesi terre a son propre PK mais il est dosé en 8-9 .

 

ton PK 13-14 peux etre utiliser mais a dose moindre dans les 50 a 60 % prescrit .

 

 

et fais trés attention car même si les résultats d'un pk sont impressionants , un exces peux stopper net la flo .

 

donc pour résumé , le pk et surtout le 13-14 est au utiliser avec parcimonie.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse!!!

Toi meme la tu deja utilisé?

Es ce un bon complement de flo?

Que pense tu de mon bouquet d engrais de floraison?

Sa se rapproche plus de la sinergie ou du sur-engraissage(oula pas bien francais ce mot la!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu en trouve pas en espagne je te conseil de garder ton 13-14 gars on peux trés bien utiliser des engrais hydro en terre mais avec un dosage a moitié , t'inquietes pas .

 

vas y tranquille !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas de pk 13 14 c le hesi phosphore plus pour la culture en terre et si tu utilise le pk 1314faut le diviser par deux et il sera moin efficace que le phosphore plus et si tu les utilise ensemble risque de surengraissage utilise le hesi super vit en complement du phosphore plus .

attention super vit tres concentrer a bien doser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

moi j'utilise la pk 13/14 a doses préscrite, je fait le ph de mon eau , comme en hydro, et ma terre me sert de substrat , comme en hydro, et j'ai pas de problemes.....mes recoltes sont plus abondantes qu'avec mes encien engrais, j'ai essayé ghe, et biobiz, mais je te conseil quand meme d'essayer la gamme complete, rapport qualité prix y'a pas mieu.

Sinon tu peus utiliser le hesi phosphor plus qui est un pk^pour la terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.