Feuilles du haut mouchetées de taches jaunes tres petites


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Le probleme est apparu il y as deux jours, les feuilles principales d'un plant se brunissent et se mouchtent de points jaunes foncé/marron clair. Les points apparaissent en suivant le sens des "palles" de la feuilles , desolé pour le manque de vocabulaire.

 

C'est une culture en terre de super skunk sous hps 400 qui as tigée et donc j'ai du courber les palnts ce qui fait que j'ai une temperature de 27 a la cime et 24.3 au tronc. Taux d'hygro de 60% a flo+ 18. J'utilise le pack Hesi que j'applique 1/2 ou 1/3. Je n'ai presque pas eu de bestioles a part les petits mouchrons noir (qui apparament ne sont pas rtop nocifs) et ils sont mort des que j'ai installé le hps (prenez ça dans vos g***** !)

 

J'ai vu sur le topis SOS que cela pourrait etre l'antracnose (forte chance meme vu la photo), je vous posterais une phote des que possible mais là je n'ai pas d'appareil.

 

Ma question est, comment soigner? si ce n'est pas trop risquer aussi, l'infection s'est etendue a un autre plan hier et je n'aimerais pas que tous y passent. Un ami m'as conseillé (il s'y connait :lol:)de couper cash pour pas prendre de risque mais ce sont limite mes deux plus beau ça me fait super mal au coeur. Ou couper les parties atteintes et soupoudrer de fongicide mais quel produit trouvable ou?

 

 

 

Y'as-t-il une solution de soin? si oui laquelle? j'ai vu que la solution de soin serait a base de cuivre, serait-ce la technique de mettre un clou en cuivre pour prevenir ce genre de maladies?

 

Merci pour vos fututr reponses et merci au createur de ce site qui est une veritable mine d'or.

 

Cannabiquement,

 

ps: ça urge ! mes pauvres petitotes .... snif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut code001,

 

tout d'abord il nous faut les photos dès que tu pourras les poster. Ensuite je te conseille de ne pas t'emballer tant qu'il n'y a pas de diagnostic fiable.

Par ailleurs c'est bien de croire les potes qui s'y connaissent, mais c'est pas la première fois que des personnes nous demandent des solutions après avoir écouté les "bons conseils".

 

Bref! attendons les photos et surtout garde la tête froide;-)

 

A+

 

PS: questionnaire à remplir:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

titre

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titre

Descriptif rapide du problème, par exemple :

- points jaunes foncé sur les feuilles et qui suivent les "ramures" des feuilles, beaucoup de points par feuille.

- feuilles qui sechent et se recourbent vers le haut

- debut de taches sur les petites feuilles des tetes (snif)

- quand les feuilles sechent, elle ont aussi des marques brunes etalées

 

 

-variété: super skunk

-age: env 3 mois

-partie atteinte: petites feuilles, feuilles jeunes (du haut)

-date d'apparition du problème: il y as deux jours

-évolution du problème et de la plante: la plante se porte plutot correctement, les feuilles atteintes sechent et meurent donc je les coupes pour eviter la propagation (env 10/15 feuilles de coupées)

 

 

Indoor (piece debarras)

-surface et hauteur de l'espace: env 2/3 m² et 2m20 de hauteur

-lampe utilisée: hps 400

-distance lampe/plante: 27.5 cm de la canopée

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 12/12 (flo powa !!)

-température: 24.7 au tronc, 28.9 a la canopée

-hygrométrie: 53%

-extraction utilisée: porte ouverte (^^)

-ventilation utilisée: ventilo d bureau sur pied 4 vitesse 30euros

-cycle d'extraction et de ventilation: 12/12, brancher sur la meme prise que le timer (faut que j'achete une multi)

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreua universel melangé a du terreau pour orchidée

-taille des pots: 3 de 25*25 carrés et 3 de 30 de diametre ronds

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: programme hesi complet, frequence 1/2

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: deux fois par jours matin et soir, environ 1 demi litre par plan voir plus pour les pots ronds (plus profonds)

 

 

Pièces jointes :

Je n'ai toujours pas de photos mais vous pouvez aller voir la photo de demo concernant la maladie antracnose, c'est exactement la meme. J'essaierai d'en mettre demin mais là je sort du taf.

 

Merci pour vos aides.

 

cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up !

 

ça s'etend a un autre plant !!!!

 

J'ai fait des photos mais elles sont pourries on y voit rien.

 

plein de points jaunes sur les feuilles et c'est contagieux, je met quoi comme produit? un fongicide ? un de mes plant n'as quasi plus de feuilles vu que je coupe les parties atteintes.

 

 

 

HELP ! SOS ! A MOI ! AU SECOURS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut code 001,

 

Si c'est bien de l'anthracnose, tu vas avoir du mal à t'en débarasser. Pour ma part, ça revient toujours.

J'ai acheté un fongys prêt à l'emploi, mais ça n'a pas l'air de faire trop effet.

 

Peut être la bouillie bordelaise, mais ça a l'air toxique comme machin. De plus tu es en floraison, donc je ne sais pas si c'est conseillé. Attends de meilleurs avis que ceux d'un débutant comme moi.

 

Quelqu'un sait ce qui fonctionne vraiment pendant la floraison? Ca m'intéresse aussi

 

Bon courage pour ton problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dronzo, c'est si dur de s'en debarrasser ?

 

merde, je suit pas loin de la recolte ça m'emmerderait.

Pour l'instant j'ai fait comme suis, on verra si ça marche.

 

J'ai couper toute les parties atteintes (ça fait beaucoup de feuilles c'est dommage mais bon)

 

Je suis aler acheterun fongicide chez un revendeur, il traite non seulement l'anthracnose mais aussi les taches de rouilles (ça pourrait aussi etre ça vu la couleur des points), c'est le fongicide classique d'un grand distributeur de ce genre de produit (je ne sait pas si j'ai le droit de citer la marque)

 

J'ai pulverisé sur toute les feuilles la solution ainsi preparée, je m'apprete a recommmencer ce soir et au moins pendant 5 jours. Le produit peut etre utilisé sur des arbres fruiter donc je ne pense pas qu'il soit nocif, cela dit je ferait une periode de rinçage qui j'espere enleveras les residus si ceux ci sont toxiques.

 

Je vous tiens au courant de la suite, pour l'instant (4 jours apres infectioin) les plants taillés semblent se porter tres tres bien.

 

Bon courage pour ton probleme aussi, je posterais des photos des que j'aurais un appareil digne de ce nom.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ouais perso j'arrive pas en m'en débarasser, en même temps, je suis pas une référence il suffit de voir mon topic...

J'avais déjà traité il y a deux mois, mais ça revient à chaque fois, doucement mais sûrement. En même, ça n'a pas l'air de géner la plante tant que ça.

Si tu traites la plante maintenant, tu seras peut être tranquille jusqu'à la récolte.

 

Sinon t'es sûr que c'est bon pour la plante de mettre du produit tous les jours?? C'est pas marqué derrière le produit d'attendre entre chaque application. Tu risques peut-être de griller ta plante en en mettant trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.