[ 1er placo home made * lampe envitolite 125W ]


Messages recommandés

Bonjour a tous , je debute apres avoir fabriqué mon placard moi meme .

- lampe envirolite 125W

- engrais gamme Vaalserberg-garden phase 1 et 2

- Bouture de race inconnue ! ( dommage )

- Graines qu un cultivateur ma donné

- le terreau vient d un ami

 

je cherche un bon moyen pour avoir de l humidité comme je vous l ai dit je debute et je c pas quel systeme mettre et pas trop de budget , sur le site dans les forum y a des tuto mais lequel d apres vous et le mieu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sopra un truc pas cher et qui marche bien un saladier d'eau devant ton intracteur ou ton ventilo et des serviettes humides autour de tes pots tu pourra voir des photos sur mon jdc si sa t'interresse et bonne chance pour la suite

tchao man

 

mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Je suis en train de plancher sur un système "home-made" pour augmenter l'humidité...

 

Le principe est simple : Une éponge plate suspendu dans un bac d'eau avec un ventilo de pc (un petit comme ceux qui servent aux micro processeur)...

 

Je te laisse les plan de mon "idée"...

 

En 3D (lol !!) :

projet.jpg

 

Vu de coté :

projet2.jpg

 

Voila !

 

@plus;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Et bien, c'est en construction pour le moment, je te donne les résultats la semaine prochaine !

Mais oui, je pense que ça peut le faire !

 

@plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Pour augmenter ton hygrométrie --> un brumatiseur à ultrason 1 tête. Tu en as pour 30€ en animalerie ou magasin de jardinage aux rayon animaux (dans la section terrariums).

Tu fabriques tout seul la bouée avec du polystyrène et un parapluie avec un petit couvercle plastique et un bout de fil de fer...

 

Ce sera le plus efficace.

 

Sinon, le procédé décri par nacsx semble correct.

 

Aussi, tu devrais mettre ton ampoule horizontalement et la rapprocher de ta plante (5cm de la cime).

 

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond
pour l ampoule le type du grow shop ma conseiller ainsi pcq tt le surplu de la lampe sort par la

 

Euh, une lampe qui fait dans les 20-30cm de long au niveau des tubes envoie plus de lumens que la petite partie au coeur des tubes.

c'est pour ça que les réflecteurs dômes sont moins avantageux que les réflecteurs "classiques" pour ce qui est du rendement lumineux.

 

Après, je suis pas certain puisque je ne mets jamais mes lampes dans ce sens...

 

A confirmer !

 

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.