[Terre/Coco]Ce qu'on entends... et ce qui marche... (floraison-recolte)


Messages recommandés

Alors voila on entends bcp de chose concernant la floraison et la recolte mais qu'es ce qui es réellement vrai?
- On m'a dit que de piquer legerement le tronc de canna avec un cure dent, favorise la teneur en THC.
- D'arreter de leur donner de l'eau, une semain avant la recolte.
- De recolter le soir de pleine lune.
- De faire bouillir ds de l'eau les racines avant le sechage.
- De les faire secher à l'envers.
Si vs en avez aussi, lachez vs! ;-)
Et merci d'avance pr vos msg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je connais sur ce que tu as énoncé, c'est le fait de mettre ta plante dans le noir 1 semaines avant. Cela favorise le gout et fait grossir une dernière fois les têtes.

 

Fais une recherche dans le faq du site, ce sujet a été traité et le phénomène est physiquement expliqué :lol:

 

Regarde Photopériode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-D

 

On m'a dit que de piquer legerement le tronc de canna avec un cure dent' date=' favorise la teneur en THC.

[/quote']

Je sais pas trop, mais pincer le tronc peu de temps avant de récolter fais que la plante va donner son maximum en THC (pas sur lol)

 

D'arreter de leur donner de l'eau' date=' une semain avant la recolte.[/quote']

Oui c'est le rinçage ;-)

 

Mais on arrête de leur donner de l'engrais pour leur les nourrir simplement à l'eau.

 

De recolter le soir de pleine lune.

Fais gaff' aux Loups-Garous MDR :lol:

 

De faire bouillir ds de l'eau les racines avant le sechage.

Alors là ... :-?

 

De les faire secher à l'envers.

Oui mais je sais pas pourquoi ;-)

 

Voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la plus part des cannabiculteurs sont daccord sur le fait que faire bouillir les racines releve de la legende urbaine. (certains mages affirment que non hehe)

 

Si tu fais secher a l'envers c'est parce que c'est pratique et non parce que le thc descend dans les têtes. hehe

 

Pour le stress infligé en fin de flo il parait que c'est interressant mais même si c'est vrai ce n'est pas revolutionnaire.

 

Pour ce qui est de jardiner avec la lune si c'est utile je ne sais pas mais en tout cas ca ne se limite pas a la recolte. (va voir sur le net y a des truc interessants la dessus)

 

Bonne recolte. :lol:

 

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

-pour le pincage de tronc, je sait pas .

-pour l'arret de l'eau la derniere semaine, j'eviterait, il faut arreter de leurs donner de l'engrais mais pas arreter l'eau tu risque un desechement des plantes (a mon avis)

-j'ai entendu parler du soir de pleine-lune mais je n'ai jamais eu d'autres avis la-dessus.

-pour le coup de l'eau bouillante je l'ai tjr fait, il parait que sa fait monter le reste de seve des rascines vers les branches.

-les faires secher a l'envers sert tous simplement a favoriser le sechage.

 

si certaine perssonnes ne sont pas d'accord avec mes dires qu'il le fasse savoir !

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

 

en ce qui concerne le pinçage du tronc , moi je l'utilise en croissance , et non en flo (cela développerait les branches secondaires en les rendant plus fortes...reste à le prouvé)

 

pour l'arret de l'eau dans la derniere semaine je pense que les privé 5-6 jour ne leur font pas plus de male que sa.

 

le fait qu'il y est une pleine lune provoque un afflux de sève dans le tronc(elle remonte en masse) et c'est pour cela qu'il est conseillé de coupé à la pleine lune..

mais bon...sa reste aussi à prouvé.

 

les faires séché à l'envers c'est plus du point de vue pratique...tu ne vas pas accroché ta plante par la bud....?lol

 

bonne culture a tous

 

zamal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos reponses! :-)

 

Alors pr ce qui est du tronc, c'est pas la technique du pincage mais vraiment de lui faire mal en le piquant style avec un cure dent...?

 

Je m'apercois que tte les techniques n'ont jamais été garantie d'une augmentation en THC mais ce sont plus des rituels qu'autre chose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

en ce qui concerne le pinçage d'un plant , moi je l'utilise surtout lorsque je veux frainer un plant qui grandit de tro en croissane.

 

pour que sa soit bénéfique , il faut le répété plusieurs jours de suite.

ensuite on aura comme une boule bcp plus dur au niveau du pincement.

 

je sais pas si on peut parlé de rituel , certaine technique reste quand aprouvé...

 

cordialement

 

zamal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ne pas mélanger le pinçage qui est une technique de culture, et le stress de fin de flo (comme piquer un cure dent dans le tronc) qui permet de rehausser le goût et en aucun cas de produire plus de THC.

 

Il y a un topic qui en parle si vous cherchez un peu sur le forum, de mémoire il me semble que c'est Mikhal (culture a la cia) et loco qui ont testé ça sur leurs JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.