inachevé Jdc monster | hps 400w | terre | flo


Messages recommandés

Salut à tous ( j'en profite pour demander aux admins si l'un deux ne pourrait pas changer mon pseudo pour un autre de mon choix... Merci d'avance ! )

 

Alors voilà, je commence ce jdc très en retard lors de mon passage en flo après un moi et demi de croissance sous une envirolite 200w avec un spectre de floraison ( vraiment pas le top donc ), je viens d'investir dans un kit hps 400w grolux ( spectre mixte ) avec réflecteur adjust-a-wing stucco.

Seul deux rescapés du carnage perpétré par un de mes chats Un pied dont l'apec fut dévoré mais qui est parti en deux grosses branches que j'ai toutes deux palissées :

Zoom sur le tronc :

ea6b07.jpg

 

De profil :

 

f4353.jpg

 

A peu près du dessus :

 

8d17d.jpg

 

 

Pour vous donner une idée précise il fait 45 cm de haut ( en partant de la base du pied, pas du bas du pot ); et 70 de large, ça devrait donc être intéressant avec le strech qui ne va pas tarder.

 

Le second pied fait vraiment pitié par contre, il a passé un mois sans prendre plus d'un ou deux centimètre avant de repartir mollement, je n'ai pas su diagnostiquer ça ! La photo :

 

35f3c.jpg

 

Et enfin, mon install' : e54080.jpg

 

(La lumière de la hps donne une image rayée de mauvaise qualité mais bon.) Le recipient à gauche contient un humidificateur ( éteint sur l'image), le sol est "un peu" crade de ma précédente session j'vais nettoyer ça bientôt !

 

Je vais pas tarder à rempoter dans un beaucoup plus gros pot pour profiter du gros potentiel de rendement de cette variété !

Engrais: Canna vega ( combiné avec du multizyme ), Canna flo depuis hier !

 

( En dehors de ça, j'ai déjà des graines de moby hash pour la prochaine session !)

 

 

Je me ferais un plaisir de repondre à toutes questions !

Cannabicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de conseils ? Aucune remarque ? Pas de curiosité sur les effets de cette variété ? C'est nickel alors ça veut dire que tout est parfait ! ( si ce n'est que le tiers de l'espace du placos n'est pas exploité ( La faute au chat ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle instalation, moi sa risque d'etre quasi pareil ! dommage pour ton chat :s

sinon je voulais savoir si ta 400w ne chauffai pas trop ton placo ? tu n'utilise pas de cooltube ?

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spol : Non, pas de cooltube, ça chauffe autrement plus que mon eco 200w mais ça reste tout à fait correct grâce à mon ventilo en colonne ( ) droite sur la photo de l'instal, qui ventile les planes de la base au sommet.

 

General D, maintenant que tu le dis c'est possible, mais la plante aurait elle mis tant de temps pour reconstituer ses racines et reprendre sa croissance ?

 

Est-ce que vous pensez que je devrait rempoter le pied principal dans un plus gros pot histoire en optimiser le potentiel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Mon vaporisateur, en growshop ( Biotops ) Pour 35 euros environ. Sinon, j'ai entièrement nettoyé mon espace aujourd'hui donc c'est beaucoup moins crade que sur les photos actuelles ( Vous verrez ça dans la prochaine maj en image, dans le semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj à flo+ 9 !!

 

Tout dabord ça commence à sentire vraiment bon, une odeur sucrée et voluptueuse,ça va sembler bizarre mais de loin ça me fait beaucoup penser à une délicieuse odeur de pâte à crêpes !! J'ai rempoté il y a quelques jours le plus gros pied dans quelque chose de plus conséquent !

A chaque jour de nouveaux pistils apparaissent et ça devrait bientôt commencer à budder! ( une semaine ? )

Place aux images ! ( tout dabord, j'ai remplacé la photo de mon install dans le premier post au je présente ma culture avec les deux jolies donc elle date d'aujourd'hui )

 

Mon buisson à double palissage de profil :

32ebc7.jpg

 

zoom sur le palissage : a4aa6.jpg

 

Et vue plongeante de face : 8f85.jpg

 

zoom sur une sommité : ffaf97.jpg

 

L'autre pied qui ne poussait plus pendant un mois est bien reparti, je l'ai pincé une fois pour les branches secondaire et j'ai enlevé une bonne partie des feuilles du tronc principal pour que les secondaires soient éclairées , résultat, le tronc principal grandit au ralenti alors que les branches secondaires le rattrapent ( voir le dépassent pour l'une d'entre elle ! )

Images de la petite qui renaît de ses cendres :

010d30.jpg

 

baf12b.jpg

 

Voilà voilà ! Qu'en pensez vous ? J'aimerais bien atteindre les 100 gramme pour tenir jusqu'à ma "vraie" récolte de moby hash par la suite( 70 sur le gros et 30 sur le petit ) c'est jouable d'après vous dans l'état actuel des choses ?

J'hesite à virer quelques feuilles sur mon "gros" buisson histoire que les blanches secondaires des branches secondaires ( les banches tertiaires ?! =) ) puisse bénéficier véritablement de lumière parce que le tricotage des feuilles ne suffit plus à cela ( et il ne tient vraiment pas bien longtemps en plus ) et vu le nombre de feuilles ( dans ma précédente session je m'était arrangé pour que ce soit plus clairsemé en coupant une partie des feuilles )

 

J'attends vos posts avec impatience !! ( me laissez pas tous seul avec mes plantes :kana_smyle: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, vu l'absence de réponse :lol:,en ce qui concerne le feuillage encombrant, j'ai opté pour "un tricotage fixe" en gros j'ai tricoté les feuilles entres elles en scellant leur union à l'aide de fil de fer plastifié ( j'ai même plaquées certaines feuilles sur le tronc pour encore plus de lumière sur les têtes relativement basses mais que je me refuse à couper ! Efficacité garantie ce fil de fer très pratique et réutilisable pour le palissage aussi ( et esthétique en plus ! ) ;-)

 

Si quelqu'un à des questions des remarques ou conseils, je suis preneur ! ( Ouais il est 2heures mais mon cycle de sommeil est un peu comme moi, sans dessus dessous ^ ^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je commence à douter que quelqu'un me réponde un jour mais temps pis ;-)! Je m'inquiète un peu au sujet d'insectes dans au moins un de mes deux pots, une sorte de mille pattes miniature de couleur marron/rougeoyante ! Il ne correspond à aucun des insectes nuisibles au adjuvants décrits sur le site donc je ne panique pas outre mesure ! Un insecte neutre fan de ganja ?? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! ( enfin si quelqu'un lit ^ ^ )

 

Flo plus 20 maintenant et ça bud bien, je les trouves bien avancées à ce stade !

 

Qu'en pensez vous ?

 

07fc46.jpg

 

J'ai bon espoir que les deux têtes principales qui surplombent mon buisson se transforment en bouteilles d'un litre et demi ( la partie fleurie est déjà aussi haute qu'une telle bouteille en tout cas ! :-P )

 

Une bud:

4ed42d.jpg

( En étant attentif on aperçois les trichomes qui se multiplient de jour en jour ( Et il me reste environ deux mois de flo encore :-D )

 

Une autre :

e3072.jpg

 

La petite soeur ( qui ne voulait plus grandir

pendant tout un mois ! ) ( Pincée sans palissage je rappelle)

 

fafcb1.jpg

( C'est sympa, les 5 têtes secondaires forment un hexagone autour de la bud principale ( qui n'est d'ailleurs guère plus grosse que les autres ! ) ( ce qu'il y a autour c'est les buds des branches secondaires des branches secondaires :-( )

 

De profil : 31b22f.jpg

 

Voilà voilà ! En espérant vos petits coms ;-)

 

Spliffement. Moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut salut!!!

 

petit up!

 

ça fait toujours plaisir, et c'est mérité quand même!!!

 

moi je vois dans l'obscurité de tes photos de belles buds qui se préparent!!!

 

tu veux nous cacher la vérité qu'un monstroplante se cache derrière tout ça?

:-P

 

je pense que tu vas nous faire un beau massif floral. :-P

 

allez tcho et bonne fin de premier mois de flo!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.