Moisisure?


Messages recommandés

Salut a tous!

Comme vous avez appercu, nous les québéquois avons une température de feu pour notre période de floraison avec du gros soleil all day everyday! Parcontre mes bébé sont rendu tellement gros qu'ils absorbent l'eau de leur pots beaucoup trop vite ce qui fait en sorte que je dois les arroser d'une maniere beaucoup plus réguliere...afin de garder une meilleur humiditer dans la terre, j'ai mis des feuilles mortes (erables, chenes...) a la base du plant pour recouvrir la terre. Suite a mes lectures sur le site je m'apercois que plusiseurs personnes ont des problemes de limaces et autres formes d'humidité. Est-ce que je suis a risque? est ce que je devrais enlever les feuilles? merci et bonne récolte!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Comme vous avez appercu, nous les québéquois avons une température de feu pour notre période de floraison avec du gros soleil all day everyday! Parcontre mes bébé sont rendu tellement gros qu'ils absorbent l'eau de leur pots beaucoup trop vite ce qui fait en sorte que je dois les arroser d'une maniere beaucoup plus réguliere...afin de garder une meilleur humiditer dans la terre, j'ai mis des feuilles mortes (erables, chenes...) a la base du plant pour recouvrir la terre. Suite a mes lectures sur le site je m'apercois que plusiseurs personnes ont des problemes de limaces et autres formes d'humidité. Est-ce que je suis a risque? est ce que je devrais enlever les feuilles? merci et bonne récolte!!

 

Tes problèmes ne sont pas clairement posés. Bref, je vais essayer d'y répondre.

Au niveau de tes limaces, tu es peut être moins qu'une personne qui fait pousser en pleine terre mais ces limaces peuvent parfois grimper. Si vraiment ton environnement est trop humide, tu peux les attirer mais il faut qu'il y ait de l'humidité dans ta région ou des pluies.

A la place de tes feuilles, tu peux simplement recouvrir avec de la paille, tu garderas ton humidité de substrat et tu empêcheras par la même occasion la pousse de mauvais herbe pouvait bénéficier de l'engraissage dans ton pot.

Voilà, si je n'ai pas répondu à tes questions, formule les autrement.

Mais tu n'auras pas de soucis de moisissure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.