Avis de pros


Invité kaya_69

Messages recommandés

Invité kaya_69

Avant tout bonjour a tous...

 

Je ne pense pas que ce soit ici qu'il faut se présenter alors je vous epargnerais tout ce bla bla inutile pour en venir au vif du sujet : la construction de mon placard...

 

Cela fait maintenant 5 ans que je plante en out et que tout ca donne bien, mais j'aimerais me lancer dans l'aventure de l'indoor...

 

Je ne dispose pas de beaucoup de place puisque mon appart est assez petit (20m²), c'est pourquoi je voudrait me lancer dans une culture one bud... J'ai lu énormément des sujet sur ce type de culture, et c'est surtout au niveau du matos et de la construction du placard que j me pose de question...

 

Avant tout, les dimensions de la boiboite : 60l x 60L x 120H sachant que je reserve 40 cm de la hauteur pour les installations elctriques (prises, minuteur...) et comme espace de rangement (engrais, outils...)

 

Voila donc la petite liste de matos que j'ai sectionné pour aménager ma dark box (on ne peut pas parler de dark room a cette echelle :-) )

 

- Pack summer 2 comprenant : 1 reflecteur cool tube 125mm (indispensable dans un si petit espace si j'ai bien compris..., 1 extracteur RVK 125mm 225m3/h, 1 filtre à charbon 125mm ODORSOK

- Ampoule HPS 250W

- Ballast 250W

- De la gaine insonorisée 127mm

- Un themro-Hygrometre à sonde

- Un minuteur adapté à la lampe

- Du milar, evidement, colé au scotch alu

 

Ceci vous semble-t-il correcte?

Mis a part la quinquallerie, pensez vous que j'ai oublié quelque chose?

 

Je pensais réaliser un intra passive. Ceci impose-t-il que l'extracteur tourne en permanence? (sachant que je ne veux pas d'odeurs, il faut que ca aspire)

Un RVK 125, c'est gros? Parceque j'ai cru en apercevoir sur certains JDC, ca me paraissait enorme :-o

Ca fait du bruit malgré la gaine insonorisé, genre vibration?

 

Voila, je pense que c'est à peu près tout pour le momlent, mais je pense vous soliciter encore et encore, jusqu'à la future récolte :lol:

 

Merci d'avance

Cannabicalement

 

Kaya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un roulement efficace en One Bud c'est bien d'avoir un espace croissance.

Si tu peux, procure toi aussi un éclairage pour la croissance si tu ne fais pas d'espace adapté.

 

 

A pluche :-)

(j'ai répondu malgré ton titre chelou, je suis tout sauf un pro...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kaya_69

Salut à toi et avant tout merci de ta réponse...

 

J'ai vu sur un topic concernant le one bud qu'on pouvait les mettre en croissance dès la germination... Enfin j'ai pas tout retenu, le plus simple est encore de mettre un lien : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-20591_2_100-premier-test-one-bud.html

 

La technique exposée me semble etre efficace, qu'en pense tu?

Et tant que j'y pense, question du jour C'est plutot souple ou rigide la gaine insonorisée? ette mousse coincé entre deux gaines, j'ai peur de pas pouvoir la plier suffisement...

 

J'ai changé le nom du sajet rien qu'pour toi man :lol:

 

@+

Kaya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kaya!

 

Et tant que j'y pense' date=' question du jour C'est plutot souple ou rigide la gaine insonorisée? ette mousse coincé entre deux gaines, j'ai peur de pas pouvoir la plier suffisement..[/quote']

 

La gaine insonnorisé c'est a la fois souple et rigide!! héhé

 

Mais ya qd mme moyen de la plier, mais ce qui va etre galere c'est que ca aura tendance a se remettre droit, faut le coincer pr pas que ca bouge..Mais sinon pas de souci pr la plier.

 

Par contre un conseil: met des gants et un truc a manche longue quand tu manipulera ta gaine car la laine de verre ca gratouille!!!

 

 

PS: tu devrait mettre "avis" tout court en titre! car la en te repondant je me la pete obligatoirement car ca veux dire que je suis soit un connaisseur soit un pro.lol.je dirai plutot que je suis amateur!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.