Si moisissures? on recolte?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cultive en outdoor sous serre une early special. Je précise qu'il s'agit de ma première culture; je suis donc un grand débutant.

 

dscn0232ta7.jpg

 

 

 

 

Le temps a été très pluvieux ce mois ci ds le nord pas de calais et je viens de constater que certaines têtes sont atteintes par de la moisissure.

 

Les images parlent d'elles même :

 

dscn0295wl9.jpg

 

dscn0298wn9.jpg

 

 

 

que feriez vous à ma place?

 

Dois je récolter les têtes saines?

Cela m'embete un peu, nous ne sommes que fin août et j'aurais bien voulu laisser grossir un peu....

 

je laisse qq. photos des têtes saines pour vous donner une idée de l'état de maturité de la plante. Et ainsi avoir votre avis sur : RECOLTE? OU PAS RECOLTE?

 

dscn0293at2.jpg

 

 

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voisin du 6-2 !

 

ah les boules... c'est vraiment pénible le temps qu'on a eu... heureusement je suis pas du tout encore en floraison mais j'ai peur pour septembre octobre... si on a le même temps que cet été ça va pourrir aussi..

 

 

1- coupe les tetes atteintes par la pourriture

2- récupère ce que tu peux sur ces têtes et fait sécher le reste rapidement. si tu as peur que ça continue de pourrir passe les parties saines sous le grill de ton four pdt 10 min. ça fera de la beuh sans gout mais qui défonce ^^

3- je te conseille de la jouer serré : peut être couper un ou 2 plans maintenant et voir comment évolue le reste. comme ça t'auras qd mm de la bonne weed de coté.

 

courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Bon, je crois que Yom et Loco t'on répondu.

 

Moi je tenais juste a te dire qu'en serre, si ca pourri c'est que t'as pas asse ventilé.

 

En exterieur il est parfois impossible de controler mais en serre... Ventile l'année prochaine.

 

Ca servira de leçon pour que la prochaine session soit un régal.

 

C'est vraiment dommage car il y avait un sacré potentiel.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

 

 

 

j'ai commandé ce produit miracle et ai ouvert la serre un peu plus

 

 

 

je viens de me rappeler avoir arroser assez fortement les haricots cette semaine.

 

je pense que cela a suffit pour apporter la moisissure.

 

 

 

je vous tiens au courant

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.