Aide branchement variateur aspiro sur rvk


Messages recommandés

SAlut!

 

Voila je viens de recup un vieil aspirateur.

Voila le variateur une fois demonté.

 

d91d9d.jpg

 

C'est un variateur a position, (c'est ni un bouton a tourner ni un bouton a pousser)

 

a651d2.jpg

 

Voici tout le bazard, j'ai identifié les fils comme je pouvais.

 

 

Et un gros plan d'un condo du variateur

cc17c7.jpg

 

A votre avis est il possible de brancher tt ca a mon RVK?

 

J'ai remarqué que le circuit imprimé etait un peu cramé sur le dessous...(l'aspi viens de la decheterie), donc n'est pas un peu craignos de tenter de brancher ca sur mon RVK que j'ai banqué 85€!!??

 

Le circuit pas tres clean

30ada2.jpg

 

Merci de votre aide les electroniciens!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Je précise tout de suite que je ne suis pas expert en élec (loin de là) mais là perso, ça m'inspire pas du tout confiance quand je vois la gueule du circuit imprimé et à mon avis tu ferais mieu de rien tenter car ça à l'air tout oxider de partout et ça m'étonnerai pas que tu ais des bon courts circuits en branchant ça enfin si vraiment tu veux essayer je te conseille vivement de testé avant avec un multimètre afin de voir si le courant ne passe pas d'une piste à l'autre de façon illogique mais bon je serai toi j'irais acheter un vrai variateur qui marche et dont tu seras sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises car si ton aspi était à la décheterie c'est qu'il y avait bien une raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Tu as raison DownStoner, je pense comme toi que le circuit imprimé fait peur!

 

De toute facon je comptais verifier avant avec un voltmetre...mais la vu la gueule du truc je crois que je vais mme pas me prendre la tete et basarder tt ca..

 

salut!

 

si ton aspi était à la décheterie c'est qu'il y avait bien une raison...

 

Tout a fait! Mais la plus part du temps les gens jettent dès que ca marche plus..et le plus svt c'est un fusible qui a laché ou un fil dessoudé..Mais bon la pr ce cas ca a l'air + grave que ca , je pense effectivement le le variateur a du etre court-circuité ou un truc du style...

 

Tampis pr moi, il faut que je continu ma quete d'un vieil aspi..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la?,

 

J'ai pu nettoyer le circuit a l'alcool a bruler..maintenant je ne suis plus tres sur qu'il a ete court-circuité, peut etre plutot que quelque chose a ete renversé et aurait coulé sur le circuit sans pour autant l'endomager ..

1d5e8.jpg

 

Donc je repose ma question:

 

A votre avis possible d'adapter ca sur mon RVK??

 

PS lire plus bas pr ceux qui comprennent pas

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon bah c'est bon j'ai ma reponse!

 

Jviens de faire l'essai avec le multimetre, quand j'ai mis en contact le voltmetre j'ai eu une putin d'etincelle de fou avec un gros boum...

J'ai du changer mon fusible 16A, et maintenant je suis fixé: ce variateur retournera d'ou il viens----------->decheterie..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.