Mg 200 w ou 250 hps cooltubée?


Messages recommandés

Salut,

 

ayant pour projet de me monter un petit placos en indoor, je n'arrive pas à arreter mon choix sur l'éclairage que je vais devoir utiliser, et j'ai donc besoin de vos conseil, car au niveau du prix, c'est sensiblement pareil pour ces deux lampes.

 

1) Tout d'abord, est-ce que sur une surface similaire, une mg 200w non cooltubée chaufferai plus ou moins qu'une hps 250 cooltubée?

 

2) Ensuite au niveau de la consommation électrique, est-ce que la mg est vraiment beaucoup plus économique que la 250 hps cooltubée, ou bien ca se joue à 2/3 euros près?

 

Merci de votre aide :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout d'abord j'ai tjrs lu sur cannaweed "lampe eco recolte eco"

 

Donc deja +1 pr la HPS250

 

Si ca peux t'aider j'ai 2 lampes, une hps 250 avec reflecteur ventilé et une eco plasma light 250w.

J'ai alterné les 2 et c'etait sensiblement la mme chose, avec qd mme un peu moins de chaleur avec la eco 250 non cooltubé.

 

Niveau consommation j'ai vu qu'une 250w avec son balast consommait + de 250w, il me semble environ 275w

Avec les eco c'est le contraire je crois, une 200W devrait consommer un peu moins (fait des recherche la dessus ya plein d'info sur CW)

 

Mais attention si tu choisi la solution HPS il te faudra un extracteur serieu (genre RVK 225m cube) sinon ca va trop chauffer..

 

Quelle taille fait ton placo?

 

++

 

Faut voir aussi ou se situe ton placo, car si il se trouve dans une piece deja chaude ca va etre tendu, si c'est genre une cave ou un endroit frais tu sera tranquil avec la HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord pour la récolte éco avoir les dimensions du placard serais une bonne chose déja...

 

ps:exact les hps consomme plus que les watts indiqués et le contraire pour les mg 200w=145w 125w=95w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas d'accord pour la récolte éco avoir les dimensions du placard serais une bonne chose déja...

 

J'ai bien dis que j'avais "lu" sur cannaweed, apres j'affirme pas ce que je dis car je l'ai jms verifié par moi meme.

 

Mais j'ai cru comprendre que pr avoir une bonne recolte en eco il fallait deja bien maitriser.

 

On voit bcp de monde passer de l'eco a la HPS , tres peu svt l'inverse, je pense que c'est pas pour rien. Mais je ne veux pas relancer le debat HPS ECO, chacunes a ses avantages et inconvenients, et tout depends du mode de culture.

 

Apres justement, c'est sur, tout depends de la culture qu'il compte faire, et de la taille du placo.

 

++

 

Edit , merci tony pr les consommations des lampes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la culture sous mg est plus fine je trouve si je peut dire ca comme ca; faut faire un peut plus gaffe c vrai notamment pour l'hygro en flo mais comme tu dis le débat est passé(oufffffff)!

 

on débat alors que la personne concerné n'est pas la!

allo

 

ps:de rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars

 

 

Quelle taille fait ton placo?

 

 

J'ai pas encore mon placard, j'emmenage dans un meublé bientot et je vais voir ce qu'il y a sur place avant d'acheter :lol:

 

Mais bon, théoriquement ca devrait etre du 60x60x1,50mH assez standard.

 

Si j'ai bien compris, la différence de conso est assez faible, mais c'est plus au niveau du résultat final et de la température sous lampe que l'écart se creuse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la hps va pour tout type de culture encore faut il voir sa puissance si tu prend mg je te conseillerais vivement de privilégié t branches secondaires comme pour un scrog ou un scrog carrement ou du one bud a toi de voir meme si ces 2 cultures sont totalement différentes je te les conseils sous mg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement le principal avantage de la MG reste le faible dégagement de chaleur, pour les espaces très restreint c'est un bon point.

 

Si tu as assez de place et des finances alors je te conseille la HPS 250W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites