[jdc n°1]Indoor-néons-californian orange skunk


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Après avoir étudié cet excellent site en long en large et en travers, je me suis décidé à tenter à mon tour l'expérience !

 

Comme beaucoup je débute donc l'installation que je vais vous présenter est loin d'être la version définitive.

 

Je dispose pour l'instant :

- d'un meuble de 70x41x80

- de 2 néons coolight

- de terreau ph 6.5

- d'engrais npk 6.5.6

 

et de tout ce qu'il faut à coté (programmateur, pots ...)

 

J'ai fait germer les graines (californian orange skunk)qui ont été plantées ce matin donc j'attends la sortie de terre !

 

je dois bientôt avoir une grande armoire donc je pense que ce petit meuble me servira après juste pour la croissance, mais pour l'instant je vais devoir me contenter de ça donc je pense que je vais devoir palisser dur !

 

Voilà donc je vous joint quelques photos en espérant ne rien avoir oublié et en attendant vos conseils !

 

Merci a ceux qui s'intéresserons a ce jdc et je vous tiens au courant de la suite des événements !

 

plac210.jpg

 

int10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! bah écoute ! je trouve ton placos plutôt pas mal déjà :-) mais je pense que plus tard tu pourrais investir dans une 250w hps cooltubé ou encore une 150w hps pour un meilleur rendement

je repasserais pour voir tes plantes :-) à bientôt

 

Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Quelle bonne surprise en rentrant du boulot que de voir mes trois plants sortis de terre !

 

J'ai fait un système d'arrosage avec des lacets mais il me semble que la terre est un peu trop humide, j'ai donc décidé de laisser la terre s'assécher un peu.

 

Voici les photos, merci à ceux qui pourront me donner des conseils !

 

planta12.jpg

 

plantb12.jpg

 

plantc11.jpg

 

PS:désolé pour la taille des premières photos, j'avais pas vu qu'elles étaient trop grandes et je ne les ai plus sur mon pc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une petite photos du deuxième jour de croissance !

 

Ce qui m'inquiète c'est qu'elles ont l'air de tiger pas mal et de ne pas s'ouvrir comme elle devraient !

 

Pensez-vous que je devrais attaquer le cycle 18/6 ?

 

Merci si quelqu'un pouvait me répondre car je n'ai pas spécialement envie de les voir crever tout de suite !

 

abc-j210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Jolie instal' :lol:...

 

Cependant, n'hésite pas à descendre tes néons à 5cm de tes plantes pour qu'elles ne s'étirent plus comme ça...

 

Ensuite, je vois que tu a encore de la place dans tes pots, tu ferais bien de remettre de la terre dedans pour recouvrir d'avantage leurs tiges.

Mets leurs ensuite un ventilo pour qu'elles se fortifient un peu ;-) !!

A part ça, reste bien en 18/6 et tout devrait rouler convenablement !

 

@plus :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a l'air bien parti ton affaire mais par contre fais attention a ce que sa ne tige plus autant ta plante consomme de l'énergie a chercher la lumiere donc fais en sorte quelles se concentre essentiellement a la croissance et non a chercher la lumière voila petit conseils pour plus d'infos passe voir mon jdc et di moi ce que t'en pense. merci et bon grow

tcho!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voici la suite après un premier cycle 18/6

 

J'ai remis de la terre et remis les lacets dans l'eau car la terre commençait à être sèche !

 

Écarts d'humidité et de température pendant le cycle :

 

mini : 50%-15°

max : 76%-30°

 

Faut que je trouve un moyen d'équilibrer tout ça sinon elles vont pas faire long feu les plantes !

 

Je trouve aussi que ça tige un peu trop donc demain achat d'une couverture de survie pour tapisser l'intérieur et diffuser un peu mieux la lumière !

 

abc10.jpg

 

Merci pour vos conseils !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced1632

Salut Calibra,

 

Bienvenue sur ce magnifique forum! :-)

Tu verras, tu trouveras les réponses à tous tes problèmes! :D

A part ça, c'est une belle petite installation que tu t'es fais là! En revenche, 40 cms c'est vrai que ça fait pas beaucoup, surtout qu'elles ont bien tigé dès le départ! Tu auras intéret de rapprocher au plus près tes néons car sinon c'est même pas la peine.

Moi je serais toi, je palisse à mort et je me fais des petits buissons parce qu'en One Bud ça va être juste! ;-)

 

En tous les cas, bonne continuation.

Je repasserai te voir.

@+ l'ami ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici une petite photo à 5 jours de croissance après avoir recouvert l'intérieur du placo de couverture de survie !

 

Pensez vous que je devrais mettre un peu d'engrais car je trouve le développement assez lent ?

 

D'après vous, c'est la vitesse normale de croissance ?

 

Merci de vos conseils.

 

sans_t10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Calibra, surtout pas d'engrais à ce stade ils sont beaucoup trop jeunes !!! Par contre DESCENDS tes néons et brasse l'air si tu veux qu'ils se fortifient. C'est vrai que 40cm de hauteur c'est juste je partirais sur du one bud. PAsse faire un tour sur mon jdc je suis à C+10 tu verras que la position de la lampe évite aux plants de tiger. Allez Bonne culture à toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le néon est descendu au max pendant la période de lumière, je pense que je vais devoir palisser à fond !

 

J'ai mes deux ventilos de pc qui tournent 15mn par heure mais je pense que je vais devoir passer au modèle superieur, ça souffle pas assez !

 

C'est pas un peu tôt pour palisser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton palissage attend au moins de voir tes feuilles secondaires sinon tu riques de plier et de casser tes grandes tige

un petit plus pour régler ton problème de hauteur avant qu'il y est plus de racines, rempotes les

la tige doit ressortir d'environ 1 à 3 cm de terre et descend plus bas tes lampes voila aussi simple

ensuites les engrais si tu a un complexe d'enracinement tu peux le commencer dès la mise en terre jte conseil de venir voir ce que sa donne sur mon jdc si t'y crois pas?

essai de trouver un ventilateur interieur de bagnole sa coute pas trop cher et ce sera peut etre mieux que tes ventilos d'ordi

allez j'espère t'avoir aider

tchooo!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.