[jdc n°1]Indoor-néons-californian orange skunk


Messages recommandés

SAlut salut!

 

Ca pousse tranquil, dommage qu'elles aient un peu tigé par contre..

 

Sinon vivement la suite, et vivement ta prochaine armoire ou tu pourra y mettre de l'HPS POWAAAAAAA!

 

Bonne pousse!

 

++

 

 

Edit: Pour les neon , effectivement tu peux les rapprocher a 5 / 10 cm des plantules, tu y met un petit ventilo de brassage et tes plantes vont adorer.

 

Edit2 (parce que j'avais pas lu tout ton jdc); attends d'avoir quelques etages de feuilles avant de palisser, attends aussi quelques etages (5 je crois ou 3 semaines) pr mettre de l'engrais. Et sinon pr les ventilo d'ordi ca suffit pr le debut. Mais faut qd mme que ca souffle, les mets pas en 6V, fait peter le 12V, ou 10 si ca fait trop de buits (si bien sur tu a la possibilité de modifier la tension de tes ventilo)

 

A++ C'est la bonne cette fois ci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut david

juste une petite remarque: monte l extra sur la partie haute de ton armoire!!!. car dans la position actuelle, tu as peu de renouvellement d air, a part pour les pots, et le plastique, ca ne respire pas. :P

non, deux remarques: rajoute 2 neons minimum.

bonne continuation

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ericerac et merci pour tes conseils !:P

 

Je m'étais dis aussi que l'intra devait être en bas et l'extra en haut mais j'ai totalement oublié de le faire, se qui va être vite réparé !

 

Pour les pots je n'ai trouvé que ça mais dès que je trouve des pots en terre je rempote pour enterrer les tiges un peu plus car elles ont tigé un peu trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non!!! il est meilleur d utiliser des pots en plastique (je te laisse chercher la raison sur le forum...)

et laisse tes plantes tranquilles pour le moment. tu as le temps avant de penser a rempoter. je pense meme que tu peux aller jusqu au bout avec ceux-ci, etant donnee la hauteur dont tu disposes. et le tigeage n est pas non plus dramatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le fait qu ils soient lourds, fragiles et moches (ca on s en tape), la paroi interne poreuse se charge d humidite, et peut etre le nid de bacteries, maladies, champignons...

De plus, la matiere elle meme n est pas neutre et peut diffuser dans la terre des elements nocifs pour les plantes.

Il rendent aussi le rempotage plus delicat.

Je suis sur que certains ne seront pas d accord avec moi, mais c est mon avis, et je le partage. Le plastique, c est fantastique!!!

Ceci dit, chacun fait sa vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Çà faisait longtemps que je n'était pas venu par ici !

Je vois que ça pousse pas trop mal chez toi ! Fini la culture des "spaghettis" du début ! lol ! ça gère :P...

 

Je repasserai :supair: !

 

@plus :supair: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nacsx et merci pour ta petite visite,

 

en effet, elles commencent à ressembler à quelque chose, prochaine mise à jour ce week-end, c'est fou comme ça peut changer en une semaine, même sous 2 néons !

 

Bientôt le grand placard et j'espère la hps qui ira avec !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voici les news, pas grand chose à dire si ce n'est que ça pousse tranquille !

 

Place aux photos

 

a11.jpg

 

b12.jpg

 

c11.jpg

 

Etrange, la première pousse beaucoup plus vite !

s5031211.jpg

 

Voila, qu'en pensez-vous ?

 

J'ai arrosé un peu car je pense qu'elles avaient soif ! j'ai toujours peur de trop les arroser mais finalement je ne le fait pas assez !

 

Pensez-vous que je pourrais leur donner un peu d'engrais ou laisser comme ça ?

 

Merci pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

jolies fifilles, croissance un peu lente, mais pour deux neons, c est deja pas mal ( n aies pas peur de les coller aux plantes, a un ou deux cm, ca ne les brulera pas )

 

attends un peu pour l engrais. les plants sont en bonne sante et petits par rapport au volume de terre. ce serait dommage de tout gacher. la patience est une vertu indispensable pour la culture du canna!

 

pour l arrosage, tu dois pouvoir sentir quand cela est necessaire, avec un peu d habitude, en soupesant le pot.

leger on arrose, lourd, non.

 

bonne suite

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci ericerac pour tes conseils.

 

Je reçois mon grand placard le week-end prochain donc ça gère !

 

Que me conseillez-vous comme lampe ?

 

Je pense m'orienter vers du HPS 250 watts mais quand je vois sur différents jdc les résultats avec des lampes MG je me dis que ça pourrais alléger la facture EDF !

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.