Messages recommandés

bonjour , voila en faite je voudrai savoir mon eau de robinet est de 1.3 sans rajouter d'engrais,

mais si je rajoute de l'engrais mon ec augmente(se qui me semble normal) mais alors je ne rajouetrai jamais d'engrais dans mon eau avec un ec de 1.3 sauf en flo

donc j'aimerai savoir se que je dois faire avec mon engrais et quand dois je en mettre si mon ec est de 1.3 vas t'il descendre ou pas et la alors y rajouter de l'engrais ou dois je couper a l'eau deminiralisée et la rajouter de l'engrais c'est peu complexe mais bon j'ai chercher un peu partout sans trouver mon probleme si vous avez une reponse sa serai d'une grande aide parce que mon hydro et en route et 'est tres urgent merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belgique a la frontiere francaise mais si mon eu est de1.3 pas besoin de rajouter dengrais alors? ou bien je coupe a l'eau deminiralisée et la je rajoute de l'engrais pour arriver au ec qu'il faut pour la croissance? merci pour vos reponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

1,3 ?Ca fait énorme je trouve ,tu es sur que ton testeur est bien calibré ?

 

Parce que là ton eau du robinet elle doit être imbuvable ,non ?

 

 

EDIT :pour l'info j'ai regardé mon eau du robinet chez moi (nord est de la france ) elle est de 0,35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon testeur ec est bien regler je les calibrer avec le produit qu'il faut je peu te montrer une photo si il le faut

 

**si mon eu est de1.3 pas besoin de rajouter dengrais alors? ou bien je coupe a l'eau deminiralisée et la je rajoute de l'engrais pour arriver au ec qu'il faut pour la croissance? merci **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

**si mon eu est de1.3 pas besoin de rajouter dengrais alors? ou bien je coupe a l'eau deminiralisée et la je rajoute de l'engrais pour arriver au ec qu'il faut pour la croissance? merci **

 

Si ,a mon avis il te faut quand même rajouter de l'engrais ,les 1,3 d'EC de ton eau de robinet ne représente pas des nutriments utiles à la plante (au contraire meme je dirai ) .

 

Elle pour grandir ,il lui faut du NPK , pas le calcaire ni le chlore et tout les métaux lourd que ton eau à l'air de contenir !!

 

J'espère pour toi que tu ne bois pas l'eau du robinet en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Je sais que ce poste est vieux, mais si ça peut servir à quelqu'un plus tard (je suis chimiste):

 

Si l'EC est trop haute même sans engrais, il faut alors couper à l'eau déminéralisée ou distillée comme tu te demandais ;)

c'est l'EC totale de l'eau + engrais qui compte pour pas que la plante soit envahie par des ions de toutes sortes! (et surtout par ceux qui servent à rien pour la culture ou la flo :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

+1 Roxénol . et en même temps + 1 pour l'eau du robinet a 1,3.. chez moi (centre de la Belgique) mon eau du robinet est à 0,9 / 1,0 d'ec de base en ayant reposé pendant 24h... je dois toujours la couper a l'eau déminéralisée... et en disant ça.. je l'ai bel et bien lu les astuces pour EC dans le topic que conseillais bollox ...... Très utile, à lire avant de se lancer en hydro !

 

Cannabiquement!

 

Ganja'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites