Jdc n°1 [250w] 0,36 m² - débutant


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

J'ai parcouru de longue heure ce blog qui est une vrai mine d'or pour un débutant comme moi. Comme j'ai indiqué dans mon premier message j'ai planté l'outdoor avec deux magnifiques males et donc je me suis dit pourquoi ne pas basculer vers l'indoor d'autant que je me suis passionné pour ces petites plantes.

 

Donc voila à J+1 de la germination :

62f96.jpg

 

Depuis je suis à J+5 de la germination

Mon placard a beaucoup évolué depuis. Mon extraction passive au dessus a été modifié et sera prochainement équipé d'un Extracteur d'air 190m3 de chez Bluetube. Et il y aura un deuxième intracteur d'air 190m3 de chez Bluetube.

 

En résumé

 

extracteur/intracteur d'air 190m3 de chez Bluetube

1 en extracteur au dessus

2 en intracteur

 

Ma chambre est !: Dark-Room DR 60 - 0,36 m²

 

J'ai un ventilos à l'intérieur et un brumisateur car mon taux était de 26% à 32° au départ !!!!!!!! Après beaucoup de surveillance et l'achat du brumisateur je suis à 75% pour 28°

 

Voila sinon je viens d'arracher mon second male en outdoor sniffffff !

 

Pour le terreaux j'ai acheté du terreau chez bota..... et de l'engrais croissance floraison ainsi qu'un stimulateur de racine ..

 

d89d8.jpg

80bbf1.jpg

 

Les photos à J+1 de la germination

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila j'ai pris des photos de mes deux plants de skunk féminisé à J+5 de croissance

 

J'ai encore une forte température mai l'hygro est bonne

fb88f.jpg

 

Mes deux plans à J+5

6cf50d.jpg

 

675236.jpg

 

Mon intracteur positionné en bas:

e1ca25.jpg

Je vais en mettre en deuxième en bas de la même sorte et en face pour espérer baisser la température

 

Mon extracteur passif en haut

86e81a.jpg

L'extérieur

adeb1d.jpg

 

Je vais l'équiper dans la semaine d'un extracteur comme ceux mis en intracteur. Les deux en bas tournerons à tour de role. Celui au dessus en permanence

 

Le ventilo qui tourne quasiment tout le temps

9bd1eb.jpg

 

Le brumisateur qui tourne la journée quasiment tout le temps et la nuit 2*30 minutes sur 6 heures

dbd13e.jpg

 

 

Mon placard

7083ab.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tony05

 

Si j'ai bien compris :

- Je suis en MH 18/6 pendant la croissance qui peut durer 3 à 8 semaines

Et ensuite je passerai en HPS 12/12 sauf la dernière semaine ( 9eme semaine ou se sera le noir complet )

 

J'ai tout compris ou je sors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis une vrai débutant, qu'entends tu par type de culture ?

 

Culture terre / Hydro ? ..... Moi terre

Type de culture: Scrog .....

 

Je dois dire que je suis le message suivant : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-45925_23-culture-achat-recolte.html

 

Sinon étends donné que je débute je fais simple. Pas encore de bouturage ( qui necessite d'ailleurs une deuxième chambre ! ).

 

J'aimerais pour cette première qu'elle pousse rapidement ( :-) ) et après pour le prochain JDC si le premier n'est pas un echec le scrog me tente bien . A voir

 

En tout cas ce jour avec la baisse de température la chambre est au top : 28° 75% d'hygro !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors te voila sur les chemin de l autoproduction

tu as bien raison

moi aussi je me suis lancé dans celle ci il y a pas trop longtemps

j ai la meme installe que toi sauf que j ai un cool tube que je conseille fortement car il permet d eviter la chaleur et de rapprocher ton ampoule des plantes

j ai lu que ton brumisateur fonctionne tout le temps

il parait que ce n est pas bon du tout pour ton appareil

et qu il peut s abimer plus vite

 

voila je suis en mode scrog alors passe faire un tour sur mon jdc

 

bon bin je vais suivre ta culture

 

courage perseverence et patience a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous alors c un scrog je vais te suivre de pres t chiffres sont correct meme si la température est quand meme élevée sachant que tu cultives sans cool tube enfin bon je te souhaite bonne culture et pleins de branches secondaires

 

ps:en parlant de ca taille apex ou palissage à mort?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello nico alors on attend sur toi pour voir l'évolution de tes plantouilles.

j'espere pour toi que tout se passe bien, aussi non quelle variétés tu cultives tu as pas précisé sur ce a+ je repasserais

 

photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour vos visites et commentaires

 

Croissance : J+9

Germination dans coton

Stimulation racinaire à J+3

Stimulation croissance à J+7

 

T°: 24 à 29 ° + problème le matin pic à 41 °

Hygro: 45 à 78% + Problème le matin pic à 11%

 

Donc le soir mes max et min hygro et T° sont normaux

Le matin : J'ai un max T° à 41° et hygro à 11°

 

Je pense qu'au réallumage de la lumière (250w) sa chauffe rapide et l'intracteur et le brumisateur ne parviennent pas tout de suite à stabiliser la T° et l'hygro

 

Donc solution: Demarrage intracteur et brumisateur plus tot

Installation d'un extracteur actif

 

Voila les photos:

 

949ce.jpg

df201.jpg

24d500.jpg

eb72ad.jpg

0323bb.jpg

f9aca.jpg

638d4f.jpg

7f8122.jpg

183e41.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced1632

Salut Nico,

 

Belle petite instal que tu as là! C'est propre et vu la taille de tes plants à C+9, je pense que ça va le faire. :roll:

Par contre c'est vrai que tu as interet à bien gérer la température car au delà de 35° ça commence à faire beaucoup.

En tous cas je te souhaite une bonne continuation l'ami.

@+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta visite

Je viens d'installer ce jour un extracteur blue tube, le même que l'intracteur. En plus j'ai mis une gaine passive avec un extracteur en rab si besoin.

 

A première vue cela semble mieux se passer. La T° est à 24, l'hydro à 70 . Mon probleme semble etre maintenant maitrisé puisque avant tout devais tourner en permanence alors que maintenant même le brumisateur tourne 30 min repos 1 heure. L'extra 24/24 et l'intra 30 min / 30 min .

 

A surveiller j'attends les chiffres de demain !!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou desolé pour le manque d'actualisation de mon jdc mais pas mal de boulot en ce moment

 

Les petites vont bien. Je galere avec la température !!!! Les variations sont chiantes, pourtant intra extra ......

 

Enfin je m'accroche et dès que j'ai un peu de temps je fait des photos et j developpe mon jdc

 

En attendant : biosmohe !!! Pas terrible mais lorsque l'on est dans la dech ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.