mes plants sont fatigués le soir ! ?


Messages recommandés

salut tous !

 

voila, je suis en croissance (pas moi, mes plants bien sur !) en 18/6 depuis 15 jours, et je remarque que au bout de 14heures de lumière, les feuilles se ramolissent un peu et retombent un peu... et le matin elles sont toutes pimpantes et bien dressées. Est-ce que c'est pas un peu trop 18heures de lumière (sachant qu'elles ont besoin de nuit, pour le développement cellulaire, etc...) Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut mon avis, la nuit veut-veut pas ta plante veut "etre prete a avoir daute lumiere" donc elle se redresse pour en chercher (si on peut expliquer sa dememe). Et étant donné quelle a toute la lumiere quelle veut : elle peut "se repauser" car meme si elle "s'évache" elle a autant de lumiere... Bon sa c ce que je croit... Mais mes plantes font sa aussi et elles n'ont que 15 heures de lumiere par jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas un probleme, c normal, ça fait ça en pleine nature aussi. C'est juste qu'avec la température qui augmente, la lante est moins rigide, c'est tout, elle n'en souffre pas, arretez de pé-fli! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste Babylon-X, j'ai constaté le même prob. en extérieur, l'année dernière... C'est totalement normal, c'est à cause de la chaleur qui augmente... Par contre, pour l'instant, j'ai pas ce symptôme avec mon Indoor...

 

Bonne continuation...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'croit pas que ton 18heures de lumiere fatigue tes plantes car moi je suis 20/4 et jamais elle ne se fatigue comme tu decrit.

Ce nest pas le temps d'eclairage qui fait cela,tu pourrais meme les laisser 24/24 pour un croissance constante,je croit plutot que la temperature est trop elever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi selon la question que jai posé vla un bout ( meme qustion ) sa serai la plante qui se prepare a dormir ( si on peut dire ) et le matin 1 heure avant le reveille et se prepare a une autre journée de devellopement maximal et fatiguante :davb:

c normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est tout à fait normal ....

 

au contraire ca veut dire qu'elle kiffe je dirai presque :)

 

le matin elles piquent bien vers le haut genre trop happy ? c est chanmé ca bah c'est normal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse les gars (c cool de voir que les votres aussi font ça, ça me rassure). Quand je plantais en out, je remarquais que ça faisait ça, mais c'était juste à la tombée de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.