Tests dans le 94


Messages recommandés

si je peux me permettres........

1; merci de l'info au moins on fera attention

2 j'ai une envie de chier!!!!!.....oui c'est facile!!, et je le reconnais , quelle merde les mecs!!!mais quelle galère....

je suis symboliquement en tristesse avec vous la misère!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la législation n’autorise l’utilisation de ces kits salivaires que si une infraction préalable a été constatée, comme la consommation d’alcool, ou si le conducteur est soupçonné d’avoir consommé des stupéfiants.
En gros ils peuvent le faire à tout le monde... je comprends mieux pourquoi je m'en suis tapé un sans aucune raison

 

« C’est incroyable ! J’ai fumé un joint hier matin (NDLR : vendredi matin) et cette boîte en plastique est capable de le détecter. » Le cannabis est en effet détectable pendant vingt-quatre heures. L’héroïne aussi. Les amphétamines pendant deux jours. Et la cocaïne, douze jours !
Esperons que les juges feront la bonne différence selon les drogues et les quantité à la prise de sang.... Il y a plus que ça à esperer maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux

COUCOU!

eab

leparisien.fr/paris-75

Rassurez-vous, "le parisien", c'est comme gala....ils griffonnent n'importe quoi, juste pour faire du chiffre. Les urgentistes connaissent mieux la durée de conservation.

 

Bonjour castaneda:-)

 

Restez Zen en attendant un article + sérieux!

Ami-calmant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grincheux :supair:

Rassurez-vous, "le parisien", c'est comme gala....ils griffonnent n'importe quoi, juste pour faire du chiffre.
d'accord avec toi sur le fait que tel ou tel autre journal mitonne sa sauce....

mais en attendant le test lui n'est pas un phantasme....par contre je suis étonné que mit en service depuis presque un mois on en entend pas parler plus que cela moi qui m'attendais à une hécatombe....

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test de ce genre avait eu lieu l'été dernier dans le 13. Au bout de quelques temps il avait été abandonné, car peu fiable. Surtout envers le cannabis. Des gens avaient été arrêté et après vérification n'avaient pas consommé de stupéfiants.

j'espère que le test ne sera toujours pas fiable et que dans quelques semaines on en entendra plus parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

je viens apporter quelques précisions sur ces tests:

 

la loi dispose :

 

La loi 2003-87 du 3 février 2003 punit toute personne qui conduit un véhicule ou accompagne un élève conducteur sous l’influence de substances ou plantes classées comme stupéfiants. En 2003, plus de 10000 contrôles de stupéfiants ont été réalisés sur les routes (contre 9,5 millions pour l’alcool).

Quand un tel contrôle peut-il être exigé ?

• Quand un conducteur ou un accompagnateur est impliqué dans un accident mortel, le dépistage est systématiquement entrepris.

• Quand un conducteur ou un accompagnateur est impliqué dans un accident ayant occasionné un dommage corporel et qu’il existe une ou plusieurs raisons plausibles de le soupçonner d’avoir fait usage de stupéfiant, le dépistage peut être entrepris.

• Enfin, en cas d’implication dans un accident de la circulation quelconque, ou en cas d’infraction punie de suspension du permis de conduire, ou en cas d’excès de vitesse, de non-port de la ceinture de sécurité ou du casque, ou s’il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner le conducteur d’avoir fait usage de stupéfiant, le dépistage peut être entrepris

 

 

d'apres cette loi on peut voir que le depistages des stupefiants est prévu pour des cas précis (accident , non port du casque , etc) mais il ya dans le dernier alinéa "ou s’il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner le conducteur d’avoir fait usage de stupéfiant, le dépistage peut être entrepris"

 

par ces raisons plausibles la police entend :yeux rouges , smyley face enorme ^^ ou en gros cet alinéa dit que c'est a la libre appréciation du policier ou gendarme.

 

ce que je veux dire par la c'est que ok ces tests salivaires c'est de la merde en boite , mais si on ne fume pas avant de conduire et si on a une attitude normale en conduisant , il n'y a pas de raisons que l'on soit la victime d'un depistage des stupéfiants.

 

donc en gros vu que ces tests vont etre a la tete du client essaye davoir une bonne attitude generale et au volant .

 

bonne aprem tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis d'accord avec ce que dis moignon à propos du dernier alinéa expliquant en gros, que c'est à l'appréciation de l'agent de police de faire ou non le test.

 

Cependant, il semble que le test révèle la présence de stupéfiants jusqu'à 48h après la prise.

Je ne prend jamais le volant après avoir pris un verre ou fumer et je respecte à la lettre le code de la route (aucune infraction ni accident en 4 ans de permis).

Par contre, des contrôles de routine et du coup la fouille du véhicule qui va avec, j'y ai droit assez régulièrement. Et j'ai beau y mettre toute ma bonne volonté pour prouver que je suis sans histoire, avec des dreads sur la tête... ça passe pas ! (après je ne sais pas, peut être que je tombe sur les mauvais policiers).

Et je vois d'ici le nombre de test auxquels je vais devoir me plier juste parce que : " tiens il a des dreads, on va quand même lui faire un ptit test."

 

Alors je veux bien que ce soit à le tête du client, mais pour les dreadeux ça s'annonce compliqué.

Imaginez : vous fumez UN joint le samedi soir, vous partez bosser le lundi. ça fait moins de 48h que vous avez fumé, un ptit contrôle routinier (et oui, ça peut arriver) et ça peut être le drame...

 

Je pense que ce genre de test devrait être appliquer pour décelé une prise de stupéfiants dans les heures qui suivent la prise, pas plus. Comme pour l'alcool, si on est positif c'est que l'on a consommé dans les 2h et que l'on conduit en état d'ivresse (pas bien du tout !). Après une grosse murge le samedi soir, rien ne vous empêche de prendre votre voiture le dimanche après-midi.

Les effets du cannabis ne durent pas 48h, un joint le soir ne vous fera pas conduire dangereusement le lendemain.

 

Encore une fois, c'est une solution pour faire ch*** et rien d'autre.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez,

 

cordialement, talib.

 

PS : désolé pour le smile dans le titre du post, je n'arrive pas à le virer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par grincheux le 1/9/2008 22:50:57

 

 

 

Citation :

Castaneda,

le test lui n'est pas un phantasme.

 

Comme il est inutile, il peut redevenir phantasme....

Bonne nuit!!!

 

 

En gros on s'en fout de qui à écris l'article et encore plus de l'avis personnel du journal. On voit bien que ça fait bander le journaliste.

 

Les tests THC sont une réalité, Sarko les a promis et ils arrivent en force, c'est tout ce qu'il y a retenir.

Ils ne sont pas performant, le ballon pour l'alcool non plus. C'est pour ça que tu passes à la prise de sang si le ballon est positif.

C'est la même chose pour le test salivaire.

 

Là où ça pèche et qui me révolte le plus, c'est la détection 24 heures après. Je suis désolé, quand on fume un joint la veille au soir, les effets ne sont plus là le matin. A croire qu'il vaut mieux une bonne grosse gueule de bois pour prendre sa voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que pour la détection 24h après, cela dépend beacoup du fait que tu fumes régulièrement ou occasionnellement.

 

Il me semble que si tu fumes pas tous les jours, celà va rester que quelques heures dans ton sang.

Par contre si tu fumes plusieurs joints/jour, ça peut marcher jusqu'à 24h après...

 

Enfin c'est ce que j'ai entendu dire.

Cà doit dépendre aussi des personnes, de la fiabilité du test en question.

 

Certains trucs diminueraient les chances d'être positif,comme se brosser les dents...légende?

 

Voilou a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!24b7f7.gif

voir fantasme
saoul que j'étais j'ai du penser à un elephantasme....oup's! ce coup là pour l'orthographe c'est loupé,

aller5ae2f.gif quand même.....

ps si l'avatar de woody wood peckeer tu l'aimes! vas'y c'est cadeaux pour toi!,amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites