Orthographe sur certains posts !


Messages recommandés

Je n'aurais jamais osé alerter un modo pour un topic illisible.

 

Idem

 

Un topic illisible et c'est l'image de cannaweed qui en prend un coup, un forum illisible et c'est l'image entière des cannabiculteurs qui en prend un coup, alors je peux te l'assurer, les posts bien écrits ça me tient à coeur

 

Quel plaisir de lire ce commentaire.... 100% d'accord :lol:

 

 

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi d'accord!

 

Ce que je comprends le plus mal, c'est d'écrire en language "sms"...

Sur un portable, ok, il n'y a pas beaucoup de caractères dispo, ça doit aller vite...Mais sur un clavier d'ordinateur, c'est pas la place qui manque, et si déjà bénéficier d'une touche par caractère....Autant en profiter... Enfin c'est mon avis!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus grave encore :

les fautes d'orthographe dans les titres des topics;

cela empêche une recherche correcte sur le site,

excluant les résultats mal orthographiés.

 

Il est donc de l'intérêt des toutes et tous d'écrire correctement, l'avancement de la science cannabique en dépend. :lol:

 

Cela implique non seulement l'orthographe, mais aussi un minimum de grammaire afin de rendre les interventions intelligibles par la communauté.

 

Enfin, lorsque nous écrivons, ayons toujours en tête que nos camarades francophones ne proviennent pas uniquement de France et peuvent butter sur certains vocables. Ainsi, je n'ai appris que bien tard ce qu'était le Sopalin. Chez moi, on appelle ça de l'essuie-tout...

 

Bon Français à toutes et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'en profite parceque cest le sujet.

juste pour préciser que le nom sopalin est une marque. il est ainsi utilisé a tort au même titre que "frigo" pour désigner un réfrigerateur (heu vous avez un mot vous les belges pour réfrigèrateur?.. juste pour savoir).

 

bref, sinon je confirme ce que tu dis, il m'est arrivé de batailler pour trouver un topic car le mot-clé ne s'y trouvait pas (erreur d'orthographe)..:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

En ce qui concerne l'orthographe, il est certes difficile d'écrire à la suite une 100aine de mots sans faire aucune faute. Même toi Vyking, tu as quelques petites fautes mineures dans ton poste et dans une bonne partie des articles que tu postes en news (je ne critique pas je constate) et c'est normal. Je ne me relierai pas à la fin de ce post comme d'habitude et il y aura certainements beaucoup de fautes.

 

L'orthographe se perd et pas seulement à cause d'MSN ou des SMS. Mais tout langage évolue, comment croyez vous que l'on est passé du vieux français au français tout court ?

Les fautes d'orthographes, les abréviations et les erreurs communes contribuent à l'évolution de la langue.

 

Cela dit, ce que je dis n'est pas à interprèter en 'laissez les écrire avec plein de fautes'. Je ne supporte pas les gens qui écrivent en phonétique, je trouve ça laid et extrêmement flemmard et détestable de la part de l'auteur. Si on est pas capable d'écrire autrement qu'en phonétique on écrit pas !

 

Bien sur le problème de l'écriture en phonétique peut être excusé par une dyslexie aigüe. Ne soyez donc pas trop violents avec les gens qui ne savent pas écrire correctement, ça peut être vexant pour certains qui ne peuvent rien y faire.

 

Voilà mon point de vue, mais maintenant je n'hésiterai plus à prévenir les admins pour des posts illisibles.

 

à bon entendeur, salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Oyé Oyé !

 

Le plus simple étant malheuresement de sanctionner, j'écrivais en sms à une époque, j'ai honte.

 

Enfin aujourd'hui je constate comme d'autres des beuglements orthographiques, mais ça se pardonne, non, le vrai fléau il est là :

"Slt g **an et ve planté gréne pr kna c cool"

Pardon, j'oubliais le lol répétais 3fois par LIGNE

 

Sans être eugéniste ou quoi, j'pense qu'il faut savoir préserver le forum de ces cas, si l'on veut avoir l'air sérieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Bonjour a tous' date='

 

Je passe juste pour dire que dans FireFox,les fautes d'orthographe sont automatiquement soulignées par un trait rouge!

 

J'ai adopter FireFox pour bien écrire.

 

[/quote']

ben ça n a pas suffit apparement:adopt"é"

ouais bon je cherche la ptite bete la "lol"(cette fois je me fais lincher)

non la je suis entierement d accord avec vous la phonétique me casse les couilles tu mets deux fois plus de temps à comprendre le sens d un message que l auteur à l écrire :-? et là ça pose probleme, qui plus est, perso ça ne me donne pas envie de me taper 5 pages de jdc quand je vois ce type de language en premiere ligne... vou n'ou fètes chié mrd pt1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

C'est vrai que c'est chiant de devoir dechiffrer.

Je suis membre d'un forum de motard, et quand tu ecris tyle "sms" ou autres apres je pense que c'est a l'admin de decider si tel ou tel mots est tolérée, tu ne peux pas poster le message. Ca te dit " Veuillez verifiez l'orthographe de votre message.". Alors pour des fautes a deux balles ca te bloquuera pas mais pour un :" Pk, pcq, mm, manto, chapo, méson..." c'est des exemples hun! ca te refusera le post. Après surement que vous devez connaitre ce systeme mais ce serait pas mal pour cannaweed je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

C'est vrai que c'est chiant de devoir dechiffrer.

Je suis membre d'un forum de motard' date=' et quand tu ecris tyle "sms" ou autres apres je pense que c'est a l'admin de decider si tel ou tel mots est tolérée, tu ne peux pas poster le message. Ca te dit " Veuillez verifiez l'orthographe de votre message.". Alors pour des fautes a deux balles ca te bloquuera pas mais pour un :" Pk, pcq, mm, manto, chapo, méson..." c'est des exemples hun! ca te refusera le post. Après surement que vous devez connaitre ce systeme mais ce serait pas mal pour cannaweed je pense. [/quote']

 

 

Pas mal du tout ce système de blocage des posts ... Et en plus, ça m'a fait rire ; vous imaginez Cannaweed avec 5 posts par jours.. (exagération...)

javascript:%20justReturn()

 

 

Uls all

 

 

PS : On dit (écrit) "hein" et pas "hun"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait la seule solution sur ce forum où des gamins a mobylette venait pourrir le forum de message incomprehensible depuis le forum tourne beaucoup mieux et chacun c'est habituer en meme temps ils pouvaient pas faire autrement... et puis quoi de plus normal d'ecrire en francais et non pas en style sms qui est vraiment chiant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut

 

Il est vrai que si CW était doté de ce systême, il serait beaucoup plus agréable d'y naviguer sans s'esquinter les yeux.^^

 

Bon c'est vrai qu'on peut alerter quand on voit un post à l'orthographe douteuse, mais personnellement, je le fais une fois sur dix...

 

C'est peut-être l'occasion d'alerter Vyk pour lui demander ce qu'il pense de ce programme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.