Orthographe sur certains posts !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Étant nouveau sur ce forum, je ne sais pas si c'est à moi de dire ça mais j'aurais une petite remarque à faire !

 

Je parcours ce forum depuis déjà un bon moment et je dois l'avouer, certains posts me font mal aux yeux tellement il y a de fautes !

 

Étant moi-même administrateur d'un forum (qui n'a rien à voir avec le canna d'ailleurs) je me met à la place des admins de ce site car il n'y à rien de plus chiant que de reprendre des posts gavés de fautes (sans compter le "langage" sms !)

 

Pour ceux qui auraient un peu de mal avec la langue française, juste un petit conseil :

 

Quand vous rédigez un message vous pourrez constater que certains mots sont soulignés en rouge, il suffit de faire un clic droit sur ce mot pour se voir proposer des corrections de ce mot, il suffit juste de choisir et ça corrige tout seul.

 

Voila, je suis loin d'être infaillible en orthographe mais bon, je pense que mes messages sont lisibles, et c'est quand même plus agréable de lire un message sans être obligé de le déchiffrer !

 

Bonnes cultures et bonnes récoltes à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jah dère à 110 % :

 

je n'ai même pas envie de les aider tant ils sont illisibles,

voire incompréhensibles.

 

Un effort est à fournir : vous faites passer les petits producteurs pour des illettrés, ce qui est loin d'être une majorité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec certains,

 

perso si c'est trop abusé je ne prend même pas le temps d'aider. On fait l'effort d'aider donc je trouve que c'est la moindre des choses que la personne qui vienne demander de l'aide fasse aussi l'effort dans l'écriture de ses questions.

 

Surtout que pour certains post ce n'est même pas l'orthographe ou la grammaire qui pose problème... c'est que même phonétiquement on ne comprend pas les mots et que les idées ne sont pas structurées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur dur de lire un pavé avec 84 fautes....

je vais faire un topic avec quelques règles simples d orthographe, des moyens mnémotechniques...

on fait tous des fautes, mais il y a quand même des limites...

donc voilà, j ai relevé les fautes les plus courantes, en espérant que cela serve a quelque chose!!!

 

edit:

je pense poster tout ça ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui auraient un peu de mal avec la langue française, juste un petit conseil :

 

Quand vous rédigez un message vous pourrez constater que certains mots sont soulignés en rouge, il suffit de faire un clic droit sur ce mot pour se voir proposer des corrections de ce mot, il suffit juste de choisir et ça corrige tout seul.

 

Encore faut-il installer l'extension qui va bien sur son browser, perso avec firefox j'utilise le dico HunSpell (on ne sait jamais).

Utile pour tous ceux qui ont du mal avec la langue française .

A moins que le forum dispose de cette fonction.Je ne suis pas sûr. :S

 

Concernant l'orthographe, je ne demande pas la perfection, mais un minimum d'effort.

Celui qui ne s'en donne pas la peine je ne le lis pas.

Le pire est que certains savent très bien écrire mais se donnent un style (sa fé pa bi 1 decrir kom a lekol)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo'

 

Je noeud fée pas deux faux te, pour temps jeux népal in prés sillon deux mheu fer tout jour bi un con prend dreux, poux vais vous mes dés ?

 

:supair::davb:

 

 

 

 

 

 

Ne m'accompagnez pas je connais la sortie....

 

 

Ps: ça craint les messages illisibles, j'ai passé mon petit coup de gueule hier déjà...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, je n'aime pas le sms.

 

MÊme si je c'est que j'ai quelques fautes d'orthographe j'essaye de faire au mieux pour que çà soit lisible.

 

Peace

 

Il devrais y avoir un cota par personne avec genre 5 étoiles au bout de la 5 t'es éjecter non ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'arrête la lecture immédiatement.... je ne suis pas un as de l'orthographe mais j'ai besoin d'un minimum.

 

Et le langage SMS me pose beaucoup de problèmes.... je ne suis pas Champollion !!!

 

Ce phénomène n'est pas une exclusivité de cannaweed... on le retrouve sur tous les forums... malheureusement.

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je suis d'accord avec toi !

 

Je n'est jamais étais très fort en français et c'est toujours un faible je l'avoue, mais je fait toujours des effort sur le forum et même sur MSN pour bien écrire car c'est quand même important.

 

Donc idem, quand je vois un post écrit vraiment à l'arrache, je ne prend pas la penne de répondre.

 

Il existe des tonne de correcteur d'orthographe, il y à même un lien quand on créer un post pour télécharger la barre d'outils google qui permet de corriger les fautes... c'est quand même le moindre des effort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à utiliser la fonction alerte lorsque vous rencontrez des posts écrits n'importe comment, et ce pour le bien-être du forum, ça fait partie des règles et, c'est quelque chose qu'on tente d'enrayer au même titre que le manque de recherche.

 

Actuellement les alertes sont envoyées de manière anecdotique, ou qu'en cas de "grand écart" à la charte, comme si vous aviez peur d'ennuyer l'équipe de modération.

Détrompez-vous, c'est plus simple pour nous de cibler directement les topics fautifs, plutôt que de piocher de manière plus ou moins aléatoire dans les 500 derniers pour voir s'il n'y en a pas qui déraillent...

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est dans la charte du site de faire un effort d'écriture et d'éviter le langage sms.

donc ça fait parti de notre job...

il peux y avoir des fautes par ci par là, mais pas d'abus donc comme vyk l'a dit...alerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais jamais osé alerter un modo pour un topic illisible.
Un topic illisible et c'est l'image de cannaweed qui en prend un coup' date=' un forum illisible et c'est l'image entière des cannabiculteurs qui en prend un coup, alors je peux te l'assurer, les posts bien écrits ça me tient à coeur.

De plus, pour chaque post mal écrit c'est peut être 10 secondes de gagnées pour l'auteur, mais autant de perdues pour chaque lecteur. On écris pour les autres avant tout, encore une fois c'est une question de respect.

On ne demande pas une écriture irréprochable, mais un minimum : la ponctuation, une syntaxe correcte, pas d'abréviation ni de style sms, et de se relire pour corriger les grosses fautes. Après si quelqu'un se sent faible en orthographe, il reste encore le correcteur orthographique qui est à disposition en téléchargement.

 

Tu n'as pas peur d'être alerter 50 fois par jour pour pas grand chose ?
Bof, nous sommes une dizaine de modos, un clic on ouvre le topic, un autre clic l'alerte est supprimée, je pense qu'on va sortir :lol:

Et pour plus de facilité (cela nous est surtout utile en cas de topics de plusieurs pages) cliquez sur le bouton alerte correspondant au post fautif (ou au premier des fautifs), et aussi indiquez un motif. Merci.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un topic illisible et c'est l'image de cannaweed qui en prend un coup, un forum illisible et c'est l'image entière des cannabiculteurs qui en prend un coup, alors je peux te l'assurer, les posts bien écrits ça me tient à coeur.

 

 

Là tu viens de me motiver à alerter...

 

 

 

On écris pour les autres avant tout, encore une fois c'est une question de respect.

 

Pani pwoblem je suis bien d'accord....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.