[Indoor] 250w=>closed


Messages recommandés

Un Grand Bonjour Et Un Énorme BIENVENUE!!

 

Tout d'abord Merci pour votre visite et bonne visite de mon placos !

Je me suis déja auto-produit, mais toujours en extérieur,

et l'année dernière ma récolte a duré tellement longtemps qu'il m'en reste encore !...

Ayant été partiellement atteint de flémite aigüe, je n'ai pu planter en extérieur... Me voila donc parti pour subvenir à la fin de la weed en contre saison. IIIHHHAAAAA !

 

Une petite énumération du matos:

-Intracteur/Extracteur: Ventilateurs style PC 12cm (x2)

(avec gaine aluminium)

-Ventilateur normal interne

-Réflecteur martelé

-Ballast 250Watts "duo"

-Ampoules:

SILVANIA: MH et HPS

-Station météo de chez bricotarpé

-Mylar d'assez bonne qualité, pots, "Easy"Roll, godemiché, esclave(s),etc...

-Et des graines !

Semences:

Inconnues d'origines péruviennes,

elles m'ont étés rapportées par un pote.

 

C'est parti pour les photos (Elles sont prises avec un portable, et je vous prie de m'en excuser)

CLIQUEZ DESSUS POUR AGRANDIR

Le placard (dimension: 95cm(L) x 1,5m(H) x 55cm(P))sc00001.jpg

 

2 jours passèrent... et le placard devint placos...sc00008.jpg

 

Allez hop, d'un peu plus prèssc00005.jpg

 

D'encore plus près !!!mon téléphone surcharge un peu de lumière...sc00002.jpg

 

Ici on peut voir d'un coté un extracteur et de l'autre côté un intracteur (le même à l'envers) muni de sa gaine qui permet un meilleur échange d'air

sc00004.jpgsc00003.jpg

Notez que l'on voit aussi sur les deux dernières photos les deux %§$µ*@#+¤£ d'easyroll qui m'ont pris une bonne heure de galère et qui ne fonctionnent toujours pas proprement...

(j'ai dû finir par les démonter et changer de sens les pièces qui sont montées à l'envers !!! )

 

C'est tout pour la première mise à jour (qui de ce fait n'en est pas une...)

 

SVP, dites moi si vous remarquez un manque, un trop, un pas assez, un fantôme, quelque chose de paranormal

 

MERCI A TOUS ET BONNE CANNABICUITE !!

Attention! super promo !! le premier à répondre aura droit à un bisous virtuel !! Dépechez vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Waii un bisous virtuel.. la classe^^ :-D

 

Tout d'abord je vois que tu galère avec les easy roll... :-)

Si tu cherches un petit peu... Il y a un topic qui explique qu'enfaite les bagues en dessous avec une petite rainure servent enfaite a freiner un peu la remontée, et ca règle tous les problèmes .Mais c'est vrai que ce n'est pas expliqué quand tu les achètes..

 

Ton extra me semble un peu faible pour une 250w. Je pense que ce serait déjà un peu mieux si tu mettait les 2 ventilo en extra, et laisser l'intra passive.

 

Par contre je ne vois pas de thermomètre ni d'hygromètre? C'est plutôt utile car les conditions climatiques de ton placos influent beaucoup sur la santée de tes plantes.

 

Bonne chance pour ton premier "in"

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pechti69...

 

bienvenu dans le monde de la culture in...

 

 

ces bien par chez dit donc ...

 

propre aussi ..j'attend de voir les premiers test ..

 

As tu deja pris les mesures quand ton placard etait en

 

fonctionement car j'ai un doute au nivo de ton extration car

 

une mh/hps degage bcp de chaleur ...

 

enfin je tien juste a te prevenir au cas ou ....

 

j'me pose ici et j'attend de voir la suite a bientot :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

pechti69;cannafeuille;DarkMood

 

Tout d'abord, chose promise chose due, vous avez tous les trois gagné le droit de découper dans votre écran ces bizoux :

 

Yen na un chacun ! (Attention, j'ai la pâteuse...)

izou.jpgizou.jpgizou.jpg

 

Bon aujourd'hui j'ai acheté une station météo à bricopouet en pensant trouver moins cher que chez mon growshop favori mais en fait c'était juste en plus merdique...

Donc, après avoir démonter chaque pièces de ce bordel il fait

32,3 degrés et 47% d'humidité... Pour une instal' "cheap" je trouve ça satisfaisant !

 

Spécialement à

pechti69: oui oui je les ai lu les 10 pages consacrées à l'utilisation de ces machine diaboliques d'easy roll ... et pour diverses raisons il vaut mieux démonter le matos...

 

Cannafeuille: Je ne suis pas sur de comprendre vraiment tes phrases étant donné qu'il y manque des mots mais si c'est ça j'ai mesuré mon placard avant et après c'est bien la même ! En effet le mylar ne faisait pas 40 cm d'épaisseur lol! Merci de t'inquieter pour la température, dis moi ce que tu pense des relevés, 33 degrés c'est un peu chaud je l'avoue mais cela vaut il la peine de dépenser 100 euros supplémentaires ?? (voir plus)

 

DarkMood Si tu viens goûter la péruvienne, je te montrerais à quoi sert le godemiché dans la culture !

...LOOOOOOL....

 

Encore merci à tous d'avoir participé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi.

 

Bon moi je veux bien améliorer mes statistiques bien sur mais que pensez vous qui serais le mieux pour moi étant donné mon instal' et aussi en considérant le facteur [PAS BEAUCOUP DE FRIC] ??

 

J'ai pensé que le mieux pour moi était de raccorder une gaine depuis ma fenêtre vers l'intracteur ( comme nous sommes en hiver bientôt c'est top, non? )

 

EDIT: voici mon plan .. Niark Niark

chmagaine.jpg

 

Edit n°2:Pour l'instant, j'utilise un bout de gaine en trop pour évacuer l'extraction un peu plus loin:

gaineextracteur.jpg

Pour l'instant ça change pas grand chose:

Température --> 32,8 degrés

 

Et pour l'humidité j'ai introduit à l'instant une machine diaboliquement complexe à base d'assiette en plastique, de chiffon et d'eau mais je sais pas du tout si ça va marcher ...

humidit.jpg

 

je continue activement de me gratter la tête ...

 

A oui au fait j'ai le bonheur de vous apprendre la venu au monde d'une petite pousse qui mesure actuellement 2 ou 3 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON SÉRIEUSEMENT EST IL GRAVISSIME D'AVOIR UNE TEMPÉRATURE ATTEIGNANT 34 DEGRÉS ET 41% D'HUMIDITÉ ???

 

J'aimerais bien avoir plusieurs avis SVP merci beaucoup d'avance

 

(et pour un euro de plus, profitez vous aussi d'un bizou virtuel)

 

Cannabitalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis,

 

 

BON SÉRIEUSEMENT EST IL GRAVISSIME D'AVOIR UNE TEMPÉRATURE ATTEIGNANT 34 DEGRÉS ET 41% D'HUMIDITÉ ???

ben il y en as qui te dirons que c'est la merde!!!!

Les guides te dise que c'est pas top!!!

Et moi qui ai eu des températures dépassant les 40°C je te dis que tu peux t'en sortir!!!

 

Celà dis une forte chaleur à plusieurs points négatifs:

 

Ralentissement du développement de la plants et au contraire une accélération du développement des insectes indésirables (pas bon!!!)

 

De plus tes plantes vont avoir très soif!

 

Après je pense que la génétique de la plante (résistante) et la main verte ont leur part de boulot à faire!

 

 

 

J'espère que je t'ai aidé?! a +

 

 

 

 

EDITE: Non en fait je t'ai pas aider

 

attend je te prépare une photo de mes pieds à flo+53 ça va pas t'aider plus mais tu verra que ça pousse et pas trop mal

 

68a93.jpg

 

Voila comme tu vois "elles pètes pas la forme à donf" et là il fait "que" 30°c mais cette nuit il à fait 34°

mais c déjà ça à fumer!!!!

 

Donc je le répète tu va t'en sortir!!!

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roule_un_oinj !!

 

Sisi tu m'as aidé, tu m'as remonté le moral !

merci de m'avoir "éclairé" sur les symptômes d'une chaleur trop élevée, je vais essayer d'y remédier sans y mettre un paquet de fric, et au moins je saurai le but !

 

Merci beaucoup encore une fois et bonne cultures!

T'as l'air de t'en être sorti pas trop mal :-D

A++ reviens quand tu veux bien sur !

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon alors petite MAJ

 

Les petiotes sont sorties de terre et ne tigent pas trop !

Vous voulez des photos?? Ok ok c'est bon je vous en met !

Seulement les deux pionnières car mon portable prends des photos trop pourries alors le reste est vraiment crade, déja que celles ci... en tout cas c'est appétissant :-D

petiote2.jpgpetiote1.jpg

 

ça mesure entre 3 et 4 cm. C'est pas mal, d'autant plus que l'humidité aujourd'hui est de 55% et la température ne dépasse plus les 32 degrés grâce à une bouteille de glace dans la gaine de l'intracteur ! je n'étais pas la aujourd'hui et la bouteille de glace était fondue à mon retour, je n'ai donc pas vu l'impact de cette avancée technologique mais ma station météo m'indique que la température était de 26 degrés au minimum et quand je suis parti à 9h il faisait 30 degrés.

En tout cas c'est favorable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon pour la température, voit déjà si tu peux laisser ton placo ouvert ( c'est idiot mais ça marche).

j'ai une MH de 250w et chauffe énormément donc COOLTUBE !!!!!

Regarde les tutos tu peux en bricoler un pour pas cher...

Tout en sachant qu'un extracteur serait mieux que simple ventilo pc....

 

https://www.cannaweed.com/guides/189-fabrication-cooltube-cool-tube.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi cher ami cannabiculteur !

 

Si tu veux savoir, on m'avait dit aussi qu'au dessus de 28° C, j'allais rencontrer pas mal de problèmes !

 

En fait, pour l'instant vu que c'est l'été je tourne à 30/31° lorsque la lampe (600 watts hps) est allumée et 27/28° lorsque celle ci est éteinte, et tout roule!! J'ai une croissance relativement rapide.

 

L'astuce c'est déjà d'allumer les lampes lorsqu'il fait nuit, tu peux gagner 1 ou 2 degrés !

Pour ma part, j'ai investi dans un brumisateur ioniseur (60 euros), c'a m'a fait baisser la T° de 1 - 2 ° (et augmenter l'hygrométrie, j'atteins maintenant les 60 - 70 %), j'allume les lampes la nuit et en fin de matinée (en fin de cycle lumineux, lorsqu'il fait bien chaud à l'extérieur, et bien j'ouvre la porte tout simplement (gain de 1 degrés, c'est déjà ça) !

J'ai aussi investi dans 2 ventilateurs, 1 qui ventile direct la lampe et l'autre (sur pied) qui ventile les plantes.

A la base, j'ai 2 rucks 150, 1 en bas pour l'intraction et 1 autre en haut pour l'extraction, mais même avec un tel système, j'atteignais les 32 °, d'où l'achat des 2 ventilateurs et du brumisateur.

 

En définitive, après plusieurs heures à potasser, je pense pouvoir t'affirmer que la temperature à ne pas dépasser, c'est 32 ° ! A partir de 30°, tu peux avoir des soucis de parasites sauf si tu ventiles bien comme moi et si tu brumises en période d'éclairage !

Je pense aussi que la variété de graines utilisées doit avoir une influence sur la temperature.

En effet, quand tu prends des graines originaires en partie d'Afrique du sud, comme la PPP par exemple, pas de soucis à se faire avec la T°, enfin je pense (vu qu'il fait en moyenne 33 - 34° dans cette région du monde, logique non?

 

Si après toutes ces ptites techniques, tu n'arrives pas à baisser suffisemment la T°, il te reste encore d'autres solutions comme l'achat d'un cool tube ou d'un "adjust wing" (20 Euros), va voir là :

 

https://www.alternativeculture.fr/Growshop-Culture-Hydroponique/lumiere/reflecteurs/super-spreader/product_info.php/cPath/24_48/products_id/387

 

Voilà jte laisse l'ami, j'espère avoir été utile ! Pour te prouver que tout peut aller à des T° avoisinant les 30°, jte met une ptite tof de mon placos (20 eme jour de croissance / 5 kayas et 5 PPP féminisées)

 

[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo06 et Pinkelefant !

 

Merci pour votre soutien, voici l'état actuel des choses:

 

L'hygrométrie est nikel, entre 50 et 70%, quand à la température,

elle ne dépasse plus 31 degrés et descends à 24 la nuit.

Le plus chiant c'est que je dois m'en occuper 2 fois par jours, prévoir des bouteilles de glace, remettre de l'eau à évaporer etc.., plus les soins habituels.

 

Çà me change de l'extérieur! Le travail en vaudra la peine !

 

 

Pour l'instant j'ai zéro fric, donc je fais comme ça pour l'instant, mais dès le moment venu mon premier investissement sera un cooltube maison ! (sachant qu'il faut l'extracteur à 100 euros quand même...en plus)

 

Sans trop extrapoler, ce ne sera pas ma dernière culture, donc la prochaine fois sera mieux anticipée et plus fournie,

Mais pour ce qui est du présent, je suis très satisfaits des quelques résultats (visible bientôt en image, grace à un vrai appareil photo, pour un JDC décent !!)

 

Merci à tous et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouai, c'est un job à temps plein, le boulot de cannabiculteur !!

 

Tu dois bien t'en occuper de tes petites, leur donner une bonne T°, une bonne hygrométrie, de la bonne bouffe etc etc ...

Après ça, tu dois faire gaffe aux différentes invasions que tu peux avoir, comme des araignées rouges (ça c'est vraiment galère, je me suis battu pendant des semaines contre ces saloperies !!), ou encore des thrips, puces etc etc ...

 

Un JOB A PLEIN TEMPS !! On devrait être subventionné par l'Etat !! (quand l'usage de la culture n'est pas à des fins commerciales mais privées, bien sûr !)

 

Bon courage à toi !!

Jvais surement poster mes JDC un de ces 4 mais la j'ai pas trop le temps ! A bientôt et bonne continuation !! :-):lol:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des vrais fonctionnaires de la ganja !

 

On veut des déductions d'impôts, des subventions !

C'est clair que moi avant c'était :

1)Bon je met une 50aine de graine dans la terre et puis j'arrose

2)Je me casse

3)Ah ça moisi je vais couper

4)Youpi un kilo

5)Nan mais tu te rends compte ! UNE JOURNÉE à manucurer !

 

Maintenant je comprends ...

 

 

----------------------------------------------------------------

 

J'ai de l'engrais biogrow croissance + floraison,

Quand dois-je l'administrer?

 

Azote 8%

-Ammonium 4%

-Nitrate 4%

Phosphore 2%

Potassium 6%

 

Merci d'avance!

Des photos DEMAIN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

En ce qui concerne l'engrais, si c'est un engrais biobizz, c'est à dire un engrais bio, tu peux même en mettre à chaque arrosage (attention cependant de bien respecter les doses prescrites sur la bouteille).

J'utilise pour ma part j'utilise ceci :

 

3ee92.jpg

 

- L'engrais de croissance mélangé avec le stimulateur de racines (5 ml de chaque pour une bouteille d'1 litre et demi) : pendant la croissance (uniquement après une 10 aine de jours où l'on a arrosé à l'eau simple)

J'arrose mes plantes quasiment tous les jours avec de temps en temps (à peu pres 1 à 2 fois par semaine, je n'arrose pas du tout, ça aère les racines)

Une ptite astuce pour le dosage : 1 bouchon du produit biobizz = approximativement 5 ml

 

NB : le stimulateur de racines, tu peux en mettre avant l'engrais, c'est à dire au tout début de la vie de la ptite plantouille

 

- Pour l'engrais de floraison, utilise la même technique et le même dosage. Par contre, arrête tout apport en engrais et stimulateur 15 jours avant la récolte, c'est ce que l'on appelle le rinçage.

 

Voilà, en tout cas, cette technique fonctionne correctement pour moi! Je pense, enfin j'espère ne pas trop abuser sur les quantités !

Ecoute d'autres conseils et fait comme bon te semble.

 

Bonne continuation et à bientôt, jrepasserais à l'occasion sur ton JDC et jte montrerais l'évolution du mien.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Attend au moins qu'il y ai 3-4 étages de feuilles avant de commencer a engraisser.

 

Sinon pour le fait d'engraisser a chaque arrosage, regarde ceci:

 

1) Peut-on parler de culture biologique avec biobizz

 

Citation de fondement de l'agriculture bioloqique :

 

Comme son équivalent anglophone ( Organic agriculture ), l'expression francophone Agriculture biologique apparue vers 1950 est, au sens propre, un pléonasme car il n'existe pas d'agriculture non biologique ni non-organique. Mais elle a été choisie pour différentier cette agriculture des systèmes de production agricoles faisant appels aux intrants chimiques (engrais, les pesticides dits « phytosanitaires » (tels que herbicides, insecticides ou fongicides, hormones de synthèses, antiparasitaires…), de plus en plus souvent considéré comme polluant et non durable.

 

Bien que l'utilisation massive de la chimie en agriculture soit récente, on la désigne souvent comme agriculture conventionnelle face à l'agriculture biologique.

 

L'agriculture biologique est en plein développement et comprend tout un éventail de techniques allant de l'agriculture biologique intensive à des pratiques agricoles basées sur une vision de la nature comme l'agriculture biodynamique qui prend en compte le cycle des saisons, le cycle lunaire et des planètes de façon très précise afin d'augmenter le rendement des cultures et de permettre leur développement de manière naturelle et plus efficace.

 

 

Citation de point commun avec la Bio dynamie :

 

La bio-dynamie, comme l'agriculture biologique, a pour but d'obtenir des plantes saines avec un rendement optimum, tout en évitant d'épuiser les sols par une exploitation trop intensive. En bio-dynamie, aussi bien qu'en agriculture biologique, les sols sont fertilisés au moyen d'une fumure organique, le compost. L'emploi d'engrais solubles, naturels ou non, et celui de pesticides de synthèse sont évidemment proscrits. La base de ces agricultures est l'emploi du compost, réalisé, pour l'essentiel, à partir de fumier, de déchets végétaux et de terre, en fait de toute substance naturelle végétale ou animale susceptible d'être décomposée par les micro-organismes et les êtres vivant dans le compost.

 

En quoi donc, engraisser avec bio bizz est biogique du fait que ce mode d'apport se rapproche plus de l'agriculture intensive que raisonnée et encore moins, celle, dite biologique ?

Mais , le débat n'est pas là ...

 

2) Pourquoi engraisser à chaque arrosage avec biobizz

 

Biobizz joue sur un aspect important de la culure organique : la saturation du sol en nutriments (CEC haut). Son homologue en minéral serait Hesi ^^) La plante ne prend que ce dont elle a besoin, le reste sera lessivé (ou pas) , pourquoi donc se priver de cette sur-consommation ? Faut vendre de la bouteille, nan ? De plus, cela permet de s'affranchir un peu plus des problèmes de PH ... royal ... facile à utiliser , point de prise de tête sur les besoins réels de la plante. Et ça marche mais pas toujours , parfois, malheureusement , certaines variétés sont plus sensibles que d'autres et ... ça crame -> la faute au cultivateur

 

3) Mon humble avis "subjectif"

 

Peu importe l'engrais (encore que ^^), mais, à mon sens , une chose est sûr, si on respecte la plante (et par la même occasion, apprendre à la connaitre, c'est mieux) , le substrat qui la fait vivre et, enfin , en final, ses poumons et sa santé , on ne donne pas de l'engrais à chaque arrosage ... pour moi, c'est une "hérésie" de culture... mais ce n'est que mon point de vue ... taper pas ...

 

Citation de Salutatis tirée de ce topic.

 

Et pour ce qui est des dosages, fie toi au Tableau Biobizz

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Ton sens de l'humour m'a bien plu ( voir attiré, c'est limite de la propagande, je vais porter plainte !) :).

Continues comme ca !

Ca m'a l'air bien parti, pour la température, il en faut bien !

Don't worry, be happy now ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.