Avis de grosse tempête sur 6 départements


Invité

Messages recommandés

Une petite alerte pour nos amis Guerilleros :-)

 

COMMUNIQUE DE LA PREFECTURE d'ANNECY : Pré-alerte intempéries du mercredi 3 au jeudi 5 septembre 2008

 

Météo France prévoit pour les 3 et 5 septembre prochains de grosses perturbations sur le

département :

DEMAIN MERCREDI 3 SEPTEMBRE 2008

Approche en matinée de la perturbation' date=' il pleuvra en fin d'après-midi avec risques d'orages, passage d'une tempête le soir (à compter de 20H).

NUIT DE MERCREDI 3 SEPTEMBRE A JEUDI 4 SEPTEMBRE 2008

Attention, en soirée et bonne partie de la nuit, passage d'une très grosse perturbation (la plus forte de l'été).

Puissants orages avec foudre, violentes rafales de vent, risques de tornades, grêle et au moins 50 litres d'eau au m2. Débordements de torrents et glissements de terrain seront probables. Neige forte dès 3300m.

Cette tempête est à prendre au sérieux. En conséquence il est fortement

recommandé d’éviter tous déplacements ou sorties, ainsi que toutes activités

extérieures à risques dans les domaines du travail, des sports et des

loisirs

(montagne, lacs, rivières, forêts...)

JEUDI 4 SEPTEMBRE 2008

Poursuite du courant très perturbé en sud-ouest.

Il pleuvra toute la journée et les pluies seront fortes et accompagnées d'orages.

Attention ceci est une pré-alerte qui sera probablement suivie d'une alerte et d'un bulletin de suivi dans la journée de demain.

[/quote']

 

Météo-France a émis mercredi un bulletin d'alerte "orange" (niveau trois sur quatre) pour des orages sur six départements du centre-est du pays.

 

Le bulletin d'alerte' date=' valable de 16h00 jusqu'à ce jeudi 6h00, concerne les départements de l'Ain, de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Isère, de la Loire, et du Rhône.

 

Selon Météo-France, une perturbation pluvio-orageuse s'étendait en fin de nuit de la Vendée au centre de la France et continuait sa progression vers l'est.

 

Dans l'après-midi et la soirée, des orages localement violents sont attendus dans la région Rhône-Alpes. Les plus fréquents concerneront les départements du Rhône, de la Loire et surtout de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Isère et de l'Ain. Sous les orages les plus forts, de violentes rafales de vent, de fortes intensité de pluies avec une activité électrique intense et localement de la grêle seront observées. Des cumuls de pluie pourront par endroits être très importants et atteindre les 100mm en quelques heures.

 

Ces orages peuvent provoquer localement des dégâts importants ou mettre en danger des vies et des biens, selon Météo-France qui appelle à la prudence dans les déplacements. Il est également conseillé d'éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. AP[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis pas dans les 6 département, alors sava ^^

 

non sérieux,

chez moi il a plus "légèrement"

mais il fait toujours gris,

et j'espère que sa va passé,

je veux pas qu'il pleuve pendent les 2mois qui vienne xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

ça va, l'orage n'a pas été trop violent par chez moi, donc pas de dégâts.

 

espérons qu'ça dure ! :D

 

Vas falloir passer à travers la grêle, la moisissure, la saison de chasse qui va ouvrir, les ramasseurs de champis, les bourrasques de vents qui cassent les branches...

 

ahhhhhh, les joies de l'out ! ^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit le dicton, il faut planter 5 pieds pour en récolter 1 :

 

- 1 pour les animaux

- 1 pour la météo

- 1 pour les chasseurs/promeneurs

- 1 pour les flics

- 1 pour soi-même

 

 

:-):D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alerte continue !!!

 

J'espere que mes plants vont tenir!

ça va peter mechant en Isere vu la gueule du ciel!

 

Courage, c'est qu'un dur moment a passer. La fin de Flo sera tendu avec les Orages, les Chasseurs, les sangliers, les champignoneurs...

 

Bonne journée tout le monde. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai etait en plein dedans je sui de la haute-loire

 

alors pour le raport c'est simple ..

 

grele de la taille de caillou

pluie

violent orage

rafale de vent asser violent

changement climatique tout les jour en temperature

 

est a ce jour il y a encore pas male de vent mais les orages est les fortes pluie se son calmé

 

bref faut dire que j'ai pas planter en pleine terre cette anné heureusement que mes pot son sur ma terrasse est rentré tout les soir a l'abri

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.