1er jdc par mywheels ( hydro a billes d argile) ( hps400w) (skunk special / indoor mix)c+15jf+50 j recolte de skunk


mywheels

Messages recommandés

salut moi c est donc mywheels voila mon premier jdc en hydro

j ai donc mis a germer 5 graines de special skunk et 5 graines d un mix indica/sativa special indoor ( offert par le seeder )

je precise que je n ai aucune experience en hydro donc tout les conseilles seront le bien venu merci


matos: street box 1X1X2
system hydro a billes d argiles par capilaires
hps 400w
ventilateur turbo honeywell
intra/extra sunon 144m3/H
une mini serre
angrais atami b'cuzz A+B/ HYDRO BOOSTER/PH DONW/PK1314
PH testeur
thermo/ hydrometre

le tout dans mon grenier pas l ideal niveaux temperature

cycle 19/5



voila donc maintenant les photos
la chambre
271jj5.jpg


le systeme hydro 6 bacs a billes d argilles
273xs8.jpg

le ventilo

276fb4.jpg

les sunon d'extra le meme en parti base pour l'intra

274rh1.jpg

la pompe a eau

281is6.jpg

le thermo/HYDROMETRE
275ak5.jpg

les angrais
279nn6.jpg


la lampes hps 400W specter large
284we8.jpg

mes bébés dans la mini serre ( graines placer dans des blocs riots pour pour la germination, a droite l indoor mix, a gauche la special skunk )C+3

img0511sm8.jpg

transfert dans les billes d argiles pour les trois plus beau plans de chaques variétés

indoor mix1 c+4
img0521kz2.jpg

indoor mix2
img0523kp6.jpg

indoor mix3 ( la grande saucise 7CM )
img0522gm7.jpg

la special skunk 1 ( sps1)plus lente a sortir que l'indoor mix presque 1 journée de plus
img0526cv8.jpg

sps2
img0528qo2.jpg

et la SPS3 ( un peut chetive )
img0529zl4.jpg
durant les trois premiers jours la hps etait a un bon metre de peur de les faire cramer elle est maintenant a 50CM

la temperature en journée varie entre 25 et trente degrée pour 50% d humidité ( je pense tester la serviette humide pour la faire grimper un peut )



voila demain matin je fait de nouvelles photos apres 24 heures loin d' elles


j attend vos conseille ou reaction a bientot




MAJ C+5

VOILA DES NOUVELLES PHOTOS DONC CROISSANCE +5 JOURS
les premiers feuilles se developpes bien j ai placer une serviettes humide ainsi que deux demi bouteilles avec de l'eau pour faire remonté l 'hydro un peut faible

places au photos

zoom sur le climat
img0537tb3.jpg


la grande sophie ( 10cm au garot)sa tige dur
img0538ya1.jpg
img0539wa4.jpg

missmix2
img0540mc9.jpg


missmix3
img0543nx4.jpg

voila pour l'indoor mix a la spécial skunk now

spécial skunk 1
img0545wg5.jpg

spécial skunk 2 sa pousse tranquile

img0547sb8.jpg

et la derniere ( chétive ) qui a bien ratrapper son retard
img0549xq1.jpg


dernieres photos j'ai placer ma hps a 40cm
img0552yj2.jpg

voila pour ce matin je ferais peut etre des photos ce soir pour voir si la nouvelle serie de feuilles ce sont developpée


:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mywheels,

 

Cool l'instal, propre, clair et spacieux.

 

Par contre, je ne vois pas de testeur EC dans ta liste. Est-ce un oublie ou pas?

 

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais dans un grenier sans cool tube, cela risque de monter tres vite en température surtout si tu es dans le sud. De plus, cela permet de rapprocher la lampe afin d'éviter le tigeage.

 

Sur la dernière photo le thermometre est en plein "soleil"; essaie de lui trouver un coin à l'ombre.

 

Pour l'hygro, les petits mist-maker a environ 20€, permettent d'obtenir des résultats corrects.

 

Peux-tu dire à combien est ton PH, et si tu as tamponné les billes au préalable.

 

Voilà, ce ne sont que des simples conseils d'un autre débutant, en toute humilité, j'espère que cela pourra te servir un peu.

 

Bonne pousse; A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci non cool pour les conseil en effet je v deplacer mon thermo

pour l ec je n en ai pas le vendeur du growshop pas dit que pour le momment c etait super inportent du momment que je change ma soupe toute les semaines

pour le ph je suis a 6 plus/moins 0,2

Les billes on etait rinser et plonger dans un ph a 5,5 il est relativement stable je surveille regulierement

 

merci pour le com

 

 

edit

bon ba j ai fait les modification en effet le fait de maitre mon thermo/hygro a l'ombre et ma temperature est entre 22° et 26° et hygro au alentour de 70% une serviette eponge humide sur un ventilo

 

pour l arrosage le systeme marche 45min/15min off le jour

et la nuit 15min toute les heures

 

sinon je ne suis pas dans le sud disons que je suis au nord de la LOIRE et au sud de PARIS

:-) MERCI POUR LES CONSEILLES SUPER COOL

 

 

PHOTOS DES MODIFS

img0553od9.jpg

 

img0554yj3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mywheels,

 

Suis content si les ptits conseils ont pu t'aider.

 

Par contre pour le testeur de EC, je suis pas trop d'accord avec ton vendeur. Tu n'a pas du encore commencer à engraisser, mais quand tu vas commencer, le seul moyen de savoir si tes plantes "mangent" l'engrais ou pas c'est avec un testeur. (peut être que des cultivateurs expérimentés peuvent donner leur opinion).

 

Ton PH a l'air bon mais il faut être plutôt en dessous de 6 qu'au dessus.

 

Niveau température et hygro, tout cela est trés correct

 

Tu es sur la bonne voie, continue comme çà.

 

En éspérant que mes humbles remarques pourront te servir. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba merci kyky,rootsman09,nono et cannafeuille d etre passer voir mon jdc je fait une maj demain avec les nouvelles fotos la deuxieme serie de feuilles ce developpe l'hygdroet la temperature sont stable depuis tes conseil nono

 

en se qui conserne l engraisage j ai commencer des les premiers jour comme conseille mon programme de culture trés léger au depart et sa evolu dans les doses jusqu a reinsage

voila

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! Merci d'etre passé sur mon JDC! Je vois qu'on a à peu de choses pres la meme installation...tu verras ça peut donner de tres bons résultats! Par contre, j'aurais à ta place utilisé une MH pour la croissance, j'ai jamais eu autant d'etages en si peu de temps qu'avec cette lampe, le spectre est carrément différent, et ça aide au developpement des branches secondaires...et il faut que tu t'equipes d'un testeur EC, en effet c'est super important, moi c'est ce qui me dit si je dois rajouter un peu d'eau ou d'engrais, ça te permet de savoir exactement ce dont tes plantes ont besoin, et de reagir immédiatement, et la galère de changer trop souvent la solution, moi j'ai 35L dans mon bac et à vider c'est la mission!

Sinon, la skunk special est tres bonne, une de mes varietés préférees, la mienne est issue d'un croisement que j'ai moi meme provoqué ( enfin à mon insu en fait!!) avec une jamaican pearl de ma culture precedente...bonne chance, je vais suivre ton JDC de pres, faudra que tu me dise comment tu fais pour mettre des grandes photos comme ça sans depasser les 50ko, moi les miennes sont ridicules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mywheels,

 

Cool pour ton hygro et température.

 

Comme tu peux le constater, je ne suis pas le seul à penser qu'un testeur EC est INDISPENSABLE, penses-y.

 

Cela peut très bien marché sans mais tu ne saura jamais si tes plantes auraient pu assimiler plus d'engrais et donc produire plus.

 

Je te conseille aussi de prévoir des périodes de rinçage à l'eau clair entre deux changements de soupe, genre 24h ou 48h, les plantes appécient les rinçages réguliers.

 

Bonne pousse, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi mister green et merci d etre passé et d avoir poster

 

bon ba mardi je vais acheter un testeur d ec

 

bon sinon se matin apres une journée d absence suprise

ma pompe c est deboiter du systeme a capilaires et donc 1 cm de soupe au fond de ma chambre de culture pas de casse il y a un bouble fond etanche

 

pour repondre a mister green pour la mh je v ais attendre ma prochaine culture pour en acheter une pour ma premieres ma hps m ira tres bien

 

j ai refait ma soupe pas grave je devais la changer ce matin de toute façon . les plants non pas etait arrosser uniquement durant la nuit ils n ont pas laire d avoir trop soufferts ouf!!

 

photos

 

la grande sophie sa a stop de tiger quoi que

img0569nj7.jpg

 

indoor mix 2

img0570eq9.jpg

 

indoor mix 3

img0571oo2.jpg

 

special skunk1

img0572am0.jpg

 

SPECIAL SKUNK 2

img0573jg6.jpg

 

CHETIVE( plus trop en faite mais sa lui va bien )

 

img0574wt3.jpg

 

voila a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ A C+8

 

bon ba tout se pase bien sa pousse grave vite de jour en jour je vois bien l evolution

place au photos

 

la grande sophie que j ai palisser legerement pour ne pas qu elle depasse trop les autres

img0575fk7.jpg

 

indoor mix 2

img0576od6.jpg

 

indoor mix 3

img0577qc0.jpg

 

 

LA SPECIALE SKUNK ( the one )

img0578tc2.jpg

la meme

img0583qc7.jpg

 

special skunk 2

img0579lq6.jpg

 

et chétive

img0580wo7.jpg

 

et une derniere pour voir la pousse

img0581pq5.jpg

 

voila la suite bientot

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mywheels,

 

Pour ton problème de feuille, il peut s'agir de plusieurs points:

 

Le premier point à vérifier est le ventilateur. Est-ce que le ventilateur ne souffle pas en continue directement sur les plantes concernées. Si c'est le cas il faut le deplacer.

 

 

Le deuxieme point concerne l'intraction. Si l'intraction fait entrer de l'air frais directement sur une plante, cela peut poser des problèmes.

 

 

Le troisième point concerne le PH. Si le PH est trop élevé, il y a peut être des carences.

 

 

Le dernier point concerne l'EC. Si ton EC est trop elevée, les plantes n'absorbent pas bien les engrais et cela peut provoquer ce genre de problème.

 

 

Voilà, tu as pas mal de points à vérifier, sachant que moi je pencherai plutot pour un problème de EC.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON BA UNE PETITE MAJ

a C+10

 

VOILA LES PHOTOS SA POUSSE VITE ( enfin je trouve )

la famille

img0586su9.jpg

 

 

la grande sophie toujours une tete d avance

img0587fh2.jpg

 

indoor mix2

img0588qy5.jpg

 

indoor mix3

img0589xm0.jpg

 

special skunk1

img0590wt4.jpg

 

SPECIAL SKUNK2

img0591wy2.jpg

 

ET LA DERNIERE CHETIVE UNE SPECIAL SKUNK

img0592ua0.jpg

 

VOILOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON BA VOILA QUELQUE NOUVELLE PHOTOS TOUS SE PASSE BIEN

 

des branches secondaire se developpe

il fait un peut froid ici ces jours ci j ai du modifier mes reglages de ventile pour pas que sa baisse trop

 

aller foto

img0602ew7.jpg

 

sophie ( indoor mix )

img0603ig4.jpg

 

indoor mix 2

img0604bg1.jpg

 

 

INDOOR MIX 3

img0605pt1.jpg

 

LES SPECIALES SKUNK NOW

 

THE ONE

img0607yy8.jpg

 

2EME

img0608vo1.jpg

 

la meme avec ses branches secondaires

img0611ie8.jpg

 

la derniere special skunk

img0609ca6.jpg

 

et maintenant quelques fotos pour le plaisir

la premieres feuilles a cinq pales

img0612ur2.jpg

img0610nb2.jpg

 

voili voilou a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA LES FOTOS A C+15

J AI CHANGER A SOUPE CE MATIN JE ME SUIS DESIDE A PASSER EN FLO DONC SA DEBUTE DEMAIN EN 12/12 JE PREFERE POUR LA PREMIERE FOIE NE PAS ME FAIRE AVOIR SUR LE STRECH ELLES MESURE UNE 15CM

 

VOILA LES DERNIERES FOTOS DE CROISANCE

 

img0623mw4.jpg

 

img0624fd3.jpg

 

MA PREFERE BIEN CONPACTE

img0625uc2.jpg

 

LA SKUNK MAINTENANT

img0626vq2.jpg

 

img0632xr2.jpg

 

img0638gk7.jpg

 

VOILA A SUIVRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.