Branchements électriques : boitiers de dérivation


Messages recommandés

Bonjour !

 

J’ai dans l’idée de simplifier et clarifier mon installation électrique (éviter la multitude de câbles qui courent de partout) mais n’ayant pas de bonnes notions en électricité je préfère demander quelques conseils avant de passer à l’acte :

 

Est-il possible de regrouper mon branchement RVK+HPS 400W sur un même câble ? Je pensais regrouper les branchements dans un petit boitier de dérivation avec un sucre, mais il existe peut être une autre solution plus propre ?

 

Quelle est la longueur maxi à avoir entre le ballast et la douille pour mon HPS 400W ? Je compte mettre du gros câble (3x2.5mm²)

 

Merci d’avance aux électriciens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Est-il possible de regrouper mon branchement RVK+HPS 400W sur un même câble ?

La réponse est oui' date=' mais il faut un cable qui puisse supporter la puissance qui passera dedans (ne prend pas du cable pour lampe de chevet)

 

 

Je pensais regrouper les branchements dans un petit boitier de dérivation avec un sucre' date=' mais il existe peut être une autre solution plus propre ?[/quote']oui il y a une solution assez propre et très modulable : la multi-prise : tu amène un gro cable, tu le branche à ta multi-prise(au pire tu en met 2) et tu as de quoi brancher tout ton systeme...

 

Quelle est la longueur maxi à avoir entre le ballast et la douille pour mon HPS 400W ?
sur mon ballast je crois qu'ils disent de mettre moins de 20m, mais pas sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quelle est la longueur maxi à avoir entre le ballast et la douille pour mon HPS 400W ?
sur mon ballast je crois qu'ils disent de mettre moins de 20m' date=' mais pas sur[/quote']

 

Pour mon Ballast ETI Duo 600w @ 6.5A, c'est < à 20 m en HPS et < 2m en MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir cherché hier matin sans résultats sur internet, j'ai remarqué que c'était inscrit sur le ballast directement...

 

Pour les multiprises, justement je voulais éviter et faire un genre de système de goulottes pour éviter que ça traine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.