Jdc great white shark/orange bud/sour jack mh/hps 400w [c+39, flo+1]


YaMama

Messages recommandés

Salut a tous :)

 

Cet été apres de nombreuses recherches et lecture de sites (un grand merci a cannaweed ^^) j'ai décidé de me lancer dans la culture indoor!

 

Après avoir reçu ma commande j'ai fait germer les graines et les ai plantées (1 graine de Great White Shark de chez Greenhouse, 2 graines de Orange Bud de chez Dutch Passion, 3 graines de Sour Jack de chez Alïen)

 

J'ai donc installé ma Dark Room de 100x100x200

 

1007443se3.jpg

 

Voici les photos de l'extracteur du filtre à charbon ainsi que de la lampe 400W MH avec le réflecteur:

 

1007445lo2.jpg

 

1007444iw6.jpg

 

J'ai directement mis les graines dans un verre d'eau pendant 12h pour les réhydrater puis je les ai mis entre deux morceaux de cotons de démaquillage.

 

Apres deux jours les graines ont germé et je les ai donc mis dans des pots avec un mélange de terreau All-Mix de BioBizz et de tourbe sur le dessus en laissant bien la terre humide (je vérifie le matin et le soir)

 

D'ailleurs premiere question, à quelle distance dois-je mettre la lampe? Sachant que je viens de mettre les graines en terre et qu'il n'y a encore rien qui est sorti!

 

Les photos de la lampe et de l'intérieur de la Dark Room (la lampe est pour l'instant à 1m de la surface du pot et j'ai réglé le timer sur 18h de "jour"

 

1007446xh0.jpg

 

1007449wt5.jpg

 

Une photo sans la lampe allumée

 

1007447xn0.jpg

 

D'ailleurs je voulais savoir si je devais rapprocher la lampe? (je compte la mettre à 40-50cm une fois que les tiges seront sorties mais je ne sais pas si la rapprocher est une bonne chose avant la sortie des tiges)

 

Enfin la température et l'hygrométrie!

 

1007448ek2.jpg

 

Voila je ferai une MàJ lorsque les tiges seront sorties bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yamama sympas ta box :lol: de quoi faire pousser de belle plantouilles !

Par contre j'ai remarquer une petite chose ton hydrométrie est de 47% je pense qu'il te faut 60% ou plus, je ne suis qu'un novice attend la confirmation !

 

Bonne chance pour la suite je reste dans la coin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour ta lampe ( pour la croissance ) je te conseille d acheter un turbo neon 2x55 watt ou équivalent , comme ca tu peu metre ta lampe au plu pres de tes plantes histoire qu elles ne tige pas !!

 

sinon 60 , 70 cm pour la 400 watt c'est bien faux pas bruler tes ptit bébé !

 

bonne continuation et bonne chance pour ton 1er JDC!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Hop une petite MàJ!

 

Je suis en ce moment au J2 (après 2 jours de germination et mise en terre) de la croissance de mes petits bébés!

 

Après avoir vu d'autres JdC j'ai remis la lampe à 40cm et voilà ce qui est sorti!

 

1007450mk1.jpg

 

(Elles sont sorties le 05/09 au matin!)

 

Et voilà mes plantes maintenant!

 

1007456ra3.jpg

 

Avec la photo de la plus avancée (une Orange Bud)

 

1007457xk9.jpg

Voilà A+ tous les cannaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Joli début pour une première culture, en plus avec de bonnes variétés.. ;)

 

Je me pose dans le coin, histoire de voir ce que va donner ta gws.

 

Par contre:

 

La deuxième rangée de feuilles est bien avancée, je commence l'engraissage demain (1 mL / L de BioGrow en complément avec le All-Mix. Je post les photos ce soir pas le temps là

 

T'en a déjà marre? t'as envie de les tuer direct?

 

Lol non sérieux je crois que tu peut attendre un peu plus longtemps avec du All mix, au minimum 2-3 semaines après la mise en terre.

 

Bonne continuation.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Non c'est vrai, c'est ce qu'il est mis sur le planing BioBizz.

 

En fesant une petite recherche, j'ai vu que tu pourrais commencer à engraisser dés la deuxième semaines, mais a 0,5ml/l.

 

Même si avec le All-mix, tu n'aurrais pas de soucis pendant au moins 2 semaines.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les cannaweedeurs!

 

Voilà les photos! (Prises avec mon téléphone encore oublié l'appareil photo xD)

 

C+6 Photo de famille

 

photo001lg7.th.jpg

Et une des deux Orange Bud:

 

photo002lw2.th.jpg

 

Sinon vous pensez qu'elles ont une bonne taille pour 6 jours de croissance? Je compte deja laisser 5 semaines de croissance (6 grand maximum). Voilà n'hésitez pas à lacher vos commentaires :)

 

Sur ce je vais continuer a arpenter le forum a la recherche de nouvelles infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Petite MàJ de mes bébés (C+9)

 

La moins développée, la GWS :supair:

 

c91al3.jpg

 

La plus développée toujours la Orange Bud:

 

c92so5.jpg

 

Et enfin une petite photo de famille!

 

c93ke0.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui! N'hésitez pas a donner vos impressions et critiques afin que je m'améliore!

 

Bonne journée à tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie jolie tes petites par contre ce que tu peux faire c'est rajouter de la terre pour enfouir un peu plus ton tronc car quand tu va palisser tu risque de le(le tronc)casser si la tige est trop longue alors vaut peut etre mieux que tu prévienne de tout risques elles sont si jolies

 

voila ce que je peus ta rajouter sinon jolimatos , joli plantouilles bref tu devrais faire un travail correct comme t'est partis

allez tchooooo et n'hesite pas a passer me donner ton avis sur mon JDC merci

 

et bon groooooooooooooowwwwwww!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tu conseil, jsuis allé voir ton JdC pas mal mais quand est-ce qu'il faut palisser ?

 

Est ce intéressant pour moi si je laisse seulement 5 à 6 semaine grand max ?

 

J'attends vos conseils avec impatience :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je passe faire une petite MàJ:

 

J'en suis donc à C+11, je commence par une petite photo de famille:

 

bueno4vo5.jpg

 

Suivi de ma plus belle plante, ma Orange Bud:

 

bueno2rl2.jpg

 

bueno3nr1.jpg

 

Et enfin la moins belle une Sour Jack (et oui la GWS a repris du poil de la bête)

 

bueno1nr2.jpg

 

Voilà c'est tout pour ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'ai besoin d'un conseil je me suis levé ce matin et j ai vu que sur une de mes plantes, la pointe jaunissait légèrement (je ne sais meme pas si on va le voir la photo)

 

J'ai mis une photo de très grande taille, un ptit clic sur le lien et on cherche le cercle rouge ^^

 

aaavb8.jpg

 

et que les deux petites feuilles du bas jaunissaient:

 

aaa2dl8.jpg

 

Dois-je commencer a engraisser? Est ce une carence? Pour info j'ai du terreau All-Mix de chez BioBizz avec une petite couche de tourbe que j'ai utilisé afin que les graines germes (5cm environ)

 

J'attends vos réponses aidez moi svp !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.