Jdc great white shark/orange bud/sour jack mh/hps 400w [c+39, flo+1]


YaMama

Messages recommandés

salut man alors comme tu le sait, si ta lampe n'a pas bouger depuis le départ c'est a dire a peu près 40 cm de l'apex tu as la solution à ton malaise commence par relever ta lampe de 10cm et voit ce que sa donne 24h

si cela persiste,et que tes feuillles continues a jaunir;,il va falloir faire vraiment quelque chose

après, les feuillles du bas qui jaunissent, mauvais signe, à ce qu'on m'a di

mais jpe me tromper je ne suis que debutant

c'est peut etre du a un surrarrosage ou surengraissage je ne suis pas sur mais demande quand meme confirmation si c'est le cas pratique un rinçage durant une semaine c'est a dire que tu arrose seulement a l'eau

 

pour ton palissage, personnellement, je pratique a partir de 10/12jours de croissance

donc comme tu le sent tant que tes plantes tiennent le coup si tu veux des exemples j'en ai quelques "prototypes" dans ma nouvelle maj ( nouvelle configuration a l'intèrieur de ma boite dans le but d'optimiser l'espace ainsi que mise en terre de 55 graines c'est ènorme passe et di moi ce que t'en pense _ pleins de photos) jdi bien "prototypes" car c'est mes premièr îeds de beuh et generalament j'ai du mal a avoir la main verte avec les plantes pourtant c'est pas le manque d'avoir essayer le potager, les fleurs mais rien a faire

je n'y arrive pas

alors que la culture de ces jolies est tellement plus complexe, passionnante et sachant qu'au bout du compte on aura une belle petite recompense et la fierté de fumer sa propre prod' sans dependre de ces enculés de D..L.R

vive l'auto-production

 

allez jte laisse au fait bonne avancée dans ta boite

bon grow

tchoooo!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors pour la lampe non ce n'est pas ça car j'ai déjà bougé la lampe et elle est a un peu plus que 40 cm de l'apex de la plante.

 

En ce qui concerne le sur arrosage, je n'ai pas arrosé depuis lundi 7h, donc je ne pense pas que ce soit ça!

 

Et c'est qu'est le problème, est-ce un sur engraissage ou au contraire une carence en azote? Comment savoir? (je rappelle que j'utilise du All-Mix et que je n'ai toujours pas commencé à engraisser).

 

Je penche pour la théorie de su engraissage et je crois que je vais arroser demain avec une solution d'eau et de 0,5mL / L de BioGrow...

 

Pensez vous que c'est le bon choix ? Svp donnez votre avis ça m'aiderait bien!!

 

Merci d'avance!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 4 jours sans arroser, j'ai arrosé ce matin avec un dosage de 0.5mL/L de BioGrow...

 

Je pense a une carence etant donné que ce sont les feuilles du bas qui sont touchées...

 

Je vous tiens au courant de la suite dans une prochaine MàJ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

A priori, les petites feuilles rondes en bas sont sans importance, je me suis inquiété pour rien :)

 

Donc j'envoie les photos, elles en sont à J+15:

 

Une Sour Jack, les feuilles tombent un peu, j'espere que ce n'est pas grave

 

1007501dk1.jpg

 

Une autre Sour Jack, la moins développée:

 

1007500uk9.jpg

 

Ma Great White Shark, qui a repris du poil de la bête:

 

1007498bk8.jpg

 

Une de mes Orange Bud:

 

1007497zd2.jpg

 

Et enfin une vue d'ensemble:

 

1007512gc1.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui!

 

Bon weekend les cannaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

je viens de tomber sur ton jdc qui m'a interpellée ! Tu plantes en terre de la Great White Shark, ça nous fait déjà 2 points en commun ^_^

je vois que tu as un peu d’avance sur moi donc je vais suivre de près l’évolution de tes plantounettes :-)

 

j’aurais 2 – 3 ptites questions :

 

en regardant tes tofs j’ai eu l’impression que ton hygro était faible, tu tournes à combien ?

parce que moi aussi c’est le cas, je suis entre 40 et 50 et ça a tendance à m’inquiéter...

 

sinon tu t'es décidé pour la technique de culture ?

car d’après arash2

quand tu va palisser tu risque de le(le tronc)casser si la tige est trop longue alors vaut peut etre mieux que tu prévienne de tout risques elles sont si jolies

tu sais si tu vas palisser ou non ?

moi j’hésite encore entre palissage ou one-bud

 

et pour finir, tu pourrais me dire quelle est ta fréquence et quantité d’arrosage par plante ?

moi pour l'instant j'arrose quand je vois que la terre est sèche, ce qui correspond environ à 20mL/plante 2fois/jour

 

voilou

j’espère que notre GWS ne nous décevra pas

tcho ++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors en ce moment je compte palisser dans une semaine. Ensuite niveau arrosage ben je mets a peu pres 20cL par plant tous les 3 jours voir 2 si la plante a soif et enfin l'hygro je tourne entre 40 et 50, quand ca descend trop bas je vaporise de l'eau pour faire remonter. Pour monter l'hygro tu peux aussi mettre des bassines d'eau et des torchons mouillés dans ton espace de culture.

 

En ce moment ca grandit pas mal (je mettrai une photo de la GWS qui se porte tres bien avec ses larges feuilles) mais j ai des problemes avec les feuilles du bas qui jaunissent.

 

Il s'agit je pense d'une carence (le surrosage est a exclure etant donné que j espace bien mes arrosage, et le surengraissage touche les nouvelles feuilles en premier)

 

Je pense donc que c est a cause du pH (j ai acheté un pHmètre et j'ai vu que j arrosais avec de l eau a 7,3 de pH!! J ai donc redescendu celle ci a 6,5 avec un pHDown...

 

Sinon ca grow bien faut juste que je règle ce problèmes de feuilles jeuns du bas!

 

Je poste les photos d'ici ce soir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis à C+23, je fais une petite MàJ avec des photos.

 

Je palisse dans 5 jours et je rempote en même temps. J ai aussi besoin de vos diagnostic, mes feuilles jaunnissent en commencant par les plus vielles puis le bon devient marron et tout frêle.

 

- Ma température est de 26°, mon hygrométrie est de 45% environ

- J'engraisse avec 1mL/L de BioGrow

- Le pH de ma solution nutritive (eau + engrais) était de 7,3

 

(je pense que le problème venait de là, ca a entrainé des carences car les plants ne pouvaient pas absorber tous les nutriments, mais je suis un débutant si un cultivateur expérimenté pouvait me confirmer...)

 

J ai descendu le pH à 6.5 avec un pH down et coupé les feuilles les plus atteintes.

 

Voila maintenant les photos à c+23!!

 

Pour commencer une photo de tous mes plants:

 

faja0.jpg

 

Ensuite la GWS:

 

gwszx6.jpg

Une de mes Orange Bud:

 

obgb0.jpg

 

Et une photo d'une feuille jaune pour que l'on m'aide a comprendre d'où ca vient:

 

jaunepl6.jpg

 

Voila laissez vos critiques/ conseils !!!

 

@+ les cannaweedeurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis à C+27 et voilà une petite MàJ :)

 

Pour commencer la traditionnelle photo de famille:

 

fac27xj9.jpg

 

Puis une photo du palissage de ma GWS (je l'ai fait uniquement sur celle-là car j avais peur de casser la plante et ma GWS a des feuilles tellement épaisses que la lumière ne passait pas sur les petites feuilles)

 

Désolé mais la photo n'est pas de bonne qualité :-P

 

palissagedd4.jpg

 

Ensuite une photo d'une de mes Sour Jack histoire de ne pas les rendre jalouses ^^

 

sourjackwo9.jpg

 

Et enfin une photo de mon premier "coupage d'apex" sur Orange Bud ( elle était tellement grande que j ai décidé de la ralentir un peu et de la faire partir sur deux branches). La photo d'après c'est tout simplement la partie amputée de ma Orange Bud.

 

taillagerf8.jpg

 

apexny7.jpg

 

En ce qui concerne mon problème de feuilles jaunes, c'est réglé, j ai acheté un pHDown (je suis passé d'un pH de 7,3 à 6,5) et mon hygrométrie est d'environ 60% grâce au vaporisateur manuel que j'utilise.

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je compte passer en flo dans deux semaines si tout se passe bien :)

 

Bye bye les cannaweedeurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous étant donné que je me rends compte que les Sour Jack poussent vriment moins vite que les autres variétés, j'ai décidé d'en faire des One-Bud!

 

Je les ai taillée il y a une heure je vous envoie les photos des que possible!

 

Les autres poussent très bien et la OneBud à laquelle j'ai coupé l'apex commence a se séparer en deux et la GWS se remet de son palissage d'une semaine avec de tres belles branches secondaires :)

 

Voila les photos sont pour demain ou apres demain!

 

See you les cannaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voilà la MàJ! (avec pleins de photos!!)

 

Alors deja je suis a C+35 et flo-5!!!

 

Mais sans plus attendre voilà les photos:

 

Vue d'ensemble:

 

fifiox9.jpg

 

Mon climat:

 

hygrohq6.jpg

 

Une des Orange Bud (celle a qui j'ai coupé l'apex, on voit bien qu'elle est spérarée en deux)

 

ob22na3.jpg

 

La même en gros plan avec une vielle qualité...

 

ob2cg4.jpg

 

La deuxième Orange Bud

 

ocbyi9.jpg

 

La Great White Shark:

 

gwswi1.jpg

 

Et les Sour Jack en One Bud:

 

onebud2ll1.jpg

 

onebudzm5.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui!

 

Bye les cannaweedeurs!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hécatombe dans la box: deux mâles (les deux Sour Jack) et un hermaphrodite (la Orange Bud à qui j'avais coupé l'apex....)

 

voila me reste plus que 3 plants un de chaque variété :lol:

 

Photos prochainement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous!

 

Petite MaJ je suis en Flo+17!

 

Les plantes ont explosé au niveau de la hauteur et les premieres buds sont apparues!

 

J'ai pas le temps de mettre les photos mais je les mets des ce soir!!

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà les photos de Flo+17 avec un petit peu de retard :)

 

La Orange Bud qui mesure pres d'un mètre

 

1007549cm6.jpg

 

Une photo de mes 3 pieds restants

 

1007550jl5.jpg

 

La GWS:

 

1007551ts8.jpg

 

La Sour Jack:

 

1007552kq0.jpg

 

Et pour finir gros plan sur la plus grosse tête de ma GWS:

 

1007553tc4.jpg

 

Et voila, a bientot pour la prochaine MàJ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.