[HPS 600W][Terre][White russian] 1e jdc d'un noob :p


war-oï

Messages recommandés

Salut à tous voila après avoir passé de longs moments à me

renseigner sur canaweed et auprès de tout mes collegues qui ont leur culture je me lance pour la premiere fois :) Alor niveau culture je pars sur de l'hydro. Niveau du matos voila la liste avec quelque photo

 

Tripack One part

Darkroom version Street 120 1M20 2M

drstreet.jpg

réflecteur ventilé Cool tube© V3 125mm

cooltube125.jpg

gaine : 3 metres

2 extracteur intracteur: Alien 225m3/h 125mm Alien 700m3/h 160mm

pH test kit

Systeme hydro WILMA 4 POTS

wilma-four-web.jpg

Brumisateur à ultrasons 1 cellule

BRUM8.jpg

billes d'argile expansées 8-16mm 50l

Kit 600w avec une Philips HPS SonT+ ballast+ cable et prise

Une paire d'easy rolls

Testeur de PH papier

Graine Leda Uno

 

 

Je crois que c'est tout il me manque donc une

gaine pour l'extracteur il est vraiment énorme ce truc,

le cable du ballast,

une multiprise

un truc qui me sort l'humidité et la °c ainsi qu'un testeur d'ec surement pour bientot je me renseigne déja un peu sur cette histoire de calibrage.

Pour la croissance on m'a dit que la 600watt fonctionnerait tres bien

J'en ais eu pour 630 euros jusque la petit bémol quand à la tente qualité de certaines coutures fragile sa se voit mais super bien conçu en tout cas

 

Au niveau des sorties et entrée mon appart est en rez de jardin et rectangulaire j'ai donc le placard à coté des 2 immense baie vitré je peux donc fermer le store et avoir mon extraction et mon intraction directement de dehors j'habite en station de ski il me sera facile de réguler la température ^^

Par contre les boulets du jardin suspendus se sont planter et m'ont envoyé une table à marée j'attends donc mon wilma4.

 

Voila je me fait dépanne de la laine de roche je recupere ma titine dans la semaine j'achete sa et je pense lancer d'ici 2 semaine grand max voila je reviendrais quand tout sera lancer et je voulais savoir votre avis sur le matos un peu. Merci en tout cas aux gens qui gère ce site et j'espere que je contribuerais moi aussi à aider des gens qui se pose des questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut war-oi

 

tu te lance avec du lourd, c'est ta premiere culture?

 

petit bemol pour le cooltube diam 125, un 150mm aurait ete plus adequat

il va faloir que tu utilise un reducteur de gaine

 

en tout cas avec un 700m3 en extra tu ne risque pas les grosses chaleurs dans ta box

 

bonne session, amuse toi bien

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 1er mais sa fait 2 ans que toute les semaine je vois des amis qui sont exposé aux problèmes courants des cultivateur et pour le diametre du cooltube damn j'y avais pas pensé on trouve sa dans n'importe quel magasin de bricolage style casto?

 

Merci :)

 

EDIT je pense qu'au contraire cela va acceler l'effet d'aspiration d'air un peu comme les systeme d'admission dynamique sur les voitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

cad qu'une 600hps habituellement se place dans un cooltube de diam 150 (ou 160 je sais plus ,bref)

en tout cas c'est le diametre des extracteurs quand tu depasse les 400 m3

 

la question est: es ce que un extra avec un diametre superieur a celui du cooltube te feras perdre en puissance?

 

je ne pense pas mais sait on jamais

 

j'ai vu ca en fait car je suis aussi sur une configuration 600hps

 

pour les reducteurs de gaines, je sais que tu en as sur le net, probablement en magasins de bricolage.

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jardinier !

 

joli...joli....

mais bon man.... la terre quoi....!!!

un fondamental du débutant type ! lol

je pense qu'il vaut mieux métriser la terre avant de se lance dans une telle aventure, après si t'est convaincu.... fonce (et oublie mon discourt...lol)

sinon n'hésite pas a faire un tour sur mon jdc

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc de fou rootsman je suis passer voir ton jdc tout à l'heure et bien bien! j'ais pas laisser de commentaire j'etais en mode zombie 3H a consulter les jdc un peu le trac pour moi mais sa va le faire je suis bien confiant. J'espere que le delais sera pas long pour qu'ils me renvoient le bac voila en attendant j'installe tout. Demain j'espere pouvoir recuperer ce qu'il me manque un collegue doit passer pour les branchements electrique du ballast voila des que ce sera partis vous serez les premiers avertis

 

Voila les photos sa le fait non? Elle prend beaucoup de place quand meme chez moi.photo010.jpg

 

Et l'extracteur qui à l'air assez violent

 

photo011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une bonne troupe qui commencent leur JDC!!!

 

J aurais mis un peu de coté au lieu de tous dépenser pendant mes vacances j aurais a peut prés acheter ton matos.

 

A mon avis avec une bonne consultation des topics et des jdc clos qui sont une grande source d inspiration tu devrais te faire une trés belle récolte.

 

Bonne chance a toi et encore un jdc de plus que je vais suivre mais avec tous ceux a qui je le dis je me demande quand je vais avoir le temps de pas étre sur cannaweed lol!!!

 

et comme on dit chez nous BONNE POUSSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hey me revoilà il s'en est passé des choses depuis! Alors déjà énorme chance pour moi car un collègue m'a donner ces 4 plantes en croissance qui vont avoir 3 semaine dimanche du coup je vais gouter les joies de la terre et le meilleur? De la white russian :) . Pour le moment me manque l'extracteur mais je me demande si mon placard va pas geler parce que la sa caille déja. j'ai pas encore le raccord mais je pense que je le prendrais quand meme il fera peut etre pas si frais quand ils feront 1m60 bref treve de bavardage place au photo.

 

photo012.jpg

 

photo013.jpg

Je me demande d'ailleurs si je vais pas essayer de passer en flo a la fin de la semaine qu'en pensez vous?

 

Température du placard entre 20 et 25 c'est pas trop froid en croissance?

Hydro: 71% j'essaye de maintenir un taux élevé mais pas trop non plus apparemment bon en croissance car développement des feuilles pour la flo mais je peux le faire descendre sans soucis

 

Ma sonde est-elle bien placé? Merci d'avance pour ceux qui suivront mon jdc j'essayerais de faire des mises à jour utilise et intéressante de l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow une news de mon jdc a croissance J+29! Alor les petites russian se portent bien sur les 4 j'en ais une qui est étrange je pense à un herma je préfere attendre en effets elles à déja ces pistils en formation sur l'apex mais j'ais vu 2 petite calice chacun d'un coté différent au départ d'une tete mais pas de groupe ni plusieurs surement des futurs pistils?

 

Voila sinon quelque photos des mes belles :)

 

photo014.jpg

 

photo015.jpg

 

Voila pour ma température

min j'ais enregistré 15,5° avec 35% la nuit peut etre l'explication de certaines courbure de feuille vers l'interieur?

max 28 80% un moment ou je devais pas être la sinon en moyenne je tourne entre 20 et 24 avec 60%

 

Allez zou prochaine étape le passage en flo à la fin de la semaine prochaine? J'ais vraiment besoin d'aide la dessus j'ais 2 mètre en hauteur un cool tube un extracteur et pas de prob de chaleur que faire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut war-oï,

 

Tout d'abord, jolies petites filles. Pour le passage en flo, il faut compter au moins le double de ta hauteur actuelle à cause de la période de stretch et ne pas oublier d'y ajouter la hauteur de ta lampes(600w cool-tubée au minimum 45cm). Dans ton cas, 2mètres moins la hauteur du cool tube, moins les 45 cm hauteur lampes-apex, moins la hauteur de tes pots et tu obtiens la hauteur max de tes plantes. Divises ce nombre par deux et tu obtiens la hauteur finale du stade croissance.

Niveau humidité, tu devras te trouver entre 40 et 60%. Point de vue température 20 à 26°C devrait être pas mal.

Regarde bien tous les jours si il n'y a pas de mâle. Et tout devrait rouler.

 

Bon dimanche à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ais déja effectué un leger palissage sur 2 des plantes en test pour voir ce que sa donne et effectivement le developpement secondaire est grandement amélioré! Je les ais attaché en type escalier en gros une bonne diagonal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut war-oï icon_smile.gif

Et bien ! Jolies plantounettes smyle_ganja.gif

Bien vu pour le petit palissage cool.gif

Tant qu'à faire je te conseille également le tricotage, tu gagneras encore un max de pénétration lumineuse tongue.gif

 

Bonne pousse et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.