Vers blans dans ma soupe !


Messages recommandés

bonjour a tous et a toute !

 

alors je vous explique :

je suis actuellement entrain de faire une culture en hydro ,

le probleme c'est que je vien d'aller voir ma solution dans le bac et la surprise !

j'ai des petits vers blans au fond de mon bac !

 

alors jutilise:

 

-surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

-lampe utilisée: 250w

-distance lampe/plante: env 20cm

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux ben 12/12

-température: 27degres

-hygrométrie: env 50%

-extraction utilisée: 225m3/h

-ventilation utilisée ventillo (30on 30off)

 

 

type de système hydroponique: fais maison

-préparation préliminaire ou non du substrat :oui stabiliser a 5,6

-fréquence darrosage : 30on 15off

-pH de la solution normalement 5,5 mais depuis 2 jour 4,9 =(

-engrais et additif utilisés : gamme hesi

-valeurs et variations de lec : entre 1,4 et 1,7

-température du bouillon: je prend pas la temp

 

mes plantes sont a 40jours de flo (si je me trompe pas) et en comparent mes bud avec ceux des autres jdc je me suis dis y a un blem !!!

ca grossi bof bof ...

alors je voudrais savoir si ces vers blans en sont la causse et si ils sont nocif pour ma culture (racine et tous )

 

par contre je peu pas mettre de photos ,les vers sont trop petit leur taille sont compris entre 0,2 et 0,5 mm de longueur et heu je dirais 0,01 mm de grosseur !

 

voila jattend vos reponse avec impatience ...

 

merci

 

+++brique

 

ps: pour plus de renseignement voir mon jdc dans ma signature

 

edite

j'ai reussie a prendre une tof mais la qualiter est bof bof ...

photo2003lw6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ta solution et dans un bac fermé a l abris de la lumiere ?

 

C est peut étre des larves de mouches car sur les plantes y a des bétes qui peuvent apparaitre mais dans ta solution c est bizzar surtout si elle renouvellé correctement.

 

Ben sinon change la pour étre sur même si le simple fait de les enlever devrais suffir.

 

a bientô et si tu trouve l espece de tes vers fais nous signe lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo,

 

Tes vers sont probablement le stade second (premier étant les oeufs) d'une série évolutive de trois stades. Donc, ces vers devraient évoluer et devenir insectes. Cela dit, il est clair que ce n'est absolument pas normal, et qu'oui, ça peut effectivement ralentir le développement du plant (les vers se nourrissent des nutriments et contaminent le plants de leurs rejets).

 

Où prends-tu ton eau? Peut-être pourrais-tu te procurer un petit filtreur qu'on l'on connecte au robinet et prendre ton eau à travers le filtreur.

 

Je te conseille de changer complètement ta solution et de la repartir à zéro. Mais il faudra que tu demeures vigilent car sûrement que des vers sont dans ton système de tuyauterie, tes pots, etc.

 

Le mieux seraient que tu recherches sur le net afin d'identifier les vers et de traiter en conséquence. Mais puisque tu es déjà en flo, c'est à toi de voir si la dépense vaut le coup.

 

En terminant, il sera nécessaire que tu désinfectes tout ton système avant de démarrer ta prochaine récolte. Et n'oublie pas de faire fonctionner la pompe à eau dans une eau propre + quelques gouttes de javex afin de bien nettoyer la pompe. Termine le tout avec un bon rinçage à l'eau claire.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur billes d'argile ?

Billes horticoles ou billes de construction ?

 

Je te pose la question car on m'a parlé de vermifuge dans un de ces deux substrat,

mais je ne sais plus dans lequel et ne retrouve plus de référence à ce sujet.

 

Je pense que n'importe quel insecticide à base de pyrèthre va leur faire grand mal à tes vers;

tu leurs sers un arrosage aux doses prescrites.

 

Ou encore, tu pourrais tenter un vermifuge vétérinaire,

mais je crois que tu serais alors un pionnier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre flash que je viens d'avoir : vérifie tes racines car en fait, les vers proviennent peut-être de là. Peut-être est-ce des larves ravageusent de racines. Dans ce cas, tu peux acheter un produit pour traiter tes racines, selon le type de vers. Mais encore une fois, il faut que tu identifies les larves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

deja merci pour vos reponse !

 

apres quelque recherche je pense (casi certain) que ces vers sont des larve de mouche de terreau !

je suis allé verifié mes billes et tout et j'ai quelques mouche de terreau qui y skoite (une 10en pas plus)!

 

j'ai fouillé un peu sur le net et voici ce que j'ai trouver:

 

Les conditions d'apparition.

 

les Sciarides sont attirés par les sols restant humides, qui sont riches en matières organiques en décomposition, en humus ou présentant des champignons. Ainsi leur arrivée sur certains substrats inorganiques tel que la laine de roche est tout à fait normal et on peut même affirmer que ce substrat est un site privilégié de ces insectes. >La Laine de roche retenant une humidité constante, une matière organique en croissance et en décomposition à l'instar des algues et mousses qui se développent sur la laine.

 

Les dégats.

 

Les adultes se nourrissent principalement de champignons présent dans le substrat mais ils peuvent être porteurs de spores pathogènes.

Les larves se nourrisent de l'humus, de la matière organique du sol y compris les racines mortes. Lors d'attaques légères, les larves sont innoffensives vis-à-vis des plantes. Néanmoins, lors d'attaques importantes, les jeunes racines ainsi que les boutures peuvent être attaquées également.

On peut ajouter à cela le fait que certaines espèces peuvent attaquer les racines fines et creuses les tiges grêles. On classe parmi ces parasites les espèces du genre Bradysia.

Les dégâts causés par les larves sont autant de portes d'entrées pour les champignons (Botrytis, Fusarium, Pythium, etc.)et les bactéries additionné d'une diminution de la croissance voire le dépérissement total de la plante.

 

Les femelles pondent de 100 à 200 oeufs par femelles à 20°C.

De ces oeufs naissent des asticots (ou larves) de couleur blanc, translucides et une tête noire. Ces asticots peuvent atteindre 5 mm de long.

finalement, les larves se transforment en pupe pour donner naissance aux adultes.

 

 

par rapport aux photos que jai pu trouver sur le net les vers sont identique a ceux que j'ai observé au fond de mon bac!

 

je pense pas que je vais traiter mais juste eliminé les mouches deja adulte et verifier ma solution et mes racines !

 

bien sur jai bien rincé et laver a l'eau bien chaude mon bac et refais une solution !

 

la chasse a commencé :roll:

 

merci encor a ceux qui mon repondu !

 

+++brique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.