Racine qui sortent de la tige centrale...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

petit problème sur nos filles qui fleurissent depuis 10 jours maintenant...

 

l'une a une racine qui sort systématiquement de terre, j'ai beau lui mettre de la terre pour couvrir ça récidive toujours ??? problème de manque d'oxygène dans la terre ???

 

l'autre a carrément des racine qui semble sortir de la tige au dessus de la terre ??? la aucune idée ?

 

 

merci de votre aide...

 

spa0185smallgz7.jpg

spa0187smallpc2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

T'as combien de litre dans ton pot??

 

Si elle cherche à faire des racines....

Elle manque peut être de place ??

 

Mystère ! lol !

 

@plus :D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' vous raconte tout...

 

il s'agit de graine de big bud vraisemblablement.

 

Au départ elles étaient dans un placard nurserie avec une 150w ecolite à 0 cm au dessus d'elles ... apres 15 jours, elles avaient atteint les 5 étages de feuilles donc direct flo avec une 400wHPS à 80 cm d'elles car j'ai actuellement une plantes de 1m80 en fin de flo...donc les petites sont rehaussé pour être au plus prêt de la lampe...

 

coté pot au début des 6*6cm puis rempoté dans des 17cm de diamètres...

 

moi j'ai vraiment l'impression qu'elles manquent d'oxygen dans la terre...commen y remedier, d'autres idée ? merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ta plante continue t elle son (début) de cycle?

 

Y a t il eu un changement dans ton climat? (par rapport a celui de la première plante au même stade ou encore par rapport a celui de l autre espace)

 

Parce que c'est possible de faire apparaître des racines sur une branche ou un tronc mais a ma connaissance il faut créer un milieu spécial au niveau ou l on veut faire apparaître les racines... (ça sert pas mal pour les bonsaïs)

 

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

comme on estdans une cave' date=' je pars de principe que tres humide donc bac rubson dans la piece...(...)[/quote']

 

Et voilà pourquoi ta plante s'enracine dans l'air.

Il serait bon de mesurer l'humidité de ton air,

et de ventiler fortement.

 

As-tu déjà mené une floraison à bien dans cette cave ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

magnifique, c'est trop tripant !

 

je pense que sous MG l'humidité devait etre très élevée au raz de la terre vu qu'elle ne chauffe que très peu et sur une courte distance.

 

le tronc a du etre stimulé comme si il était en plein terre.

 

je vois que ça...

 

edit : rooh vieux-bouc on est au taquet ce soir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je mettrais ma main a couper que tu arroses non pas autour du tronc, mais aussi sur la base du tronc.

 

C'est la combinaison entre ruissellement et forte humidité relative a la base du tronc qui est responsable de cette "poussée" racinaire.

 

Comme cela a déjà été dit les départs de racines ne devraient pas pousser au dessus des cotylédons, donc rajoute de la terre jusqu'à ce niveau si tu le veux.

 

Dans tout les cas rassure toi c'est vraiment rien de grave...

 

Par contre, si tu as l'impression que tes plantes souffrent d'un "étouffement", cela viens peut être d'un début de sur arrosage ou d'un renouvellement de l'air insuffisant, méfies toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je crois bien que c'est ca la raison...

arrosage sur le pieds...

 

de toute façon la d'ici peu elles vont passer dans leurs pots final, plus gros diamètre, donc je recouvrirai de terre bien comme il faut...

 

coté renouvellement de l'air on est effet light avec deux ventillo 12cm de PC qui tourne H24 en evacuation d'air, ils font chacun 25cfm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.