Ca budde ! 1er jdc outdoor skunk #11 feminisée flo 5 semaines (serre), indoor terre


Messages recommandés

Bonjour a tous,
après avoir lu avec avidité les différents jdc sur le forum, je me décidé enfin a faire le mien.

C'est ma seconde culture, une autre ayant eu lieu il y a quelques années et n'ayant pas étée concluante (très peu de qté)

On va commencer par l'extérieur.

En pleine terre, j'ai planté en avril de graines de "locale" qui ont étées mises en terre vers juin.
sur les 5 pieds, 2 ont commencé a fleurir des juin.
l'endroit est ombragé mais c'est le seul ou il n'y a pas de vis a vis dans mon jardin.

Les 3 autres pieds ont commencés a fleurir "normalement" en aout et en sont donc a un bon mois de floraison.

La terre chez moi étant un peu merdique (tres glaiseuse) les plants on eu un mal fou a grandir et ont du souffrir de carences diverses.

Allez des photos un peu sombre car prise tard ce soir...:

une vue d'ensemble : a gauche les 3 pieds les plus a l'ombre.
Ce sont tous les 3 des hermas a tendance femelle que j'ai laissé (tant pis pour la qté et le risque de graines dans les 2 pieds femelles ca me fera des graines)

dsc00803mb8.jpg

un des 2 pied femelles avec ses tetes:

dsc00805gn4.jpg

dsc00806kb2.jpg

dsc00807bj9.jpg

dsc00812ur7.jpg



On passe ensuite aux plantes sous serre.
N'ayant plus de place dans le jardin, j'ai décidé de les mettre en pots dans la serre.
C'est de la skunk#1 féminisée.

Sur les 5 graines que j'avais acheté, toutes ont prises sauf que l'une d'elle a été mangée par un escargo 2 jours après la sortie de terre genre je passe ya les 5 je repasse 1/2 heure après yen a plus que 4 avec une trace de bave dans le pot et un trou a la place de la pousse avec dans le trou un reste de tige. sad.gif

Il a fait dans cette serre plus de 40 cet été, une vrai étuve, ce qui fait que les plants ont tigés (je pense).

La flo a commencé il y a environ 3 semaines.

place aux photos :

La jungle :

Pensez vous qu'il serait intéréssant de tailler les branches du bas ? Certaines ont une taille qui va jusqu'a l'apex.

dsc00801pg3.jpg

les petites tetouilles :

dsc00802ek2.jpg



On va passer maintenant a l'intérieur.

L'emplacement est dans la cuisine.
Le placo fait 80x80x180 (c'est une tente de culture achetée dans le commerce)
la lampe est une HPS de 600 W montés avec un adjust a wing.
L'extraction est faite par un extracteur de salle de bain de 350M3/H qui tourne 24/24.
L'intraction est faite par un ventilo a l'extérieur qui "envoi" de l'air par une fente en bas de la tente

un ventilo tourne 24/24 a l'intérieur

Les plants sont de boutures que j'ai faites début juillet sur les pieds de skunk donc toutes des femelles. Il y e a 3.

les boutures faisaient une dizaine de cm quand je les ai plantées, a la fin de la prise de racines elles avaient pris environ 5 cm.

Depuis 2 semaines elles sont sous lampe en 18/6.
Elles ont pris une bonne dizaine de cm durant ces 3 semaines et surtout m'ont fait de superbes branches ce qui les fait ressembler a des buissons.

J'ai eu quelques déboires la semaine dernière mais qui semblent s'etre terminés
voir a ce sujet :
https://www.cannaweed.com/forum/post-856932_87861_28_856758.html#856932

Ce soir j'ai palissé un peu tout ca en écartant les diférentes branches avec des cordelettes.

Place aux photos :

La première, la plus grande :

dsc00795oz7.jpg

la seconde :

dsc00797wr0.jpg


La troisième, celle qui a étée le plus touché par les carences mais qui reprends du poil de la bête :

dsc00799jo7.jpg


dsc00800yt9.jpg


Voila c'est fini pour ce soir, j'essaierai demain de faire des photos des tetes en extérieur un peu moins floues.

Je suis ouvert a toutes vos remarques pertinentes


a bientot

Modifié par boogerman
pas complet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme promis hier, des photos plus nettes et surtout au jour :

 

Les tetes d'une des 2 femelles :

 

dsc00813xp3.jpg

 

 

L'autre pieds femelle

dsc00814mn6.jpg

 

dsc00815dy0.jpg

 

dsc00816ge9.jpg

 

dsc00817sk1.jpg

 

une "tete" d'un des pieds herma qui a commencé a fleurir des juin :

 

dsc00819tb1.jpg

 

 

Le sommet d'un des pieds dans la serre avec ses tetes qui commencent a fleurir :

Le pieds est plus grand que moi (je fais 1m88)

 

dsc00820ul6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite mise a jour.

 

Ce matin j'ai sortis les 4 skunk de la serre. J'ai taillé quelques branchettes a la base de la plante.

Ca m'a permis de faire 11 boutures. Trempage dans le clonex, mise en terreau. on va voir maintenant ce que ca va donner.

 

Je pense queje vais encore en tailler d'autres pour privilégier les sommités. Je ferais d'autres photos demain si le temps me le permet et si je l'ai aussi (le temps :lol: )

 

Le pbm c'est que je compte passer les 3 pieds du placo en flo des ce soir (il font tous plus de 20 cms) et que je n'ai pas d'autre endroit pour faire la croissance de mes 11 boutures le temps que les autres fleurissent (2 mois pour de la skunk ?)

 

Comment faire.Si vous avez une idée je suis preneur.

 

C'est tellement la deche en ce moement point de vue fumette que je commence a amputer les hermas et a les secher au four pour les fumer....

Pas sensass au gout mais ca va ca fait de l'effet. je suis impatient que les femelles soient mures. Miam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi l'ami.

 

Belles têtes ma foi, ca promet.

 

Pour tes boutures, mets les avec tes plants en flo en 12-12, et fait des one-bud avec un temps de croissance quasi nul. Qu'est-ce que t'en penses ?

Moi c'est ce que j'aurais fait perso.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous :

 

Cette nuit a été pour la skunk leur première nuit de 12h ce qui signifie qu'elles sont maintenant en flo !!

 

Il ne reste plus qu'a attendre 2 bons mois.

 

une petite tof des petites dans la tente :

 

dsc00829yi0.jpg

 

 

Les pieds de skunk dans la serre ont eu le droit a une petite taille des branche inférieures.

J'ai effectué aussi un petit pallisage pour optimiser l'espace restreint de la serre.

 

Ayant ligné, elles sont grandes et assez "aérées". la pénétration lumineuse, qui plus est dans la serre est assez bonne mais je pense que je pourrais enlever encore d'autres "branchettes".

 

Que faire, je laisse toutes le branches qui me font des tetes, ou je privilégie les branches du haut?

 

Vos avis .

 

Des photos des petites prises dehors :

 

Les deux premières

dsc00823ek3.jpg

 

Les 2 autres ;-)

dsc00825ds0.jpg

 

Une fois rentrées et palissées :

dsc00826co1.jpg

 

Des petites tes du haut qui se forment petit a petit...

dsc00827gl2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ca commence a sentir bon :

 

les trichromes sont presque opaques a 100% sur la locale en pleine terre.

 

J'espère que la taille de la tof est pas trop grande mais je voulais mettre une grosse photo et je n'arrive pas a mettre ces p..... de vignettes imageshark

 

trichrome1mx1.jpg

 

 

Dans la serre ca continue a pousser tranquillou

 

Dans la tente, ça va faire 2 jours de floraison, toujours pas de pistils (ce qui est bien c'est que je suis quasi sur que ce seront toutes de femelles vu que c'est des boutures de plants femelles déclarés (féminisées))

 

voili voila, plus d'info bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour la skunk #1 : ca fait 6 jours qu'elle sont en flo et ca y est ca commence a stretcher et les pistils apparraisent.

 

Pour la locale, j'attends encore une semaine et je recolte. Les trichromes sont tout opaques et commencent a brunir.

 

Pour la skunk sous serre, ca tete doucement.

 

Des photos demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Flo + 8 pour la skunk dans le placo.

Ca commence a teter un peu et ca stretche, ca stretche toujours :smile:

 

Quelques petites photos :

 

les petites dans leur tente

 

dsc00885gi1.jpg

 

la cannopée

 

dsc00887uz5.jpg

 

une "tete" :lol:

 

dsc00888ly0.jpg

 

 

 

Sur les 5 pieds en pleine terre de locale, ne restent que les 2 femelles que je rince encore une semaine.

J'ai coupé les pieds herma et c'est en train de secher :-P

tofs demain

 

 

Pour la skunk en serre, ca commence a budder severe. j'espère avoir assez de lumière

 

Des photos demain

 

 

Ps j'ai "photoshopé" les photos, donc pas d'inquiétude pour les couleurs :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

chose promise chose due.

 

Les tofs des grandes skunk dans la serre et des 2 femelles de locale restantes en terre

 

la jungle :

dsc00889qe1.jpg

 

Les tetes :

dsc00890fl0.jpg

 

dsc00891md3.jpg

 

La locale qui est bien avance :

 

dsc00894mo1.jpg

 

Une tete :

dsc00896kq6.jpg

 

Une autre :

dsc00897dt7.jpg

 

voila, dites moi ce que vous en pensez, enfin si quelqu'un lis :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !!

 

je constate que ce n'est pas toi que je vais envié bien que sa ne soit pas le but... merci pour les compliments, mais je t'en doit tout autant, je crois !! ya pas que moi qui vais me régaler ! alors encore un peu de patience et on en reparlera...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

flo + 12 dans la tente.

 

J'ai investi dans un testeur de PH qui va remplacer avantageusement les goutes...

Je me suis rendu compte que mon ph etait a environ 7 (avec engrais). dur de faire la différence entre jaune et orange :-P

 

 

J'ai toujours des pbms de carence (ou exces).

Les vieilles feuilles jaunissent vec les nervures qui restent vertes.

J'ai investi dans une solution d'oligo elements

 

 

Quelques petites photos.

Ca continue a buder tranquillement

dsc00899dw6.jpg

 

 

dsc00901pi6.jpg

 

dsc00902qx4.jpg

 

 

voila pour ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

F+13 dans la tente.Quelques photos des petites a la lumière du jour pour que l'on voit mieux les carences.

 

ca ressemble a du magnésium, du zinc, de l'azote et encore plein de trucs...

 

 

d'abord les petites

 

la plus petite

dsc00903tf8.jpg

 

dsc00910kr9.jpg

 

dsc00913zc8.jpg

 

dsc00914qk0.jpg

 

et les carences que vous avez pu apercevoir au dessus

 

dsc00903vn6.jpg

 

dsc00906ar0.jpg

 

dsc00907ke3.jpg

 

dsc00908hs8.jpg

 

dsc00912oz6.jpg

 

dsc00915pf1.jpg

 

Voila si vous pouvez m'aider pour me dire si ce que j'ai fait est suffisant.

 

Désolé pour les photos de travers mais imageshark me fait tourner en bourrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a moi.

 

dans la serre ca commence a bien buder.

Des photos datant de 2 jours, ca a encore grandis ;)

 

dsc00931wx0.jpg

 

dsc00932di4.jpg

 

dsc00933as3.jpg

 

dsc00934qf0.jpg

 

Dans le placo, toujours mes pbms de carence/exces/Ph, je ne sais plus. ca fait une semaine que je rince a l'eau au ph de 6,3, je vais continuer comme ca en engraissant 1 fois sur 3 et voir ce que ca donne.

De toute manière je ne vais pas me lancer dans des rempotages a ce stade de flo donc je vais prier et essayer de les faire survivre :-P

 

dsc00945yr6.jpg

 

dsc00946dx0.jpg

 

dsc00947ht3.jpg

 

dsc00948dz9.jpg

 

dsc00949ac9.jpg

 

dsc00950xq0.jpg

 

dsc00951bq4.jpg

 

 

Et pour fiir la locale "du fond du jardin".

 

Eh bah elle en fait ca faisait une semaine qu'elle etait en train de

 

dsc00926la1.jpg

 

et la aujourd'hui elle est devenue comme ca :

 

dsc00952la0.jpg

 

dsc00953ou3.jpg

 

Je l'ai coupé car je me suis rendu compte qu'elle commencait a moisir dans certaines tetes donc...

 

Le résultat de la locale ;

22 grammes par rapport a un poids de 117g "humide" que pour les 2 femelles.

 

J'ai aussi coupé les hermas a tendance femelle (avant, en cour de curing)

 

Je commence a la fumer, n'ayant plus rien a fumer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.