Traitement en flo, possible ou pas ?


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je viens vous demandez conseil, j'ai fais quelques recherches mais vu que je ne m'y connais pas trop encore ( ce n'est que ma deuxième culture) je prèfère quand même vous demandez car je n'ai pas tout compris...

 

on m'a ramener des boutures il y 2 mois, je ne connais pas la varièté, elle ont bien aimé mon exposition plein sud sur mon petit balcon :roll: seulement j'ai commencé a avoir une invasion de bestioles blanches, après quelque recherches, j'ai identifié mon problème ALEURODES grrr...j'ai essayé toute sorte de traitement lorsque les plants etaient encore en croissance, sans effet, c'est coriace ces bestioles !

 

j'ai lu que seul les traitement systémique (pas sur du therme) etaient éfficaces, je me suis donc procurer ce produit ou tout du moins quelque chose qui s'en rapproche, c'est un traitement de contact mais il passe également dans la sève de la plante ( KB traitement total fongys duo j) seulement le problème c'est que mes plant son en flo...est ce que je peux traiter quand même ? mes plants se font sucer toute la journée mdr, il tiennent le coup mais je voudrais quand même m'en débarasser !

 

je voudrais pas faire de conneries alors un petit peu de conseils me seraient bien utiles !

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je suis un peu dans le meme cas que toi a à peu pret flo +25 avec des araignées rouges et j'hésite aussi à balancer le KB...

 

Ca reste pas mal de temps quand même...

 

Si il y a d'autres opinions je suis preneur (chez moi l'invasion n'est pas dramatique mais elle est bien réelle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Moi je le ferais pas... Autant pendant le strech ouais,mais une fois les buds en formation ca me plait pas trop...

 

je préviligirais plutot:

Grosse douche froide pour en faire tomber un max

Traitement à l h202+alcool , huile de neem , jus de citron

 

 

voilà mon opinion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je vois,

 

en gros le risque sa serais de méchament m'intoxiquer la tronche (en fumant ma weed) si je traitais maintenant ?

 

dites moi quels sont les risques silvouplait, parce que si c'est juste une question de reste de produit dans la plante et bien je pense que je traiterai quand même, car franchement avec tout ce qu'on bouffe par jour comme cochonneries sans même le savoir je me dis une de plus ou une de moins...je veux pas lancer de polèmique hein, chaccun son avis sur la question...parcontre au niveau du gout sa risque de se sentir ou non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner un avis perso à prendre avec du recul étant donné que je ne suis qu'un novice dans cette culture.

 

apres mettre renseigner, j'ai bien compris qu'un traitement par insecticide n'était pas du tout conseillé a récolte moins 15/20 jours. Il faut laisser du temps à l'insecticide de se dégrader et à la plante d'en éliminer tout les restes.

 

Perso, j'ai eu un pb d'insecte à récolte moins 25jours (je pensais moins (15)), et j'ai traité avec kb polysect.

 

La molécule se dégrade entre 7 et 15 jours. Etant donné qu'il est vendu pour traité des fruits et légumes ( donc des produits alimentaire ) et que nous connaissant tous les reglementations draconniennes française en termes de santé publique....Je pense qu'il y a aucun soucis a utiliser ce produit du moment ou l'on respecte quelques regles.

 

utilisation à maximum 20 jours de la récolte (garder une petite marge de sécu)

 

un bon rinçage de 10 jours à l'eau claire pour éliminer tous les reste de produit non dégradé.

 

et en cas de doute : watercuring

 

voilà l'avis d'un novice ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bon bin moi c'est fait, j'ai pulvérisé du Spidermite hier soir sous les feuilles. Je me dit que comme il me reste une bonne 30 de jours et que en plus il va pleuvoir des masses, il ne devrait pas rester grand chose. Au pire watercuring mais je pense que ca devrait passer.

 

Merci rock du conseil, ca m'enchante pas non plus mais je préfere ca que de fumer de l'araignée si une petite période de chaleur revient en fin de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.