Attention facture !!


Messages recommandés

Bonjour,

je suis artisan et ce matin quand je suis arrivé à ma réunion de chantier, mon client discutait avec l'architecte ( mon client est assureur ). Je les laissaient parler car il discutaient de ma passion ( la culture du canbis ). Mon client espliquait comment faire pousser du canabis chez soit, bien sur je ne pense pas qu'il en fasse pousser mais bon "l'habit ne fait pas le moine"! Il en est arrivé à parler de la façon que la douane avait pour "pincer" ces cultivateurs. Apparement il font des descentes chez les revendeur de culture indoor pour leur demander leur facturations, et bien sur le commerçant n'a pas le droit de refuser de montrer sa contabilité à la douane ! Reste plus qu'a relever le nom et l'adresse de l'acheteur et d'aller faire une recherche à l'EDF pour voir la consomation d'electricité !!!

Donc quand on va acheter son matériel = pas de facture et paiement en liquide !!

Info ou intox je ne sais pas et je préfèrerai que ce soit intox mais bon ! Peut-être que vous en connaissez plus que moi à ce sujet!

Je m'étais promis d'en parler sur le forum, c'est chose faites. Je ne cherche pas le moins du monde à lancer la peur ou la parano sur le forum.

 

si vous pouvez m'en dire plus...

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!,

Je ne cherche pas le moins du monde à lancer la peur ou la parano sur le forum.
il nous rapportes une discussion ,sans plus et nous demande si cela tient la route?!

l'idée de base (douane) par exemple n'est pas sans interet...certe on peux se moquer,hein les égouts!!!lol!

mais dans l'absolu faire des exemples histoire de refroidir les ardeurs...

n'est pas si idiote!, de là a dire que cela ce feras a grande échelle.....c'est une autre histoire,

amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, il existe des cas avérés,

notamment, une culture sous un terrain de tennis.

 

Le terrain de tennis consommait un truc du genre 20000 watts heure alors qu'il y avait juste un petit vestiaire (qui abritait l'entrée de la cave de culture).

 

Mais bon, c'était pas un placo 250 W non plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avait entendu sa avec le terrain de tennis :-D , mais y'a des gens qui abuse toujour dans la grandeur de leur culture, c'est comme le type en OUT pres de jemeppe qui avait remplis son jardin qui etait le long de la route lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, j'ai pas dit que j'affirmais ce que j'ai écrit, j'ai relaté une discution qui ce c'est déroulé ce matin, ce n'est pas pareil, maintenant ce que font les douaniers, je ne m'en occupe pas, il sont mieux chez eux que chez moi ! lol

 

Je voulais simplement en savoir plus.

 

Quand à la parano, ça ne m'empêchera pas non plus de faire mes plantations. :roll:

 

Désolé d'avoir écrit ce post :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca sert aussi a faire pousser des plantes autres que le cannabis faut pas l'oublier.

En général quand on achète une lampe pour planter ont l'allume donc pas la peine de vérifier la facture edf...

 

L'expression "propriété privée" elle existe et c'est pas parce que t'a un pc de plus que la moyenne nationale que ca donne le droit a tout le monde de verifier si tu plante pas du cannabis...

 

Nous ne sommes pas l'ennemi d'état n°1...

 

D'ailleurs je ne vois pas en quoi les douanes pourraient obliger un growshop a donner ce genre d'info...

 

Bon flip. :roll:

 

+++

Bong.

 

ps: pas la peine de s'excuser tout le monde a le droit de stresser. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

ben pour ma par j'evite un max de trop traine au growshop lol

 

et toute mais transaction labas se fon en liquide

 

c pa que je soi parano c'est juste que je prefaire comme cela

 

on est jamais trop prudent :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
Salut' date='

 

 

D'ailleurs je ne vois pas en quoi les douanes pourraient obliger un growshop a donner ce genre d'info...

 

[/quote']

 

 

dsl mais quand un flic se point dans un magasin et demande a voir les relever des vente les facture et tout ^^

 

le magasin en question na pa le choix que de leur montrer :s

 

et la dessus vous pouvez me croire :roll:

 

ps: dsl pour le double poste mais jai pas reussi a editer mon 1er :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut' date='

 

 

D'ailleurs je ne vois pas en quoi les douanes pourraient obliger un growshop a donner ce genre d'info...

 

[/quote']

 

 

dsl mais quand un flic se point dans un magasin et demande a voir les relever des vente les facture et tout ^^

 

le magasin en question na pa le choix que de leur montrer :s

 

et la dessus vous pouvez me croire :roll:

 

ps: dsl pour le double poste mais jai pas reussi a editer mon 1er :s

 

bein je ne te crois pas. hehe

 

Y a des lois, des procedures, etc...

 

Ex: un flic veut choper quelqu un qui aurait des entrées d'argent illégales. (d'où dépôts en liquides régulier)

Bein il ne peut pas se pointer a la banque et demander des relevés bancaires du gars. C'est pas comme ca la vie.

 

Il faut qu'il ait plein de preuves qu'il aille voir le juge, le fisc ou je ne sais qui qui lui donera une autorisation.

T'as pas le droit de controler qui achete quoi, où et a quel moment juste parce que t'en a envie faut que ca entre dans un cadre precis et pas:

 

"tiens je vais voir qui achete des lampes pour faire pousser des cactus histoire de zapper la presomption d'innocence et de faire une perquis chez tout le monde en affirmant qu'ils font pousser de la ganja"

 

Tout le monde a le droit au respect de sa vie privée.

 

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

dans se cas la douane na pa le droit de demonter de A a Z ta voiture sans papier du procureur ?

 

mais malheureusement les douanier peuve te la demonter sans otorize speciale

 

sa m'ai deja ariver et pa que a moi

 

mais le bon coter des chose c'est que c'est les seul a avoir le droi de faire sa , les autre on besoin de papier oficiel

 

cannabicalment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pas la même chose.

 

Les douanes en faisant ça pensent que tu caches quelque chose.

 

En théorie elles n'ont pas le droit de te démonter ta caisse sur un coup de tête.

 

Le problème est que c'est a eux de décider si tu cache peut être quelque chose ou non.

 

Comportement étrange par exemple...

 

Du coup en pratique ils peuvent le faire même sans raison.

 

Mais pour les magasins a moins de vérifier s'il n'y a pas des produits de contre-bande c'est plus délicat. (il y a sûrement d'autres raisons mais prendre les noms des clients ça ne se fait pas comme ça)

 

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mais pour les magasins a moins de vérifier s'il n'y a pas des produits de contre-bande c'est plus délicat. (il y a sûrement d'autres raisons mais prendre les noms des clients ça ne se fait pas comme ça) "

 

Sauf s'il soupsonne le commerçant de vendre sans facture !Donc controle de facturation :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"Mais pour les magasins a moins de vérifier s'il n'y a pas des produits de contre-bande c'est plus délicat. (il y a sûrement d'autres raisons mais prendre les noms des clients ça ne se fait pas comme ça) "

 

Sauf s'il soupsonne le commerçant de vendre sans facture !Donc controle de facturation :-o

 

LOL

 

Fais gaffe a ton coiffeur qui pourrait fournir tes cheveux a analyser pour voir si tu ne te drogue pas et au final te balancer. (c'était un indic.) :roll:

 

+++

Bong.

 

PS: et en plus on a le droit d'acheter le matos de culture et eux n'ont pas le droit de faire une perquis parce que l'on s'en sert. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il faut qu'il ait plein de preuves qu'il aille voir le juge' date=' le fisc ou je ne sais qui qui lui donera une autorisation.

T'as pas le droit de controler qui achete quoi, où et a quel moment juste parce que t'en a envie faut que ca entre dans un cadre precis et pas:

 

"tiens je vais voir qui achete des lampes pour faire pousser des cactus histoire de zapper la presomption d'innocence et de faire une perquis chez tout le monde en affirmant qu'ils font pousser de la ganja"

 

[/quote']

 

+1 pour les lampes, et a la limites l'engrais biobizz et compagnie...

 

Mais pour des Graines de cannabis, ou les boutures? Sa m'etonnerais qu'il y ai beaucoup de personne qui vont dans les growshops et payé des graines a 50€ les 10 (pour peu qu'elles soient féminisé) pour donner a manger a ses perruches...

Et dans ce cas la, le contrôle est tout a fait justifier pour les douaniers... Et donc très facile de nous niquer, mais bon faut relativiser vu le nombre de growshop, ils doivent pas s'amuser a tous les passer 1 par 1 et éplucher les 10 dernières années de comptabilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les douanes et les bleus ont autre chose à faire que chercher les petits cannabiculteurs quels que soient leurs moyens... La plupart de ceux qui se font choper sont pris à cause des dénonciations,contrôle routiers, ou des hasards. Tout ce qui est observation en helicoptères, tests d'engrais dans les égouts et facture d'electricité ( à moins de consommer comme un dingue ) c'est des grosses paranoia...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

Tout ce qui est observation en helicoptères' date=' tests d'engrais dans les égouts et facture d'electricité ( à moins de consommer comme un dingue ) c'est des grosses paranoia...[/quote']

 

la par contre je sui a 100% d'accord avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour les lampes' date=' et a la limites l'engrais biobizz et compagnie...

 

Mais pour des Graines de cannabis, ou les boutures? Sa m'etonnerais qu'il y ai beaucoup de personne qui vont dans les growshops et payé des graines a 50€ les 10 (pour peu qu'elles soient féminisé) pour donner a manger a ses perruches...

Et dans ce cas la, le contrôle est tout a fait justifier pour les douaniers... Et donc très facile de nous niquer, mais bon faut relativiser vu le nombre de growshop, ils doivent pas s'amuser a tous les passer 1 par 1 et éplucher les 10 dernières années de comptabilité...

 

Oui en fait je parlais pour la France parce que si on se fait attraper avec des graines (que l'on a le droit d'avoir) ils ont droit de faire une perquis pour vérifier si on les plantes ou non.

Et pour les boutures bein t'es niqué. :-)

 

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites