Original haze flo jeune feuille jaune


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je suis nouveau sur le forum,cette original haze est ma deuxième plantation. Depuis 2 semaines, elle développe une carence sur les feuilles les plus jeunes, au sommet des têtes. Cela commence par faire des taches jaunes sur les feuilles, qui envahit peu a peu toute la feuille.

9de8fc.jpg

905da.jpg

Alors je résume:

c'est une original haze,2 semaines de croissance et depuis, 3 mois de flo environ

ac64a.jpg

mon terreau est un terreau universel, mélanger avec de la perlite, du light mix, un peu de tourbe et de l' amendement organique en légère quantité.

j'arrose avec l'engrais atami terra max , mélanger a l'eau de pluie tous les 3 jours,et du pk 13-14 de temps en temps pour le moment

c'est une culture en dark room HPS400w ventilo en intraction et extracteur 300 m3/h directement sur la lampe et le meme en extra dark

t°25 hygro non indiquée

un autre truc bizarre est apparu,j' ai pensé a un sur engraissage de suite et j'ai rincer a l'eau de pluie

fd1cd3.jpg

eb4358.jpg

en espérant que vous pourrez me fournir de l'aide

cannabiquement votre ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dommage de ne pas se servir de la trame demandé en haut du topic avec un Avertissement en rouge :roll:

 

M'enfin bref ...

 

Distance lampe apex ? cooltube ? Temp à la cime ?

 

Ton jaunissement, il n'apparait qu'en haut ?

 

A priori, je pense qu'il faudrait que tu complète ta nutrition par un complément type "bio essential" (cf guide pour ce type de carence ou les faq du site) , ça ressemble à une carence ferrique ... C'est dense aussi dans ton placo, l'HR est à combien en moyenne ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahou !

 

Vu la taille des buds pour 3 mois de flo, effectivement, il doit y avoir un problème ou même plusieurs... ^^

 

Je veux bien que les Haze soient longues à fleurir mais là tu vas battre un record !

 

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire...

 

Tu es bien en 12/12 ? Tu n'as pas de pollution lumineuse la nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains phénos de l'OH mettent parfois plus de 20 semaines à fleurir, j'en ai eu qui ont fini de fleurir en 140/150 jours en leur mettant 14 heures d'obscurité les 2 derniers mois

 

Pour dire vrai, tu t'es attaqué à une variété excellente mais assez difficile à cultiver...et certainement la plus longue à fleurir.

 

Je pense que dans l'état il faudrait peut-être réduire le PK 13-14 (pas sûr qu'il soit totalement assimilé) et puis remonter peut-être un peu la lampe, même s'il ne fait pas chaud (il existe des chloroses provoquées par une distance lampes-apex trop proches)

 

Quel est le Ph de l'eau?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O all !!

 

5 mois !! effectivement je suis sur le c*l !!

 

RICCO, que peux tu nous apprendre sur cette sorte de Haze stp...

 

Car attendre 5 mois, il faut qu'au final cette weed soit exceptionnel non ?

 

quand tu dis 14 heures de noir les 2 derniers mois, qu'est ce que cela a apporté par rapport au cycle normal ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hell'O all !!

 

5 mois !! effectivement je suis sur le c*l !!

 

RICCO' date=' que peux tu nous apprendre sur cette sorte de Haze stp...

 

[/quote']

 

Hell oi Hellvice :-)

 

Va voir dans le Topic unique Ace Seeds on a tenu une belle conversation avec RICCO sur l'Original Haze et l'Oldtimer Haze...

 

Et oui aprés 5 mos de Flo , tu as vraiment quelque chose de magique^^

 

+1 Salutatis pour la carence ferrique et le Bio essential :roll:

 

En tout cas t'as pas froid aux yeux pour te lancer la dedans dés ta 2e culture ou alors c'est de l'inconscience :davb:

 

Bon courage

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O LocoPoro ! :-D

 

Merci pour l'info je vais aller voir ça !

 

En tout cas t'as pas froid aux yeux pour te lancer la dedans dés ta 2e culture ou alors c'est de l'inconscience

 

Il ne savait pas que c'était impossible... il l'a fait !! lol :roll:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hellvice

 

quand tu dis 14 heures de noir les 2 derniers mois' date=' qu'est ce que cela a apporté par rapport au cycle normal ?

++[/quote']

 

Une floraison un peu moins longue. D'ailleurs si je fais de l' OH (Haze pure pas croisée), ou de l'ODT, maintenant je leur met directement 14h pour forcer un peu plus la flo.

il y a des phénos qui commencent seulement à fleurir au bout d'un mois (et même plus) en cycle 12h/12h

 

En fait c'est une variété qu'il vaut mieux cultiver en extérieur dans un climat généreux (comme le méditerranéen)et que l'on récolte après toutes les autres variétés (pas avant décembre)

 

Pour débuter avec de la haze, il est préférable de se tourner vers les hybrides;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous d'avoir repondu a mon probleme

Dommage de ne pas se servir de la trame demandé en haut du topic avec un Avertissement en rouge

Excuse moi d'avoir zapper quelques étapes,j'ai tout de meme essayé de la suivre au maximum ;p pour ce qui est de la distance de la lampe a l'apex elle est de 35cm et je ne peu plus élevé la lampe!

je n'ai pa de cool tube mais un extra soufflant sur lampoule seulement.A la cime la temperature atteint les 30 maxi.

Le jaunissement est seulement au sommet des tete, des plus grandes comme des plus petites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme de soupe dans ton cas , arrose plus qu a l eau clair pendant 4 jours et utilise une carafe afin de dégrader les métaux nocifs dans l eau . Laisse l eau s aérer 24h à la lumière si tu peux . Ton probleme va normalement s éstomper en une semaine . :-) peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous d'avoir repondu a mon probleme

Dommage de ne pas se servir de la trame demandé en haut du topic avec un Avertissement en rouge

Excuse moi salutatis d'avoir zapper quelques étapes,j'ai tout de meme essayé de la suivre au maximum :roll: pour ce qui est de la distance de la lampe a l'apex elle est de 35cm et je ne peu plus élevé la lampe!

je n'ai pa de cool tube mais un extra soufflant sur lampoule seulement.A la cime la temperature atteint les 30 maxi.

Le jaunissement est seulement au sommet des tete, des plus grandes comme des plus petites...

Vu la taille des buds pour 3 mois de flo, effectivement, il doit y avoir un problème ou même plusieurs...

Les pures sativa comme la thaï ou l' original haze peuvent etre en floraison pendant 4 mois voir 4 mois et demi, d'aprés une citation du guide du cultivateur indoor.

Pour repondre a tes questions je suis en 12h30 noir / 11h30 lum et la dark est vraiment bien étanche.

l'eau de pluie c'est bien mais as-tu vérifié quand même le PH de cette eau ?

Oui babadji,mon Ph est aux alentours de 6,tester avec le test a réaction.

Taille des pots ?

10 L :davb:

leur mettant 14 heures d'obscurité les 2 derniers mois

mais j'ai lu que un cycle de 10h de lumiere réduisait de beaucoup la production de trichome,comparé a un cycle en 12??!!

mais tu dis que c'est ta deuxième plantation, tu as déjà fais pousser cette Originale Haze ?

non bollox,ma premiere plantation était de la mexican haze

En tout cas t'as pas froid aux yeux pour te lancer la dedans dés ta 2e culture ou alors c'est de l'inconscience

Je suis en bac pro travaux paysager,on va prendre ca comme un entrainement :-) je n'ai effectivement pas froid aux yeux avec mes pitites...

j'avais déja réfléchie aux probleme de la chlorose du a une carence en faire mais les veines ont l'air d'etre attaqué en premiere, et cela n'a pas specialement l'air de partir des pétioles...

je vais tout de meme ajouter un apport de fer dans l'arrosoir demain et je vais m'empresser d'aller au growshop le plus proche a propos de ce fameux "bio essential"

merci encore a tous le monde, et si quelqu'un aurait encore un avis à donner, qu'il nhésite pas une seconde.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

leur mettant 14 heures d'obscurité les 2 derniers mois
mais j'ai lu que un cycle de 10h de lumiere réduisait de beaucoup la production de trichome' date='comparé a un cycle en 12??!![/quote']

 

Peut-être qu'avec des variétés à flo courte il y a moins de trichomes, pas avec l'OH ou l'ODT en tout cas

 

On peut lire de tout surtout sur la weed, mais en pratique la seule différence c'est la (relative)production des buds qui reçoivent moins de lumière (10h jour ). Cependant je gagne quelques semaines environ pour récolter, ce qui n'est pas négligeable avec l'OH;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour tout vos conseils.

je vais t'écouter ricco et programmer mon minuteur dès aujourd'hui de 9h a 19h...

Pour ce qui est de la carence ferrique,je lui ai mis hier 10 ml d'anti-chlorose reverdissant (du fer liquide en fait) et les feuilles les plus jeunes tendent a revenir au vert.

Voila pour ce qui est de l'évolution de ma OH.

J'espère ne pas faire tout ça depuis tout ce temps pour ne pas y arriver....

salutation

PS:Ma petite superskunk et ma petite white widow en one bud se sont déclaré :lol: !!!!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.