Culture in d'un inexpérimenté


Messages recommandés

Bonjour à tous

Tout d'abord excusez moi, c'est vrai que j'aurai PU trouver réponses à mes questions tout seul comme un grand avec des recherches, mais c'est tellement vaste dans ma tête que même en cherchant je ne trouve pas.

Bref

 

Alors voilà, comme tout le monde le sait, le temps d'en ce moment est bien bien pourrie. Ainsi, pour ne pas niqué toutes nos plantations en Out (déjà bien en retard pour la Flo) avec moisissures et autres, nous avons décidé de passer en In d'ici pas longtemps (que quelqu'un m'écrive un "houh lah lah non malheureux" si il y voit un inconvénient)

Nous avons donc un plan qui doit faire un mètre, plutôt touffu, 2 pieds de 20 cm environ assez touffus aussi (enfin tout est relatif pour ces 3 là bien entendu, on s'y est pas pris super habilement puis le temps n'était pas des plus favorable), et une douzaine de petits pieds de 20 cm, non touffus car mis en terre très tard.

 

DONC

Quel serait le matériel adapté?

Nous avons vu un kit sur ebay

 

- Ampoule 600W HPS Sylviana Grolux 92000 lm avec spectre rouge renforcé en bleu (croissance & floraison) VERITABLE GROLUX 600W

- Réflecteur Martelé 40 cm x 50 cm avec douille E40

- Une platine (ballast) HPS de 600 Watts

- Cable et prise

 

Est ce que cela suffirait pour tout ce petit monde (à part les réflecteur bien sur car je me doute que c'est un peu short)?

Ensuite, il faudrait un "placard" (ou pièces) d'environ combien de m² pour les accueillir?

 

Merci d'avance pour vos réponses... Et je pris d'en avoir parce que je me doute bien comment ça doit faire chier un pareil débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon c'est clair qu'en fouillant tu trouverais les réponses à tes questions. Mais bon si on peut t'aider à avancer plus vite.

 

Bon déjà, tes pieds s'ils étaient en out doivent être en flo. Il n'y a théoriquement qu'un petit mois à tenir avant la récolte, penses-tu que ce soit le moment de les stresser ? Perso, je ne les passerais pas en in, ou alors pour une période de noir (donc pas de kit) de 1-15 jours.

 

Si toutefois tu veux les passer dans un placo improvisé, pour ce petit monde, il te faut probablement entre 1 et 1,5 m². Ton kit 600W conviendrait bien. Après comme d'hab, n'oublie pas une bonne ventilation et une bonne extraction.

 

Voilà, bonne chance l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse mec :lol:

 

Le truc, c'est que elles sont super en retard au niveau flo... genre la + avancée ne fait paraitre que quelques pistils, sinon le reste on ne sait même pas le sexe. Donc "un petit mois" ça me parait très optimiste :-D Elles seront pretes pour vraiment fin octobre pour la plupart. On avait penser à les mettre en intérieur derrière une fenetre, mais je ne pense pas que ce soit une idée fabuleuse...

 

Le risque de stress est si grand que ça, ou ça pourrait aller?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement l'idée de la fenêtre est a mettre de côté.Sa risque de gâche ton travail pour un résultat médiocre.

 

Le mieux c'est que tu te fasse un placo a hauteur de tes moyens pour rentrer tout ce petit monde au chaud.

 

Le fait que tu passe de out à in provoque un petit stress qui est négligeable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites