Forte pluie en fin de floraison = dommages sur les têtes ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, je vous explique ma petite mésaventure, je suis actuellement en phase de rinçage et la première manucure approche à grands pas (je pense le faire mercredi 10 après 10 jours de rinçage).

 

Mercredi soir, voyant le temps tourner au gris, j'ai mis mes plants au milieu de la terrasse pour bien qu'ils se prennent la pluie (je suis en culture en pot et out) en me disant que ça pourrait faire un excellent moyen de les rincer naturellement. Il a plu tout le jeudi (pas de fortes pluies à grosses gouttes, mais toute la journée ça n'a pas arrété).

 

Hier soir je vais voir mes plants, le plus avancé semblait avoir des petits départs de moisissures que j'ai tout de suite coupées (ça faisait comme une pale d'une feuille entre les têtes, et quand je les coupaient j'avais de la poudre grise/noire sur les doigts et on aurait dit que cette poudre se dispersait dans l'air).

 

Là n'est pas le problèmes, j'ai trouvé mes réponses sur la FAQ, la question que je me pose c'est que en les laissant toute la journée sous la pluie, les trichomes auraient pu s'enlever ? Ma plante semble toujours bien résineuse sur les têtes mais je me demandais si ça ne l'avait pas "ammochée" un peu quand même.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de phénomène ?

 

Je fais extrèmement gaffe, je ne veux pas voir mes efforts reduits à néant si près du but.

 

En vous remerciant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le Vieux_Bouc, mes plantes sont en pleine terre et elles se sont plusieurs fois prises des saucées sur la gueule, et ca m'empêchait pas de voir toujours autant de trichomes avec ma petit loupe x30 :lol:

 

peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.